Comment arrêter une invasion de fourmis dans la maison ?

28/05/21 | Informations

L’apparition de fourmis dans une maison est un phénomène auquel beaucoup de personnes sont confrontées. Il faut souligner que cela est souvent dû aux restes de nourriture qui traîne sur le plan de travail de la cuisine ou encore aux poubelles débordées de déchets. Si vous souhaitez mettre fin à l’invasion de ces nuisibles dans votre maison, vous trouverez dans cet article quelques astuces qui vous seront grandement utiles.

Servez-vous d’un piège à fourmis

Il existe une pluralité d’astuces à mettre en pratique pour se débarrasser efficacement des fourmis. Pour un jardin par exemple, l’une d’entre elles consiste à confectionner un piège à fourmis. Pour le réaliser, commencez par vous munir d’une bouteille d’eau minérale en plastique vide. Versez une petite quantité du liquide sucré à l’intérieur de la bouteille. En alternative, vous pouvez y mettre de la confiture. Laissez le récipient ouvert. De cette manière, vous pourrez les attirer dans votre piège.

Soulignons qu’en lieu et place de l’eau, vous pouvez utiliser de la bière. Vous avez également la possibilité de détruire une fourmilière dans votre jardin ou maison en vous procurant tout simplement les pièges qui se vendent dans les commerces.

Faites usage des solutions naturelles

Pour lutter contre ces insectes, vous pouvez utiliser du vinaigre d’alcool. Ce traitement naturel est une arme qui agit efficacement sur ces insectes. En effet, pour s’en servir, trempez une éponge dans ce liquide, puis nettoyez vos plans de travail.

Vous pouvez également le mettre dans un récipient vaporisateur et le pulvériser dans toute la maison (sur les fenêtres, dans les placards, cuisine). Comme remède naturel, vous pouvez aussi utiliser le citron que vous allez couper et presser. Par la suite, vous aurez à verser le jus dans la zone envahie par les fourmis dans votre maison.

De même, l’utilisation de lavande est aussi une astuce qui permet d’éradiquer ces nuisibles de votre maison. Procurez-vous donc des bouquets de cette fleur et mettez-les dans chaque coin de votre maison. Elle pourra chasser les fourmis à travers son parfum

Utiliser des insecticides pour éradiquer ces nuisibles

Vous avez la possibilité d’opter pour l’utilisation des insecticides. À titre d’exemple, vous pouvez acheter dans les commerces des insecticides en poudre que vous allez saupoudrer dans la zone fréquentée par les fourmis dans votre maison.

Aussi, vous pouvez vous procurer les sprays à pulvériser directement sur la zone concernée. Il existe aussi des gels qui sont particulièrement efficaces pour lutter contre une telle invasion. Son mode d’usage est très simple, vous n’aurez qu’à verser quelques gouttes sur le passage des insectes.

Quelques conseils pratiques pour pallier ce problème

En dehors des multiples solutions susmentionnées, il serait également judicieux que vous preniez certaines mesures afin de venir à bout de ces vermines dans votre maison. Évitez par exemple de laisser les vaisselles sales dans l’évier. Aussi, il serait préférable de mettre les aliments (nourriture) dans le réfrigérateur ou dans des boîtes hermétiquement fermées.

Par ailleurs, imbibez souvent votre éponge dans de l’eau de javel avant d’essuyer votre plan de travail. Outre cela, vous devez toujours garder votre poubelle fermée. N’attendez surtout pas que cette dernière soit complètement remplie avant de les jeter hors de la maison.

Faites appel à un professionnel

Si aucune des méthodes précédentes ne fonctionne, il serait préférable de faire appel à un professionnel de la désinsectisation afin de stopper définitivement une invasion de fourmis dans votre maison. C’est aussi la meilleure solution lorsque vous devez utiliser des produits chimiques pour éloigner ces insectes de votre habitation.

Les avantages de faire appel à un tel professionnel sont multiples. En premier, avec l’aide de ses équipements, celui-ci vous garantit un travail de qualité. Ensuite, il faut dire qu’en faisant appel à un expert en la matière vous ne courrez aucun risque d’intoxication. Enfin, il faut souligner que cette opération vous permettra de gagner en temps, mais aussi de réaliser quelques économies.

ABAIPRO, entreprise spécialisée en désinsectisation, peut vous aider. Contactez-nous pour un devis gratuit.