Traitement des puces de lit à Gignac-la-Nerthe

17/10/22 | Non classé, punaises de lit, Villes

Piqûres des repart de lit

Des petits points noirs de déjections sur le lit, un demi-sommeil souvent tourmenté, des boutons rouges qui démanges sur la peau, le cou, le ventre ou le visage ? Vous aussi êtes peut-être victime des punaises de lit à Gignac-la-Nerthe. Comment discerner une piqûre de punaise de lit ?

Les piqûres des punaises de lit ressembles aux morsures de moustique, ou de puce, car les boutons sont discrètement gonflés et rouges. Néanmoins, la punaise de lit à besoin de 10 à 20 minute pour son repas de sang, selon si c’est une larve ou une punaise de lit adulte. Donc si l’hôte des punaises de lit qui se fait piquer, bouge durant son sommeil, on aperçois alors de multiple piqures alignés (entre 3 et 5 généralement). Si l’hôte reste figé, on observe alors un seul bouton par punaise de lit, parfois gros et impressionnant. De l’oeuf à l’insecte mature, la punaise de lit passe different étape de développement, abandonnant à chaque mue son ancienne enveloppe. Pour devenir adulte, la larve de punaise de lit à besoin de sang humain qu’elle ingurgite en 10min. Une punaise de lit mature pond 2 à 5 embryons par jour, qui écloses 1 à 3 semaines plus tard selon la température. Une seul punaise de lit peut être responsable d’une experts de millier de punaises de lit. La punaise de lit est sensible au CO2 que nous expirons, mais aussi à nos odeurs corporelle et donc à nos vêtements. Les rougeurs de punaise de lit ne transmette pas de maladie, mais il faut garder à l’esprit que se gratter peut générer une infection. Les morsures de punaises de lit sont imperceptibles, car au moment de la piqure, la punaise de lit injecte un anesthésiant. Environ 30% des personnes piqués ne ressentent pas de démangeaisons. Généralement, il est impératif d’attendre deux semaines avant la disparition des piqures de punaises.

Tout le monde ne réagit pas de la même façon aux piqures de punaises de lit. Ainsi dans une même famille, vous pouvez tout à fait trouver des membres de la famille qui souffrent de démangeaisons, et d’autres pleinement épargnés par ces symptômes. Cela ne veut pas dire qu’ils ne aussitôt font pas piquer, que leurs habitations n’est pas infesté par les punaises de lit.. Attention!

Pour soulager les rougeurs de punaises de lit, vous pouvez les laver avec un antiseptique ou encore, de l’eau chaude et du savon. Ensuite, appliquez une crème qui calme les démangeaisons. Si votre peau est gonflée, il faut passer de la glace. Attention au risque de surinfection si vous vous grattez avec des mains non désinfectées.

Les punaises de lit ne transmettant pas de maladies, il n’y a priori aucun risque. Néanmoins, il faut bien désinfecter la piqûre et ne surtout pas se gratter avec des mains sales.

Qu’est-ce qu’une punaise de lit, comment la discerner ?

La punaise de lit est un petit insecte de la taille d’un pépin de pomme au corps de forme ovale. Brun et sans aile, un mature « à jeun »mesure environ 4 à 7 mm de long. Après s’être nourri, il grossit légèrement et prend une teinte rouge sang foncé. Une femelle peut pondre 200 à 500 œufs dans sa vie, ce qui explique la prolifération rapide de ce nuisible. La punaise de lit se nourrit la nuit, principalement de sang humain. Elle n’aime pas la lumière, ne saute pas, ne vole pas et ne peut pas grimper facilement sur des superficies polies (comme du métal) mais peut se déplacer facilement d’un appartement à l’autre.

Vérifiez les blessures sur votre corps

La punaise de lit profite de notre sommeil pour nous piquer, mais les piqûres sont indolores. Après avoir mangé, elle au plus rapidement cache pendant plusieurs jours pour digérer.

Si vous constatez des traces rouges sur votre corps et qu’elles sont accompagnées de démangeaisons, il est possible que ce soit une punaise de lit. Interrogez toutes les démangeaisons qui vivent dans le même logement et vérifiez la présence de rougeurs. À la différence des moustiques, elles sont souvent alignées et regroupées au même lieu.

Les rougeurs de punaises de lit sont généralement localisées sur les bras, les jambes, le dos et le cou.

Recrudescence des infestations, pourquoi faire confiance à nos experts désinfection punaise de lit ?

Pour plus d’efficacité, nous privilégions les insecticides de contact. Après avoir été aspergé sur zones infestées, le produit sèche, mais reste actif pendant plusieurs semaines, voire mois pour les insecticides hautement rémanents. La punaise de lit est tuée dès qu’elle rentre en contact avec le produit toxique.

Les traitements thermiques et naturels

Comme de nombreux insectes, les punaises de lit sont de plus en plus résistantes aux produits chimiques. Afin de s’en libérer, les spécialistes des traitements anti-nuisibles ont mis sur pied des traitements thermiques et naturels. Plus sains pour la santé, ce type de traitement est très avantageux.

Sachant que les punaises de lit sont sensibles à la chaleur, le blessures thermique consiste à utiliser des canons à chaleur. En effet, ces petits nuisibles ne résistent pas à une température supérieure à 60 °C. En diffusant une forte chaleur dans tout votre logement, chaque recoin (même les plus inaccessibles) sera traité. Cette résolution naturelle et environnemental doit malgré tout être réalisée par un professionnel formé pour éviter tout dégât dans votre maison.

Autre traitement sain, l’utilisation de la vapeur sèche est très valable contre les punaises de lit. Grâce à un nettoyeur brume breveté, nous pouvons traiter toutes les surfaces avec un jet à plus de 125 °C.

L’un des énormes avantages de ces traitements naturels est qu’ils ne sont pas nocifs pour vous ni pour l’environnement. Ainsi, vous pourrez retrouver votre domicile directement après le traitement, sans risque pour votre santé.

Comment se débarasser des punaises de lit ?

Si l’infestation de punaises de lit est constatée, la première étape est d’avertir au plus rapidement votre bailleur, concierge ou syndic pour limiter la diffusion dans tout l’immeuble. Il est important de les détecter le plus tôt possible pour les éradiquer, parce que après, il est très difficile de s’en débarrasser. Vous disposez de plusieurs options pour les éliminer :

La lutte mécanique : elle consiste à éradiquer les punaises du lit sans utiliser d’insecticide. Commencez par utiliser un aspirateur pour les punaises que vous voyez à l’œil nu, sur le lit le sommier. L’idéal est de retirer l’embout de l’aspirateur pour un nettoyage plus efficace et pour éviter qu’elles se propagent dans l’aspirateur. Une fois les punaises de lit aspirées, il faut bien fermer le sac et le jeter.

Pour les punaises qui se cachent dans les plinthes par exemple, utilisez un nettoyeur vapeur à 120° C afin de les brûler. Concernant les vêtements, les oreillers et le linge de maison, lavez le tout à 60 ° C pour détruire les punaises de lit.

La lutte chimique : il s’agit d’utiliser un pesticide, vous pouvez en trouver facilement dans les magasins de bricolage. Vous avez également la terre de diatomée qui est un produit sain utilisé dans l’agriculture biologique, elle sert de répulsif et d’insecticide. L’avantage est qu’elle est inoffensive pour l’homme et les animaux de compagnie.

Conseil : les bombes « fuger » à dégoupiller au milieu de la pièce infectée ne sont pas recommandées. Les insecticides peuvent être nocifs pour la santé, il est conseillé de ne pas les utiliser sur votre édredon et de faire appel à un efficaces.

L’intervention d’un professionnel de la désinsectisation : si vous ne parvenez pas à vous en débarrasser, il vaut mieux faire appel à un professionnel. Vous pouvez en découvrir un sur l’annuaire des professionnels de la désinsectisation partout en France qui est conseillé par le ministère du Logement.

La détection canine contre les punaises de lit

Comment détecter les punaises de lit sans se tromper ? Pour confirmer la présence des punaises de lit à Gignac-la-Nerthe, ABAIPRO a recours à la détection canine de punaises de lit. L’odorat particulièrement développé du chien détecteur permet de rapidement confirmer la présence des parasites avec un taux de réussite supérieur à 95 %. Discret et silencieux, le chien renifleur de redémarre de lit est capable d’inspecter une chambre de taille moyenne en 10 minutes exclusivement.

Les cachettes des punaises de lit

Les punaises de lit au début de leur prolifération restent cachées près de leur proie. C’est ce qui justifie leur présence ou leur trace sur les matelas et les sommiers. Au fur et à mesure que l’infestation prend d’ampleur, elles peuvent s’éparpiller un peu partout dans la maison. Ainsi, ces insectes peuvent se cacher dans vos livres, vos papiers, vos horloges et même dans vos postes radio ou télévisions. Ils se plaisent aussi très bien dans les mobiliers comme les chaises, les sièges roulants, les tiroirs, les lits, les housses et les sofas. Les tapis, les rideaux et même les prises électriques leur servent également de cache. Mais les puces de lits ne vivent pas qu’à la habitation.

Punaises de lit et boutons : comment reconnaître une piqûre ?

Il n’est pas toujours évident de discerner une piqûre de punaise de lit. En fonction de la réaction cutanée de chaque individu, elle peut être semblable à une piqûre de moustique : rougeur et sensation de démangeaisons.

Si vous n’avez pas de réaction allergique, les piqûres peuvent passer inaperçues et disparaître au bout de quelques heures. Dans le cas contraire des boursouflures rouges vives sont susceptibles d’apparaître sous la forme de lignes régulières, elles sont souvent localisées aux mêmes endroits, à la différence des moustiques dont le centre de la piqûre est blanc et le contour rouge.

Traitement insectifuge contre les punaises de lit

Le piqûres chimique est le traitement habituel face aux punaises de lit. Ce n’est pas forcément celui que nous privilégions chez ABAIPRO, mais il peut toujours se révéler radical dans certaines situations. Ainsi, nous utilisons le traitement par insecticide de trois manières :

Nos traitements chimiques s’effectuent toujours avec deux passages comprenant une molécule différente à chaque fois pour éviter une éventuelle résistance des punaises de lit face au produit. Le traitement chimique tuer aussi une résolution « choc » face à certaines situations.

Soyez vigilant avant de rapporter des objets d’occasion

Les meubles, matelas usagés, habits, livres sont des vecteurs de contamination, ils peuvent être infestés. Veillez à inspecter minutieusement et à laver ces articles avant de les installer dans votre habitation. Mettez ce qui peut l’être au congélateur à -20° C pendant 4 jours.

Ranger les affaires contaminées dans des sacs hermétiquement fermés

Pour le linge de lit, les vêtements, les chaussures, les rideaux, etc., notre société de punaises de lit recommande de tout ranger dans des sacs plastiques hermétiquement fermés. Pour désinsectiser ce type d’affaires, on peut très bien utiliser un traitement thermique. La surgélation congélation pour détruire les parasites par le froid ou la fumée sèche contre les punaises de lit, sont les deux options envisageables.

Traitement chimique de surface par pulvérisation des punaises de lit

Le traitement pesticide des punaises de lit Gignac-la-Nerthe par pulvérisation d’insecticides, doit être exécuté par un technicien agréé par l’État. En effet l’utilisation de produits insecticides professionnel est strictement encadrée. Pour cela nous utilisons uniquement des produits autorisés par l’agence nationale de sécurité sanitaire.

La lutte chimique doit être effectuée par des professionnels agréés par l’Etat pour l’utilisation de produits Biocides (insecticides), car ils peuvent être néfaste pour la santé humaine si il sont mal utilisés. L’application du produit insectifuge se fait par vaporisation chimique : il est donc essentiel de quitter les lieux durant 4 heures minimum après une intervention, pour laisser le temps au produit d’agir et sécher. Il faudra aérer la chambre après le traitement de la punaise de lit durant 2h.

Pour finaliser le traitement de la punaise de lit et respecter le cycle d’éclosion des embryons, un second passage environ 15 jours après la première intervention doit être planifié, ce qui permet d’éradiquer les éclosions des œufs et nymphes de la punaise de lit qui n’avaient pas encore éclos lors du premier traitement. Ce sont des phases importantes pour lutter contre la punaise de lit à Gignac-la-Nerthe.

Il est possible d’utiliser des insecticides naturels comme le Pyrèthre, la silice ou le géraniole pour exterminer la punaise de lit. Ce traitement sain de la punaise de lit à Gignac-la-Nerthe à un véritable résultat curatif et commence à faire ces preuves pour les petites infestations de la punaise de lit à Gignac-la-Nerthe.

Nous sommes aussi qualifié à accomplir un traitement par fumigation. Il s’agit d’un piqûres de volume avec utilisation de nébulisateurs, afin d’atomiser en micro gouttelettes un produit chimique. Ce procédé est très avantageux pour les grandes hauteurs, les revêtements difficiles (moquettes, pierres, bois…) et pour les grosses infestations.

Nous recommandons deux interventions espacées de 15 jours d’intervalle pour un traitement insecticide des punaises de lit. Selon l’état de votre infestation et de votre engagement dans la confection de l’intervention, une troisième intervention peut être préconisé. Suivant les méthodes engagées, à savoir la nébulisation ou la pulvérisation, l’évacuation de votre domicile minimum quatre heures est recommandé.

Punaise de lit à Gignac-la-Nerthe : comment les reconnaître ?

A Gignac-la-Nerthe ou partout ailleurs dans le monde, la punaise de lit adopte la même forme et se reconnaît facilement grâce à :

Les punaises de lit sont visibles à l’œil nu. Elles sont dépourvues d’ailes, elles ne volent doc pas. Aussi grosses qu’un pépin de pomme, elles peuvent mesurer entre 3mm à 7mm pour les adultes.

Traitement insectifuge punaise de lit, combien de passages sont nécessaires ?

Combien de passages à l’insecticide faut-il pour tuer les punaises de lit ? C’est la question que nous posent naturellement nos clients. Il faut comprendre que ce parasite est certainement le insecte le plus difficile à éradiquer. Au fil des années, cet insecte a développé une résistance aux insecticides. De plus, les puces de lit ont le don de instantanément cacher à merveille dans les anfractuosités.

Pour tuer les punaises de lit, 1 passage en traitement thermique (par le froid ou par la chaleur) est requis. Puis, il faut au minimum 2 à 3 passages espacés de 15 jours pour un traitement chimique. Avec des solutions adaptées à tout type de locaux, notre équipement traitement de punaise de lit garantit un taux d’efficacité maximale.

L’assurance d’un travail bien fait avec ABAIPRO

Notre vie courante de punaises de lit ne ménage aucun effort lorsqu’il s’agit d’exterminer ces parasites suceurs de sang humain. Lors du traitement d’une chambre, nous prenons soin d’asperger l’insecticide sur toutes les zones infestées par les parasites. Pour détruire la punaise de lit à Gignac-la-Nerthe, nos techniciens n’hésitent pas à démonter les meubles, à retirer les plynthes, à ouvrir les interrupteurs ou encore à s’intéresser aux espace en hauteur (plafond, rideaux, bouches d’aération, etc.).

L’identification visuelle des punaises de lit

Une rapide vérification visuelle peut vous aider à confirmer la présence de petits insectes bruns, mesurant 4 à 7 mm et de taille ovale. Cet insecte ne vole pas et ne saute pas. Il vit particulièrement dans les recoins et dans les interstices du mobilier. Si vous tombez sur ce type de bestiole et que vous n’en avez jamais vu auparavant, votre logement est probablement infesté par la punaise de lit.

Où se cache la punaise de lit à Gignac-la-Nerthe ?

Les hôtels de la ville de Gignac-la-Nerthe sont le meilleur lieu pour faire sa rencontre. Avec le flux quotidien de voyageurs, les hôteliers sont sérieusement touchés par ce nouveau phénomène. Le développement de la location courte durée meublées AIR BNB favorise la recrudescence de la punaise de lit à Gignac-la-Nerthe.

Des immeubles entiers se retrouvent infestés par ce insecte, il faut alors découvrir un morsures anti punaise à grande échelle. Pour la punaise de lit, Gignac-la-Nerthe est un incontestable El Dorado. Le parc immobilier vieillissant rend la tâche des normes de la nécessité encore plus dure.

Les bailleurs sociaux ne sont pas épargnés. De nombreux offices HLM se retrouvent débordés par l’infestation du parc immobilier.

Faut-il jeter son édredon et ses draps en cas d’infestation de punaises de lit ?

La présence de punaises de lit peut être traumatisante. En cas d’infestation importante, il est normal de aussitôt poser la question si l’on doit jeter son édredon. Toutefois, les punaises peuvent être présentes dans tous les recoins de la pièce, il n’est donc pas indispensable de tout jeter, mais plutôt de traiter votre logement pour éviter qu’elles reviennent.

0/5 (0 Reviews)