Désinsectisation des fourmis

Les fourmis sont des insectes nuisibles qui peuvent causer beaucoup de problèmes quand elles envahissent votre habitation. Cependant, la plupart de ces insectes ne sont pas porteurs de maladies graves. À la recherche de leur nourriture, les fourmis peuvent impressionner par leur nombre en se déplaçant à des dizaines de kilomètres. Suivant un chemin déjà établi, les fourmis se regroupent autour de la source de nourriture, pour la rapporter dans leur nid, ce qui peut rapidement amener à un problème d’invasion. Afin de lutter contre l’envahissement de ces insectes nuisibles, des solutions et des produits spécifiques sont proposés par les professionnels en infestation de la société ABAIPRO, comme la désinsectisation par exemple. Chaque traitement est approprié à chaque situation d’invasion.

Nos services

Insectes volants

Moustiques, mouches, frelons, guêpes, mites, abeilles charpentières…

Dépigeonnage

► Pigeons, étourneaux, pies, corbeaux…

Obtenir un devis gratuit

Ce qu’il faut savoir sur les fourmis

Il existe plusieurs variétés de fourmis, à savoir les charpentières, les pharaons, les fourmis rouges et les fourmis noires. Une colonie est composée de dizaines de milliers d’individus. Certaines espèces ne piquent pas. En revanche et de manière générale, la fourmi peut mordre et extraire de l’acide formique qui provoque des démangeaisons. Heureusement, la société ABAIPRO, spécialiste en traitement de désinsectisation, en autres, est là pour vous aider.

La fourmi vit sous les bois humides, dans les placards, les joints des murs de votre maison et même sous le lit. Ce sont les substances gluantes et sucrées qu’elle peut transporter facilement qui intéressent la fourmi. Mais certaines fourmis se nourrissent également d’insectes, de fruits et de la viande. Il est donc impératif de nettoyer les restes de nourriture et les liquides renversés dans la cuisine de votre maison afin d’éviter d’avoir à faire à cette fameuse première fourmi qui vient en qualité d’éclaireuse avant d’aller alerter ses amis les fourmis et de retourner dans son nid. Aussi, le traitement de désinsectisation constitue souvent un recours très efficace pour éliminer ces espèces invasives.

Les groupes de fourmis les plus fréquentes en France

En premier, nous avons les fourmis pharaons, de couleur jaune-brun et qui proviennent des régions tropicales. Ces fourmis ont donc besoin de chaleur pour survivre. Les fourmis pharaons ont tendance à envahir les grands bâtiments chauffés comme les hôpitaux, les hôtels et les immeubles et peuvent être porteuses de bactéries pathogènes.

En second, nous avons les fourmis charpentières de couleur rouge ou brune qui ont tendance à coloniser les structures en bois (escaliers, tiroirs, cadres des fenêtres, etc.). Ces fourmis creusent des galeries plus profondes que celles des termites. On les trouve souvent dans une maison.

En troisième, nous avons les fourmis noires. C’est l’espèce la plus reconnue en France. Ces fourmis vivent dans les briques, la terre ou encore sous les écorces des arbres. Ces insectes nuisibles ont tendance à envahir la cuisine puisqu’ils sont attirés par les aliments collants et sucrés.

Enfin, nous avons les fourmis rouges qui vivent dans les bois, les jardins et dans la terre. Pour se défendre, ces fourmis peuvent piquer les humains et vos animaux domestiques. Les piqûres de ces insectes nuisibles peuvent provoquer des allergies chez les personnes sensibles. Cette infestation peut donc constituer un sérieux problème pour la santé des personnes.

Comme risques, on peut également citer les dégâts sur les structures de l’habitation, la dégradation du cadre de vie, voire une phobie et la contamination par des germes pathogènes causés par certaines espèces, si aucun traitement de désinsectisation n’est rapidement mis en place dans votre maison et dans leur nid afin d’éliminer ces nuisibles.

 

 

Années d'expérience à vos côtés

Clients satisfaits

ABAIPRO, la solution contre les fourmis

Pour un devis sans engagement de votre part ou pour plus d’informations sur nos prestations en désinsectisation de fourmis et la dératisation, n’hésitez pas à contacter nos experts en invasion. Grâce à des produits locaux très efficaces, nous effectuons le nettoyage, la désinfection et la destruction des nids si nécessaire, afin d’éliminer définitivement ces nuisibles. Nous pouvons éliminer tous les points d’accès de ces insectes nuisibles pour qu’ils ne puissent plus entrer chez vous. C’est le principe du traitement à base de produits de désinsectisation.

Retrouvez notre société dans un rayon de 100 km autour de notre siège basé à LAMBESC pour toute intervention de désinsectisation.

Nous intervenons chez vous, en région SUD/EST et PACA (Vaucluse, Luberon, Bouches-du-Rhône, Gard, Var). Vous pouvez aussi nous solliciter depuis ces grandes villes et agglomérations : AIX-EN-PROVENCE, AVIGNON, CAVAILLON, NÎMES, MARSEILLE, SALON-DE-PROVENCE, VITROLLES, MARIGNANE, AUBAGNE et TOULON.

Contact

Confidentialité

11 + 4 =

Z.A BERTOIRE II – 14 rue René Dumont, 13410 Lambesc - France

(+33)4 42 28 63 96

abaipro@orange.fr