Traitement insecticide punaise de lit, combien de passages sont nécessaires ?
Combien de passages à l’insecticide faut-il pour détruire les punaises de lit ? C’est la question que nous posent naturellement nos clients. Il faut comprendre que ce parasite est certainement le nuisible le plus difficile à éradiquer. Au fil des années, cet insecte a développé une résistance aux insecticides. De plus, les puces de lit ont le don de au plus rapidement cacher à merveille dans les anfractuosités.
Pour décimer les punaises de lit, 1 passage en traitement thermique (par le froid ou par la chaleur) est requis. Puis, il faut au minimum 2 à 3 passages espacés de 15 jours pour un traitement chimique. Avec des solutions adaptées à tout type de locaux, notre matériel traitement de punaise de lit garantit un taux d’efficacité maximale.
La délivrance d’un certificat de non-infestation de punaises de lit
En tant qu’entreprise de dératisation, de désinsectisation et de désinfection à Barbentane, nous accordons une haute importance à la satisfaction de nos clients Barbentaneiens. Après notre passage, nous leur délivrons un certificat de désinsectisation.
Pour prouver que votre établissement (hôtel, auberge de jeunesse, maison d’hôte, etc.) ou votre domicile respecte les règles sanitaires, vous pourrez le présenter aux services d’hygiène, à vos locataires ou encore à vos clients.
Ce document atteste qu’une campagne de désinsectisation contre les punaises de lit a été menée dans vos locaux à Barbentane. De plus, ce certificat renseigne sur les techniques, le protocole et les produits chimiques employés pour désinsectiser le site.
En parallèle, nous n’hésitons pas à revenir sur site afin de vérifier que l’infestation a été complètement éradiquée. Un second passage du chien détecteur de punaises de lit peut être conseillé pour confirmer la non-infestation.
Ranger les affaires contaminées dans des sacs hermétiquement fermés
Pour le linge de lit, les habits, les chaussures, les rideaux, etc., notre société de punaises de lit recommande de tout ranger dans des sacs plastiques hermétiquement fermés. Pour désinsectiser ce type d’affaires, on peut très bien utiliser un traitement thermique. La surgélation congélation pour tuer les parasites par le froid ou la brume sèche contre les punaises de lit, sont les deux options envisageables.
Traitement chimique de volume par nébulisation des punaises de lit
Nous sommes aussi autorisé à réaliser un traitement par fumigation. Il s’agit d’un piqûres de volume avec utilisation de nébulisateurs, afin d’atomiser en micro gouttelettes un produit chimique. Ce procédé est très bénéfique pour les préconisons hauteurs, les revêtements difficiles (moquettes, pierres, bois…) et pour les grosses infestations.
Nous recommandons deux interventions espacées de 15 jours d’intervalle pour un traitement insectifuge des punaises de lit. Selon l’état de votre infestation et de votre engagement dans la fabrication de l’intervention, une troisième intervention peut être préconisé. Suivant les méthodes engagées, à savoir la nébulisation ou la vaporisation, l’évacuation de votre logement minimum quatre heures est préconisé.
Réaction cutanée, comment dépister ?
La réaction cutanée suite aux piqûres de punaises de lit dépend de la sensibilité de chaque individu.
Certaines personnes ignorent qu’elles ont été piquées et ne verront aucune piqûre, pour d’autres, les morsures disparaissent au bout de quelques heures ou quelques jours sans traitement. D’autres personnes peuvent développer une réaction allergique plus ou moins localisée, avec des boursouflures prurigineuses rouge vif, assez douloureuses, pouvant évoluer en réaction généralisée.
Quel est le rougeurs le plus valable pour détruire les punaises de lit ?
ABAIPRO possède plusieurs moyens de désinsectisation qu’elle appropriera à sa juste mesure selon la superficie des lieux à traiter.
La pulvérisation est la technique préconisée par ABAIPRO afin de traiter efficacement un appartement ou un hôtel.
En effet, la vaporisation offre l’avantage d’obtenir un résultat optimal puisqu’elle permet d’exterminer punaises et larves directement (à condition que les proportions et l’insecticide anti-punaise soient soigneusement sélectionnées et diffusées dans le moindre recoin des lieux)
Une punaise de lit mesure entre 4 et 7 millimètres et peut vivre jusqu’à 1 an !
Si les femelles sont bien nourries, elles peuvent poindre jusqu’à 500 œufs par an. Chaque œuf mesure 1 millimètre. Quant à l’incubation, elle varie entre 6 et 20 jours.
Le jour, la punaise de lit a pour habitude de se mettre dans les fissures (des murs par exemple) et la nuit, elle sort se nourrir. C’est pour cela qu’on la retrouve souvent autour des coutures de matelas, des sommiers, mais aussi sur les fixations des lattes de sommiers, la tête de lit, etc.
Le traitement thermique des punaises de lit par tente chauffante
Lorsque les traitements habituels sont dures à utiliser sur certains objets ou certains meubles, nous conseillons l’utilisation d’une tente chauffante. Celle-ci crée un cocon de chaleur étanche qui traite meubles et objets au cas par cas. Disponibles en deux tailles, elles sont aussi proposées à la location pour un usage répété.
Comment identifier la présence des punaises de lit ?
Comment comprendre si j’ai des punaises de lit chez moi ? La première chose à faire pour reconnaître la présence de parasite suceur de sang, c’est tout simplement d’observer. Les punaises vivent près des dormeurs puisqu’ils constituent leur unique source de nourriture.
Punaise de lit à Barbentane : savoir la reconnaître
Mais déjà, pour éviter de ramener une punaise de lit à Barbentane, à votre domicile, encore faut-il connaître les reconnaître… En premier lieu, sachez que la punaise de lit est un insecte hématophage de la famille des cimidés. Cette bestiole instantanément nourrit de votre sang durant votre sommeil. De couleur brun-roux, elle mesure entre 4 et 7 mm. Elle fait grosso-modo la taille d’un pépin de pomme. Contrairement aux acariens, vous pouvez donc la distinguer à l’œil nu. Il est donc assez facile de remarquer la présence de punaise de lit à Barbentane lorsqu’on connait leurs signes distinctifs.
En plus des insectes eux-mêmes, vous pouvez aussi remarquer des tâches noires sur votre literie, mais aussi, des œufs. En effet, la femelle peut pondre jusqu’à 5 œufs chaque jour ! La prolifération de la punaise de lit à Barbentane prend donc tout son sens… Transparents et en grappe, ceux-ci se retrouvent dans les fissures de vos murs, dans les recoins de vos sommiers, plinthes et matelas. Leur texture collante fait qu’ils voyagent facilement en s’accrochant à vos valises… D’où, vous l’aurez deviné, la recrudescence de punaise de lit à Barbentane.
Depuis des décennies, les punaises vivent aux côtés de l‘Homme. Très répandues avant la Seconde Guerre Mondiale, l’amélioration de l’habitat dans les années 50 a causé leur quasi-disparation dans les pays développés. Mais hélas, elles sont de nouveau en pleine expansion, notamment dans la région PACA.
Peut-on trouver des punaises de lit dans une voiture ?
Il est tout à fait possible de trouver des punaises de lit dans sa automobile. Tout simplement parce qu’elles y ont été amenées. Pour autant, la possibilité qu’un tel insecte comme la punaise de lit s’y adapte et prolifère, est limité qu’à certaine situation. Pour que des punaises de lit infestes durablement votre voiture, il est impératif pour elle que vous y passiez un long moment. C’est le cas notament pour les professionnels de la route, comme les chauffeurs routiers, les taxis, les commerciaux, les vrp, les chauffeurs de bus, ect… Il est aussi nécessaire que votre véhicule conserve une température tempérée.
Si vous avez le moindre doute, nous offrons un traitement adapté aux punaises de lit dans les voitures.
Comment arrivent les punaises de lit ?
Les punaises de lit sont généralement ramenées dans vos bagages lors d’un voyage ou dans les lieux publics : elles sont présentes dans les hôtels, les auberges de jeunesse, les transports en commun, les avions, les trains. Si vous constatez des punaises de lit étapes d’un voyage, lavez votre linge à plus de 60 ° C et congelez tout ce qui ne lave pas à -20 ° C, cela permet de tuer les parasites, qui ne supportent pas les températures extrêmes.
Quel traitement pour les repart de lit ?
Il existe deux types de traitements contre les punaises de lit :
les traitements chimiques et les traitements mécaniques.
Les punaises de lit sont minuscules, mais elles sont super actives.
Les punaises de lit ne mesurent que 4 à 7 mm de long et pondent jusqu’à 500 œufs par jour, elles peuvent cependant se propager vite et occuper votre habitation en deux semaines exclusivement.
Pour directement débarrasser de parasites tels que les punaises de lit, il faut agir au plus vite.
Tout d’abord, lavez tous vos linges et vêtements à une température d’au moins 60 °C.
Lorsque le linge est dans le lave-linge, c’est le moment de laver l’appartement à l’aide d’un nettoyage à la vapeur de 110 °C, voire 180 °C.
Vous devez tout désinfecter en profondeur, y compris les matelas, les murs, les rideaux, les meubles, les divans, les sols, les moquettes et les bagages.
Si l’infestation persiste après que vous ayez essayé de la nettoyer vous-même, vous devez contacter des règles expérimentés.
Ils savent comment utiliser en toute sécurité des produits chimiques et des biocides qui peuvent être toxiques pour la santé humaine.
Mais la revoilà ! La punaise de lit à Barbentane a fait son retour.
Depuis les années 90, les punaises de lit ont proliféré dans les métropoles mondiales causant une nuisance très importante et un véritable cauchemar pour s’en soulager. Le phénomène est en recrudescence dans de nombreuses capitales : les cafards, les rats, chenilles processionnaires, frelons viennent s’ajouter à la liste de la lutte antiparasitaire.
La punaise de lit à Barbentane est un incontestable fléau. La capitale Barbentaneienne étant l’une des villes les plus visitées au monde, le transfert des touristes favorise son développement. Solidement accrochées à vos bagages et vêtements, celles-ci s’empressent d’infester votre maison dès votre retour de voyage.
Souffrez-vous de irritations nocturnes depuis votre retour de vacances ? Avez-vous des séries de petits boutons sur le corps ? Vous avez peut-être ramené des punaises de lit à Barbentane dans votre logement… Pas de panique : on vous apprend à les discerner juste après.
Détecter l’infestation
Outre les traces de piqûre sur le dos, une infestation de punaises de lit se constate également par la présence de punaises et de leurs déjections : de petites taches noires présentes sur le édredon, les draps, le sommier ou les murs. Également par la présence de grandes et longues traces de sang sur les draps, dues à l’écrasement des punaises lors du repos de la personne piquée.
Tout habitant peut être victime d’une spécialistes à son domicile, la présence du nuisible n’est pas corollaire d’un manque d’hygiène. En revanche, une bonne hygiène et donc une détection rapide permettent d’éviter les hyper infestations. À ce jour, les punaises de lit ne sont pas reconnues comme des vecteurs de maladies. Cependant, outre les fortes réactions allergiques cutanées, leur présence peut occasionner des troubles du repos et de l’anxiété.
Traitement chimique de surface par vaporisation des punaises de lit
Le traitement insectifuge des punaises de lit Barbentane par vaporisation d’insecticides, doit être exécuté par un technicien agréé par l’État. En résultat l’utilisation de produits insecticides professionnel est strictement encadrée. Pour cela nous utilisons uniquement des produits autorisés par l’agence nationale de sécurité sanitaire.
La lutte chimique doit être effectuée par des professionnels agréés par l’Etat pour l’utilisation de produits Biocides (insecticides), car ils peuvent être risqué pour la santé humaine si il sont mal utilisés. L’application du produit insectifuge se fait par vaporisation chimique : il est donc obligatoire de quitter les lieux durant 4 heures minimum après une intervention, pour laisser le temps au produit d’agir et sécher. Il faudra aérer la chambre après le traitement de la punaise de lit durant 2h.
Pour finaliser le traitement de la punaise de lit et respecter le cycle d’éclosion des embryons, un second passage environ 15 jours après la première intervention doit être planifié, ce qui permet d’éradiquer les éclosions des œufs et nymphes de la punaise de lit qui n’avaient pas encore éclos lors du premier traitement. Ce sont des phases principales pour lutter contre la punaise de lit à Barbentane.
Il est possible d’utiliser des insecticides naturels comme le Pyrèthre, la silice ou le géraniole pour exterminer la punaise de lit. Ce traitement naturel de la punaise de lit à Barbentane à un incontestable effet curatif et commence à faire ces preuves pour les petites infestations de la punaise de lit à Barbentane.
Nous sommes aussi qualifié à réaliser un traitement par fumigation. Il s’agit d’un piqûres de volume avec utilisation de nébulisateurs, afin d’atomiser en micro gouttelettes un produit chimique. Ce procédé est très utile pour les grandes hauteurs, les revêtements difficiles (moquettes, pierres, bois…) et pour les grosses infestations.
Nous préconisons deux interventions espacées de 15 jours d’intervalle pour un traitement insecticide des punaises de lit. Selon l’état de votre infestation et de votre engagement dans la élaboration de l’intervention, une troisième intervention peut être recommandé. Suivant les méthodes engagées, à connaître la nébulisation ou la vaporisation, l’évacuation de votre appartement minimum quatre heures est préconisé.
Punaises de lit à Barbentane : une invasion « explosive » selon les spécialistes
Il y a quelques années encore, même nos enfants ignoraient ce qu’était une punaise de lit. Aujourd’hui, ce nom est partout ! Tout le monde en parle, les victimes et même les médias, et ce, pour une seule raison : tout le monde est concerné, tout le monde est touché !
À Barbentane, plus que dans d’autres villes françaises, les spécialistes qualifient l’infestation « d’explosive ». Car en un laps de temps assez court, les punaises de lit ont envahi les appartements, les maisons, les immeubles… et le nombre des démangeaisons qui se plaignent d’avoir mal dormi, d’avoir souffert d’une allergie ou qui jettent leur meuble parce qu’ils sont infestés augmente de jour en jour.
Dans le 13ème arrondissement de Barbentane, une victime à bout a achevé par jeter son matelas sur le trottoir de son immeuble HLM, pour la simple raison que celui-ci était « infesté de repart de lit ».
L’identification visuelle des punaises de lit
Une rapide exploration visuelle peut vous aider à confirmer la présence de petits insectes bruns, mesurant 4 à 7 mm et de taille ovale. Cet insecte ne vole pas et ne saute pas. Il vit particulièrement dans les recoins et dans les interstices du mobilier. Si vous tombez sur ce type de bestiole et que vous n’en avez jamais vu auparavant, votre domicile est probablement infesté par la punaise de lit.
Quelles sont les causes d’une invasion de punaises de lit ?
À Barbentane et en Bouches-du-Rhône, les invasions de punaises de lit sont de plus en plus fréquentes. Alors qu’elles avaient pratiquement disparu dans les années 40, avec la multiplication des voyages et des achats d’occasion, la propagation de punaises de lit est devenue un véritable problème de santé publique. Par chance, en identifiant les causes de cette invasion dans la capitale, il est possible de s’en prémunir.
Les punaises de lit sont des parasites qui vivent et se déplacent avec les humains. Elles s’accrochent généralement aux valises, aux moquettes des transports en commun (train et avion compris), et aux meubles et habits d’occasion.
Parfois, on ne suspecte pas la présence de punaises de lit car elles peuvent rester plusieurs semaines sans se nourrir, insecte cachées dans une valise.
Ce qui les attire, c’est en 1er lieu la chaleur humaine. En tant que prédateurs, les punaises de lit détectent la chaleur de nos corps et le dioxyde de carbone que nous rejetons en respirant. La propreté n’y changera rien, les punaises de lit peuvent nous suivre à la trace même quand nous sortons de la douche.
Par chance, nous pouvons agir sur les autres causes de l’invasion : les déplacements et les achats d’occasion.
Si vous êtes adepte de voyages, vous avez forcément déjà entendu parler de la présence de punaises de lit dans les établissements hôteliers. De l’auberge de jeunesse low-cost aux palaces de la capitale, tous les hôtels de Barbentane sont concernés par l’invasion.
À la moindre piqûre suspecte, demandez une exploration de la chambre et un traitement thermique contre les punaises de lit. Si possible, laissez votre valise aux professionnels lors de l’intervention. Les punaises adorent pondre dans les vêtements.