Traitement des puces de lit à Marignane

16/10/22 | Non classé, punaises de lit, Villes

A quoi ressemble une punaise de lit ?

La punaise de lit est un insecte parasite de petite taille et de forme ovale. Elle fait partie de la famille des Cimicidae. Elle mesure environ 4 à 10 mm de long et elle est reconnaissable à sa couleur brune. Cependant, après s’être nourrie, elle grossit et prend alors une teinte rouge sang foncé. La punaise de lit est un insecte hématophage, elle se nourrit de sang humain, elle pique et suce le sang pendant le demi-sommeil. Elle ne vole pas, ne saute pas et ne supporte pas la lumière. Une femelle peut pondre plus de 200 œufs au cours de sa vie, ce qui explique sa prolifération sérieusement dans les appartements.

Ranger les affaires contaminées dans des sacs hermétiquement fermés

Pour le linge de lit, les habits, les chaussures, les rideaux, etc., notre société de punaises de lit recommande de tout ranger dans des sacs plastiques hermétiquement fermés. Pour désinsectiser ce type d’affaires, on peut très bien utiliser un traitement thermique. La surgélation congélation pour tuer les parasites par le froid ou la émanation sèche contre les punaises de lit, sont les deux options envisageables.

Punaise de lit à Marignane : connaître la reconnaître

Mais déjà, pour éviter de ramener une punaise de lit à Marignane, à votre domicile, encore faut-il connaître les reconnaître… En premier lieu, sachez que la punaise de lit est un insecte hématophage de la famille des cimidés. Cette bestiole au plus rapidement nourrit de votre sang durant votre repos. De couleur brun-roux, elle mesure entre 4 et 7 mm. Elle fait grosso-modo la taille d’un pépin de pomme. Contrairement aux acariens, vous pouvez donc la distinguer à l’œil nu. Il est donc assez facile de remarquer la présence de punaise de lit à Marignane lorsqu’on connait leurs signes distinctifs.

En plus des insectes eux-mêmes, vous pouvez aussi remarquer des tâches noires sur votre literie, mais aussi, des œufs. En résultat, la femelle peut pondre jusqu’à 5 œufs chaque jour ! La prolifération de la punaise de lit à Marignane prend donc tout son sens… Transparents et en grappe, ceux-ci se retrouvent dans les fissures de vos murs, dans les recoins de vos sommiers, plinthes et couette. Leur texture collante fait qu’ils voyagent facilement en s’accrochant à vos valises… D’où, vous l’aurez deviné, la recrudescence de punaise de lit à Marignane.

Depuis des décennies, les punaises vivent aux côtés de l‘Homme. Très répandues avant la Seconde Guerre Mondiale, l’amélioration de l’habitat dans les années 50 a causé leur quasi-disparation dans les pays développés. Mais malheureusement, elles sont de nouveau en pleine expansion, notamment dans la région PACA.

Où découvrir les punaises de lit ?

Pour ne pas s’éloigner des dormeurs, ces nuisibles vivent principalement dans les chambres à coucher. On les retrouve dans la literie (matelas, sommier, tête de lit, etc.) et à proximité (prises électriques, papier peint décollé, chevet de lit). Les puces de lit peuvent également vivre dans les autres pièces de la habitation, d’où la exigence de les inspecter également.

Dans quels cas le traitement des punaises de lit est à la charge du locataire ?

Deux situations peuvent amener le locataire à prendre en charge le traitement des punaises de lit.

Sachez également que si vous avez pris l’initiative de contacter une équipement de désinfectation sans prévenir votre propriétaire, le blessures contre les puces de lit sera à votre charge.

Nos équipes d’exterminateurs des repart de lit interviennent dans l’ensemble des arrondissements de Marignane. Que vous soyez un professionnel ou un particulier nous nous feront un plaisir de vous aider face à ce fléau. Les gîtes, les dortoirs, les cinémas et même les bateaux peuvent être infestés par les punaises de lit à Marignane. N’hésitez pas à contacter notre vie courante anti punaise de lit pour notre méthode de traitement combiné chimique et thermique des punaises de lit, la plus radical sur le marché.

Détecter l’infestation

Outre les traces de piqûre sur le corps, une infestation de punaises de lit se constate également par la présence de punaises et de leurs déjections : de petites taches noires présentes sur le matelas, les draps, le sommier ou les murs. Également par la présence de grandes et longues traces de sang sur les draps, dues à l’écrasement des punaises lors du sommeil de la personne piquée.

Tout habitant peut être victime d’une spécialistes à son domicile, la présence du insecte n’est pas corollaire d’un manque d’hygiène. En revanche, une bonne hygiène et donc une détection rapide permettent d’éviter les hyper infestations. À ce jour, les punaises de lit ne sont pas reconnues comme des vecteurs de maladies. Pourtant, outre les fortes réactions allergiques cutanées, leur présence peut occasionner des troubles du repos et de l’anxiété.

La punaise de lit : l’ennemi public n°1 !

La désinsectisation de la punaise de lit à Marignane devient une exigence absolue. Le développement de ce nuisible à largement surpassé le seuil de tolérance et l’infestation s’est propagée à l’ensemble des Bouches-du-Rhones. Des mesures fortes doivent être prises pour empêcher l’infestation.

La désinsectisation de la punaise de lit à Marignane doit s’organiser en plusieurs étapes. Dans un premier temps, un plan préventif doit être mis en place pour lutter contre les punaises de lit à Marignane. Pour aider à la désinsectisation à Marignane il est obligatoire de prendre des précautions lors de ces déplacements, afin d’éviter d’infester son habitation. Il est en résultat très facile de ramener ces petites bêtes chez soi, celles-ci s’accrochant aisément à vos habits et vos bagages. Si vous avez regrettablement raté l’étape prévention, il faudra passer à la deuxième étape : l’éradication de ces nuisibles par un exterminateur professionnel.

Vous êtes certain d’être infesté à votre domicile, premiers conseils

Avertissez au plus vite votre bailleur, concierge ou syndic pour limiter la diffusion. Lavez à la machine tous vos vêtements, oreillers et linge de habitation à 60°C pour détruire les insectes. Un séchage à chaud sera un plus. Sachez que le nettoyage à la fumée à 120°C détruit les punaises de lit au niveau des recoins ou des tissus d’ameublement et des meubles.

Les bombes « fuger » à dégoupiller au milieu de la chambre ne sont pas conseillées car inefficaces, le nuage pesticide n’atteint pas la totalité des recoins. La lutte baisser (sans insecticide) est indispensable. Les punaises vivent préférentiellement dans les chambres à coucher et les salons avec les sofas car elles affectionnent tout particulièrement le textile, la literie, les édredon, les coussins… Aspirez toutes zones touchées. Utilisez un aspirateur muni d’un bec suceur pour capturer les œufs et les insectes. Attention ! L’aspirateur ne les tue pas, ils peuvent alors en ressortir quelques minutes ou quelques heures plus tard. Le conduit d’aspirateur doit être nettoyé après aspiration et le sac obturé ou emballé dans un sac plastique puis jeté dans une poubelle extérieure pour éviter toute contamination d’autres sites. Les aspirateurs sans sac devront être méthodiquement nettoyés. Les objets infestés et jetés aux ordures doivent impérativement être emballés dans des sacs plastiques hermétiquement fermés.

Si vous continuez à voir un grand nombre de punaises de lit, contactez un spécialiste de la service antiparasitaire. Ces règles de la gestion antiparasitaire, adopteront des méthodes de risqué qui allient des techniques et produits performants.

Les meilleurs produits insecticides contre les punaises de lit

Les puces de lit qui auraient survécu lors du passage de nos techniciens hygiénistes sont tuées en sortant de leurs cachettes. Si la patience et la rigueur font partie intégrante de notre stratégie de travail, le souci du détail fait également partie de notre ADN. La pulvérisation de l’insecticide se fait au bon dosage et au rythme adéquat. Ainsi, le traitement punaise de lit est uniformément appliqué sur toutes les superficies.

Quels sont les symptômes d’une piqûre de punaise de lit ?

La punaise de lit sort la nuit et attaque généralement les parties du peau exposées comme les bras, les jambes et le cou. Lorsqu’elle pique, de petits boutons rouges apparaissent, suivis de irritations ressenties une à deux heures après s’être fait piquer. Au tout début, les blessures de punaises de lit sont groupées de façon linéaire dans une même zone du peau. Les morsures peuvent ensuite se propager à tout le peau si la personne continue à vivre dans un domicile envahi de punaises de lit.

Traitement chimique de surface par vaporisation des punaises de lit

Le traitement insecticide des punaises de lit Marignane par vaporisation d’insecticides, doit être exécuté par un technicien agréé par l’État. En effet l’utilisation de produits insecticides professionnel est strictement encadrée. Pour cela nous utilisons uniquement des produits autorisés par l’agence nationale de sécurité sanitaire.

La lutte chimique doit être effectuée par des professionnels agréés par l’Etat pour l’utilisation de produits Biocides (insecticides), parce que ils peuvent être néfaste pour la santé humaine si il sont mal utilisés. L’application du produit pesticide se fait par pulvérisation chimique : il est donc nécessaire de quitter les lieux durant 4 heures minimum après une intervention, pour laisser le temps au produit d’agir et sécher. Il faudra aérer la chambre après le traitement de la punaise de lit durant 2h.

Pour finaliser le traitement de la punaise de lit et respecter le cycle d’éclosion des oeufs, un second passage environ 15 jours après la première intervention doit être planifié, ce qui permet d’éradiquer les éclosions des œufs et nymphes de la punaise de lit qui n’avaient pas encore éclos lors du premier traitement. Ce sont des étapes importantes pour lutter contre la punaise de lit à Marignane.

Il est possible d’utiliser des insecticides naturels comme le Pyrèthre, la silice ou le géraniole pour exterminer la punaise de lit. Ce traitement sain de la punaise de lit à Marignane à un véritable résultat curatif et commence à faire ces preuves pour les petites infestations de la punaise de lit à Marignane.

Nous sommes aussi qualifié à réaliser un traitement par fumigation. Il s’agit d’un blessures de volume avec utilisation de nébulisateurs, afin d’atomiser en micro gouttelettes un produit chimique. Ce procédé est très avantageux pour les grandes hauteurs, les revêtements dures (moquettes, pierres, bois…) et pour les grosses infestations.

Nous préconisons deux interventions espacées de 15 jours d’intervalle pour un traitement pesticide des punaises de lit. Selon l’état de votre infestation et de votre engagement dans la élaboration de l’intervention, une troisième intervention peut être recommandé. Suivant les méthodes engagées, à connaître la nébulisation ou la pulvérisation, l’évacuation de votre domicile minimum quatre heures est conseillé.

Qu’est-ce qu’une punaise de lit, comment la discerner ?

La punaise de lit est un petit insecte de la taille d’un pépin de pomme au dos de forme ovale. Brun et sans aile, un mature « à jeun »mesure environ 4 à 7 mm de long. Après s’être nourri, il grossit légèrement et prend une teinte rouge sang foncé. Une femelle peut pondre 200 à 500 œufs dans sa vie, ce qui explique la prolifération rapide de ce insecte. La punaise de lit se nourrit la nuit, principalement de sang humain. Elle n’aime pas la lumière, ne saute pas, ne vole pas et ne peut pas grimper facilement sur des espace polies (comme du métal) mais peut se déplacer facilement d’un appartement à l’autre.

Punaise de lit à Marignane : est-ce une question d’hygiène ?

Beaucoup de personnes se demandent si l’infestation des punaises de lit a un rapport avec la salubrité ou l’insalubrité des logements qu’ils infestent. La réponse est : NON. La propagation des punaises de lit n’a rien à voir avec l’hygiène domestique. En revanche, le nombre de cachettes éventuelles dans une maison peut fortement contribuer à la prolifération de ces bestioles.

0/5 (0 Reviews)