Traitement des puces de lit à Salon-de-Provence

18/10/22 | Non classé, punaises de lit, Villes

Traitement insectifuge punaise de lit, combien de passages sont nécessaires ?

Combien de passages à l’insecticide faut-il pour tuer les punaises de lit ? C’est la question que nous posent naturellement nos clients. Il faut comprendre que ce parasite est certainement le insecte le plus difficile à éradiquer. Au fil des années, cet insecte a développé une résistance aux insecticides. De plus, les puces de lit ont le don de immédiatement cacher à merveille dans les anfractuosités.

Pour décimer les punaises de lit, 1 passage en traitement thermique (par le froid ou par la chaleur) est requis. Puis, il faut au minimum 2 à 3 passages espacés de 15 jours pour un traitement chimique. Avec des solutions adaptées à tout type de locaux, notre matériel traitement de punaise de lit garantit un taux d’efficacité maximale.

Où vivent-elles ?

Les punaises peuvent coloniser toutes les pièces d’une habitation avec une prédilection pour les chambres. Elles s’installent particulièrement dans les matelas, les sommiers, les recoins, les fissures, les plinthes, les prises électriques, la tapisserie. Durant le premier mois de la contamination d’une habitation, les nuisances peuvent passer inaperçues.

Si vous constatez une trouver durant un voyage

Au retour, lavez votre linge à plus de 60° C et congelez ce qui ne lave pas à -20°C, ce qui tuera les insectes. Désinsectisez vos bagages à l’aide d’un insectifuge contre les insectes rampants ou bien lavez-les à la machine à laver si leur taille et leur texture le permettent.

Découvrir des punaises de lits (bibliothèque, hôtel, cinéma, habitation…)

Découvrir la présence de punaises de lit, puces ou pire une infestation de ces insectes nuisibles, pour les professionnels de l’hôtellerie, pour les collectivités… comme pour les particuliers, est souvent synonyme de … panique et catastrophe en France!!

En résultat, le réflexe est encore de faire appel à des traitements anti punaise de lits utilisant des produits à base d’insecticides chimiques. Or, si l’efficacité de ces traitements est « variable », leur nocivité pour l’environnement et la santé est quant à elle certaine : les fumigènes, les « One shot », les aérosols…en plus d’odeurs très fortes et durables, peuvent provoquer des problèmes respiratoires, des allergies et être cancérigènes.

D’autre part, les traitements non-chimiques quant à eux sont parfaitement efficientes et pleinement inoffensifs pour la santé et l’environnement.

Faites confiance à ABAIPRO pour appliquer le meilleur traitement contre ces nuisibles à Salon-de-Provence et sa région.

L’intervention d’un breveté de la exigence. Antipunaises a sélectionné des spécialistes exterminateurs agréés sur la région de Salon-de-Provence et des Bouches du Rhône.

Regardez si vous avez des traces noires sur votre édredon et le sommier

Autres indices qui peuvent vous permettre de connaître si vous avez des punaises de lit chez vous : la présence de traces noires sur vos draps ou votre sommier. Après avoir mangé, les punaises de lit laissent leurs déjections un peu partout sur votre lit, matelas, sommier, taies d’oreillers, etc.

Quel est le rougeurs le plus efficace pour éradiquer les punaises de lit ?

ABAIPRO possède plusieurs moyens de désinsectisation qu’elle appropriera à sa juste mesure selon la superficie des lieux à traiter.

La vaporisation est la technique préconisée par ABAIPRO afin de traiter efficacement un appartement ou un hôtel.

En résultat, la vaporisation offre l’avantage d’obtenir un résultat optimal puisqu’elle permet d’exterminer punaises et larves tout de suite (à condition que les proportions et l’insecticide anti-punaise soient soigneusement sélectionnées et diffusées dans le moindre recoin des lieux)

Une punaise de lit mesure entre 4 et 7 millimètres et peut vivre jusqu’à 1 an !

Si les femelles sont bien nourries, elles peuvent poindre jusqu’à 500 œufs par an. Chaque œuf mesure 1 millimètre. Quant à l’incubation, elle varie entre 6 et 20 jours.

Le jour, la punaise de lit a pour habitude de se mettre dans les fissures (des murs par exemple) et la nuit, elle sort se nourrir. C’est pour cela qu’on la retrouve souvent autour des coutures de matelas, des sommiers, mais aussi sur les fixations des lattes de sommiers, la tête de lit, etc.

Comment éviter une infestation ?

Lorsque vous voyagez, inspectez éventuellement le lit de la chambre d’hôtel pour détecter la présence de punaises de lit. Les hôtels, auberges de jeunesse, transports en commun, avions, trains, cinémas sont des couette de risque de contamination.

Les meilleurs produits insecticides contre les punaises de lit

Les puces de lit qui auraient survécu lors du passage de nos techniciens hygiénistes sont tuées en sortant de leurs cachettes. Si la patience et la rigueur font partie intégrante de notre technique de travail, le souci du détail fait également partie de notre ADN. La pulvérisation de l’insecticide se fait au bon mélange et au rythme adéquat. Ainsi, le traitement punaise de lit est uniformément appliqué sur toutes les superficies.

La délivrance d’un certificat de non-infestation de punaises de lit

En tant qu’entreprise de dératisation, de désinsectisation et de désinfection à Salon-de-Provence, nous accordons une haute importance à la satisfaction de nos clients Salon-de-Provenceiens. Après notre passage, nous leur délivrons un certificat de désinsectisation.

Pour prouver que votre établissement (hôtel, auberge de jeunesse, habitation d’hôte, etc.) ou votre logement respecte les règles sanitaires, vous pourrez le présenter aux services d’hygiène, à vos locataires ou encore à vos clients.

Ce document atteste qu’une campagne de désinsectisation contre les punaises de lit a été menée dans vos locaux à Salon-de-Provence. De plus, ce certificat renseigne sur les techniques, le règlement et les produits chimiques employés pour désinsectiser le site.

En parallèle, nous n’hésitons pas à revenir sur site afin de vérifier que l’infestation a été strictement éradiquée. Un second passage du chien détecteur de punaises de lit peut être conseillé pour confirmer la non-infestation.

Vérifiez les blessures sur votre corps

La punaise de lit profite de notre repos pour nous piquer, mais les blessures sont indolores. Après avoir mangé, elle au plus rapidement cache pendant plusieurs jours pour digérer.

Si vous constatez des traces rouges sur votre corps et qu’elles sont accompagnées de démangeaisons, il est possible que ce soit une punaise de lit. Interrogez toutes les irritations qui vivent dans le même logement et vérifiez la présence de piqûres. À la différence des moustiques, elles sont souvent alignées et regroupées au même emplacement.

Les piqûres de punaises de lit sont généralement localisées sur les bras, les jambes, le dos et le cou.

Où se cache la punaise de lit à Salon-de-Provence ?

Les hôtels de la ville de Salon-de-Provence sont le meilleur emplacement pour faire sa rencontre. Avec le flux quotidien de voyageurs, les hôteliers sont sérieusement touchés par ce nouveau phénomène. Le développement de la location courte durée meublées AIR BNB favorise la recrudescence de la punaise de lit à Salon-de-Provence.

Des immeubles entiers se retrouvent infestés par ce nuisible, il faut alors trouver un blessures anti punaise à grande échelle. Pour la punaise de lit, Salon-de-Provence est un incontestable El Dorado. Le parc immobilier vieillissant rend la tâche des normes de la nécessité encore plus dure.

Les bailleurs sociaux ne sont pas épargnés. De nombreux offices HLM se retrouvent débordés par l’infestation du parc immobilier.

0/5 (0 Reviews)