Traitement des puces de lit à Meyrargues

10/10/22 | Non classé, punaises de lit, Villes

Comment soigner une piqûre de punaise de lit ?

Vous vous êtes fait piquer par une punaise de lit ? Nettoyez la zone touchée avec un antiseptique ou avec de l’eau chaude et du savon. Vous préférez les solutions naturelles ? Utilisez du citron ou du vinaigre blanc. Malgré les irritations, essayez de ne pas vous gratter pour éviter tout risque d’infection.

Si vous êtes allergique aux rougeurs de punaises de lit (apparition de gonflements et de boursouflures), consultez votre médecin traitant ou un allergologue afin qu’il vous prescrive le traitement adéquat.

Piqûres des redémarre de lit

Des petits points noirs de déjections sur le lit, un sommeil souvent tourmenté, des boutons rouges qui démanges sur la peau, le cou, le ventre ou le visage ? Vous aussi êtes peut-être victime des punaises de lit à Meyrargues. Comment reconnaître une piqûre de punaise de lit ?

Les morsures des punaises de lit ressembles aux piqûres de moustique, ou de puce, parce que les boutons sont superficiellement gonflés et rouges. Toutefois, la punaise de lit à besoin de 10 à 20 minute pour son repas de sang, selon si c’est une larve ou une punaise de lit mature. Alors si l’hôte des punaises de lit qui se fait piquer, bouge durant son demi-sommeil, on aperçois alors de multiple piqures alignés (entre 3 et 5 généralement). Si l’hôte reste figé, on observe alors un unique bouton par punaise de lit, parfois gros et impressionnant. De l’oeuf à l’insecte mature, la punaise de lit passe different étape de développement, abandonnant à chaque mue son ancienne enveloppe. Pour devenir adulte, la larve de punaise de lit à besoin de sang humain qu’elle ingurgite en 10min. Une punaise de lit adulte pond 2 à 5 embryons par jour, qui écloses 1 à 3 semaines plus tard selon la température. Une individuel punaise de lit peut être responsable d’une spécialistes de millier de punaises de lit. La punaise de lit est sensible au CO2 que nous expirons, mais aussi à nos odeurs corporelle et donc à nos habits. Les rougeurs de punaise de lit ne transmette pas de maladie, mais il faut garder à l’esprit que se gratter peut générer une infection. Les rougeurs de punaises de lit sont imperceptibles, car au moment de la piqure, la punaise de lit injecte un anesthésiant. Environ 30% des personnes piqués ne ressentent pas de irritations. Généralement, il est essentiel d’attendre deux semaines avant la disparition des piqures de punaises.

Tout le monde ne réagit pas de la même façon aux piqures de punaises de lit. Ainsi dans une même famille, vous pouvez tout à fait découvrir des membres de la famille qui souffrent de démangeaisons, et d’autres complètement épargnés par ces symptômes. Cela ne veut pas dire qu’ils ne instantanément font pas piquer, que leurs chambres n’est pas infesté par les punaises de lit.. Attention!

Pour soulager les rougeurs de punaises de lit, vous pouvez les laver avec un antiseptique ou encore, de l’eau chaude et du savon. Ensuite, appliquez une crème qui calme les démangeaisons. Si votre peau est gonflée, il faut passer de la glace. Attention au risque de surinfection si vous vous grattez avec des mains non désinfectées.

Les punaises de lit ne transmettant pas de maladies, il n’y a priori aucun risque. Toutefois, il faut bien désinfecter la piqûre et ne surtout pas se gratter avec des mains sales.

Soyez vigilant avant de rapporter des objets d’occasion

Les meubles, édredon usagés, vêtements, livres sont des vecteurs de contamination, ils peuvent être infestés. Veillez à inspecter minutieusement et à nettoyer ces articles avant de les installer dans votre maison. Mettez ce qui peut l’être au congélateur à -20° C pendant 4 jours.

Les traitements chimiques

Les traitements chimiques s’effectuent par vaporisation d’insecticide à forte rémanence et d’insecticide régulateur de croissance. L’utilisation de ces produits n’étant pas anodine, elle sera faite de façon minutieuse par nos professionnels. Les zones les plus infestées de punaises de lit seront évidemment traitées en priorité, tout en respectant les normes en vigueur.

Ces traitements s’effectuent en deux phases à deux semaines d’intervalle. D’ailleurs, en cas d’infestation très importante, un troisième traitement pourra être programmé. Dans ce cas, afin de protéger votre famille, nos règles pourront vous conseiller de découvrir une autre solution de appartement durant le traitement de choc. De cette façon, vos proches ne seront pas affectés par les produits chimiques.

Où vivent-elles ?

Les punaises peuvent coloniser toutes les pièces d’une maison avec une prédilection pour les chambres. Elles s’installent particulièrement dans les édredon, les sommiers, les recoins, les fissures, les plinthes, les prises électriques, la tapisserie. Durant le premier mois de la contamination d’une habitation, les nuisances peuvent passer inaperçues.

Le traitement thermique des punaises de lit par canon de chaleur

Excellente technique pour traiter les grandes surfaces jusqu’à 200m2. Le traitement par canon de chaleur s’exécute grâce à une machine unique en région PACA qui chauffe un lieu à une température comprise entre 52°C et 56°C durant 1h20 à 3h en fonction du besoin. Cette stratégie de grande envergure élimine les punaises de lit et leurs œufs après un passage.

Ces signes et symptômes d’une experts avérée

Les traces laissées par ces insectes nuisibles sont facilement identifiables. Les boutons rouges sur le dos (bras, cou, jambes, dos, etc.), les taches d’excréments de punaises de lit (de petits points noirs), les traces de sang sur les draps, les irritations et les irritations après chaque nuit sont tant de signes et de symptômes pour reconnaître une infestation de puces de lit.

Quel est le morsures le plus radical pour éradiquer les punaises de lit ?

ABAIPRO possède plusieurs moyens de désinsectisation qu’elle appropriera à sa juste mesure selon la superficie des lieux à traiter.

La vaporisation est la technique préconisée par ABAIPRO afin de traiter efficacement un appartement ou un hôtel.

En résultat, la vaporisation offre l’avantage d’obtenir un résultat optimal puisqu’elle permet d’exterminer punaises et larves au plus vite (à condition que les proportions et l’insecticide anti-punaise soient soigneusement sélectionnées et diffusées dans le moindre recoin des lieux)

Une punaise de lit mesure entre 4 et 7 millimètres et peut vivre jusqu’à 1 an !

Si les femelles sont bien nourries, elles peuvent poindre jusqu’à 500 œufs par an. Chaque œuf mesure 1 millimètre. Quant à l’incubation, elle varie entre 6 et 20 jours.

Le jour, la punaise de lit a pour habitude de se mettre dans les fissures (des murs par exemple) et la nuit, elle sort se nourrir. C’est pour cela qu’on la retrouve souvent autour des coutures de couette, des sommiers, mais aussi sur les fixations des lattes de sommiers, la tête de lit, etc.

Traiter le logement contre les punaises de lit

Pour la obligation de vos locaux à Meyrargues, notre société traitement de punaise de lit a recours à plusieurs solutions. D’abord, il y a le traitement chimique contre les puces de lit. Il peut être appliqué par vaporisation d’insecticide, par nébulisation ou encore par fumigation.

Ensuite, nous avons recours aux traitements thermiques pour détruire la puce de lit à Meyrargues. Pour tuer les punaises sans produit chimique, nous utilisons la émanation sèche et le traitement par canon à chaleur. La congélation surgélation et la neige carbonique sont quant à eux les deux procédés pour désinsectiser par le froid.

Regardez si vous avez des traces noires sur votre couette et le sommier

Autres indices qui peuvent vous permettre de savoir si vous avez des punaises de lit chez vous : la présence de traces noires sur vos draps ou votre sommier. Après avoir mangé, les punaises de lit laissent leurs déjections un peu partout sur votre lit, matelas, sommier, taies d’oreillers, etc.

Quel traitement pour les redémarre de lit ?

Il existe deux types de traitements contre les punaises de lit :

les traitements chimiques et les traitements mécaniques.

Les punaises de lit sont minuscules, mais elles sont super actives.

Les punaises de lit ne mesurent que 4 à 7 mm de long et pondent jusqu’à 500 œufs par jour, elles peuvent cependant se propager promptement et occuper votre maison en deux semaines uniquement.

Pour aussitôt libérer de parasites tels que les punaises de lit, il faut agir au plus vite.

Tout d’abord, lavez tous vos linges et vêtements à une température d’au moins 60 °C.

Lorsque le linge est dans le lave-linge, c’est le moment de laver l’appartement à l’aide d’un nettoyage à la brume de 110 °C, voire 180 °C.

Vous devez tout désinfecter en profondeur, y compris les couette, les murs, les rideaux, les meubles, les sofas, les sols, les moquettes et les bagages.

Si l’infestation persiste après que vous ayez essayé de la nettoyer vous-même, vous devez contacter des règles expérimentés.

Ils savent comment utiliser en toute sécurité des produits chimiques et des biocides qui peuvent être toxiques pour la santé humaine.

Est-ce que les punaises de lit sont dangereuses pour la santé ?

Les punaises de lit ne sont pas vectrices de maladies comme les moustiques ou les tiques. Toutefois, la recrudescence des punaises de lit est considérée comme un véritable problème de santé publique. En résultat, la présence régulière de ces parasites peut entraîner des implications psychologiques pour les personnes : insomnie, stress, anxiété, pouvant conduire jusqu’à la dépression voire à l’isolement social.

Pour lutter contre ce phénomène, le Ministère de la cohésion des territoires a mis en place un numéro vert national pour répondre à toutes les questions et adopter les bons gestes : (0 806 706 806).

Que faut-il faire si votre maison est envahie par des punaises de lit à Meyrargues ?

Si l’infestation n’est pas trop importante, vous pouvez les exterminer en lavant vos linges de habitation et en passant l’aspirateur. Pour les meubles en tissus, vous pouvez procéder à un nettoyage à vapeur pour les tuer.

L’usage d’insecticides peut être radical, mais n’est jamais recommandé surtout si vous voulez procéder à l’éradication vous-même. Les risques d’intoxication en cas de mauvaises manipulations sont en effet trop élevés, et les conséquences pourraient être désastreuses. Mieux vaut donc confier cette tâche à un professionnel !

Si vous voulez une solution pratique, sérieusement et efficace en résultat, confiez la tâche à des dératiseurs professionnels ou à des sociétés spécialisées comme ABAIPRO dans la traque de punaises de lit à Meyrargues est une bonne idée.

Punaise de lit à Meyrargues : les habitants dépassés par ce fléau

Les punaises de lit sont un incontestable fléau en France ! Considérées depuis toujours comme « une nuisance » par les autorités, avec près de 180 000 sites infestés et traités en 2016 selon la Chambre syndicale des industries de désinfection, de désinsectisation et de dératisation, ces petites bestioles mangeurs de sang sont à deux doigts de devenir un grand « problème de santé publique ».

Quelques indices pour détecter les punaises de lit :

Les punaises de lit n’attaquent généralement que la nuit. Très organisées, il n’est pas facile de les localiser. Toutefois, il existe quelques indices et pistes qui peuvent révéler leur présence dans une maison. Les punaises de lit au plus rapidement nourrissent du sang à l’instar des moustiques.

0/5 (0 Reviews)