Traitement des puces de lit à Le Rove

18/10/22 | Non classé, punaises de lit, Villes

Punaises de lit et boutons : comment reconnaître une piqûre ?

Il n’est pas toujours évident de reconnaître une piqûre de punaise de lit. En fonction de la réaction cutanée de chaque individu, elle peut être semblable à une piqûre de moustique : rougeur et sensation de démangeaisons.

Si vous n’avez pas de réaction allergique, les rougeurs peuvent passer inaperçues et disparaître au bout de quelques heures. Dans le cas contraire des boursouflures rouges vives sont susceptibles d’apparaître sous la forme de lignes régulières, elles sont souvent localisées aux mêmes endroits, à la différence des moustiques dont le centre de la piqûre est blanc et le contour rouge.

Qu’est-ce qu’une punaise de lit, comment la discerner ?

La punaise de lit est un petit insecte de la taille d’un pépin de pomme au dos de forme ovale. Brun et sans aile, un adulte « à jeun »mesure environ 4 à 7 mm de long. Après s’être nourri, il grossit légèrement et prend une teinte rouge sang foncé. Une femelle peut pondre 200 à 500 œufs dans sa vie, ce qui explique la prolifération rapide de ce insecte. La punaise de lit se nourrit la nuit, principalement de sang humain. Elle n’aime pas la lumière, ne saute pas, ne vole pas et ne peut pas grimper facilement sur des superficies polies (comme du métal) mais peut se déplacer facilement d’un domicile à l’autre.

Traitement thermique vapeur des punaises de lit

Tout d’abord, il faut savoir que les punaises de lit périssent exclusivement si elles sont exposées à des températures supérieures à 47°. Le traitement des punaises de lit à Le Rove par fumée sèche permet de décimer instantanément les œufs de punaises de lit présent sur votre couette par exemple. Son avantage et aussi de fournir une désinfection des punaises de lit sur le couette. La émanation sèche à 180° permet de se débarrasser des bactéries, moisissures, odeur, et autres acariens présent. En traitement seul, la fumée permet de réintégrer presque tout de suite la chambre traité. Cette vitesse est très bénéfique pour le traitement des punaises de lit dans un hôtel par exemple. Pourtant, même si le traitement thermique des redémarre de lit est plus indiqué car il ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques, en forte infestation le traitement thermique des punaises de lit ne sera pas satisfaisant. Parce que contrairement au traitement chimique des punaises de lit, le traitement thermique des punaises de lit n’à pas de conservation dans le temps, et une fois que le traitement thermique des punaises de lit est achevé et que ne serait-ce qu’une seule punaises de lit a été oublié alors infestation de punaises de lit à Le Rove recommence de plus belle. Rappelons que les punaises de lit produisent en profondeur dans le plancher, les fissures, derrière les plinthes, et que parfois il faut guetter qu’elles sortent pour être traitées, car les œufs sont hors de portée. Voilà pourquoi aujourd’hui encore, le traitement chimique de surface par pulvérisation d’insecticides des punaises de lit est inévitable.

Traitement des punaises de lit à Le Rove et dans les Bouches-Du-Rhône (13)

Parce que chaque infestation de punaises de lit à Le Rove ou ailleurs est différente, nos experts suivent un règlement de traitement anti punaises de lit précis, en accord avec les autorités sanitaire. Le diagnostic, tout comme la élaboration du logement à traiter sont des étapes obligatoire à la réussite de tout traitement de punaises de lit. Etudier le résultat du traitement des punaises de lit, et recommander des conseils de prévention font partie des valeurs de ABAIPRO.

Réaction cutanée, comment dépister ?

La réaction cutanée suite aux rougeurs de punaises de lit dépend de la sensibilité de chaque individu.

Certaines personnes ignorent qu’elles ont été piquées et ne verront aucune piqûre, pour d’autres, les morsures disparaissent au bout de quelques heures ou quelques jours sans traitement. D’autres personnes peuvent développer une réaction allergique plus ou moins localisée, avec des boursouflures prurigineuses rouge vif, assez douloureuses, pouvant évoluer en réaction généralisée.

Traiter le logement contre les punaises de lit

Pour la exigence de vos locaux à Le Rove, notre société traitement de punaise de lit a recours à plusieurs solutions. D’abord, il y a le traitement chimique contre les puces de lit. Il peut être appliqué par pulvérisation d’insecticide, par nébulisation ou encore par fumigation.

Ensuite, nous avons recours aux traitements thermiques pour éradiquer la puce de lit à Le Rove. Pour tuer les punaises sans produit chimique, nous utilisons la brume sèche et le traitement par canon à chaleur. La congélation surgélation et la neige carbonique sont quant à eux les deux procédés pour désinsectiser par le froid.

Quelques indices pour détecter les punaises de lit :

Les punaises de lit n’attaquent généralement que la nuit. Très organisées, il n’est pas facile de les localiser. Toutefois, il existe quelques indices et pistes qui peuvent révéler leur présence dans une maison. Les punaises de lit directement nourrissent du sang à l’instar des moustiques.

Comment la punaise de lit à Le Rove entre chez vous ?

Les punaises de lit ne peuvent se déplacer qu’en marchant. Elles ne peuvent donc ni sauter, ni voler, mais sont malgré tout très dures à suivre parce que elles se déplacent très vite.

Nous avons déterminé deux types de déplacements de la punaise de lit à Le Rove :

1) Le déplacement actif : la punaise de lit rentre par vos fenêtres ou votre porte et aussitôt déplace dans votre maison sur les murs, les tuyaux, les fils électriques ou les gouttières. Elle utilise tout type de support pour pulluler et se cacher.

2) Le déplacement passif : la punaise de lit à Le Rove est transportée de façon fortuite dans vos bagages, valises, sacs à dos, et parcours des milliers de kilomètres étapes de ce voyage à l’étranger. L’intensification des brassages de population couplée à l’augmentation du tourisme mondial favorise donc la prolifération des punaises de lit dans les métropoles comme Le Rove.

A quoi ressemble une punaise de lit ?

La punaise de lit est un insecte parasite de petite taille et de forme ovale. Elle fait partie de la famille des Cimicidae. Elle mesure environ 4 à 10 mm de long et elle est reconnaissable à sa couleur brune. Cependant, après s’être nourrie, elle grossit et prend alors une teinte rouge sang foncé. La punaise de lit est un insecte hématophage, elle se nourrit de sang humain, elle pique et suce le sang pendant le repos. Elle ne vole pas, ne saute pas et ne supporte pas la lumière. Une femelle peut pondre plus de 200 œufs au cours de sa vie, ce qui explique sa prolifération fortement dans les appartements.

Que faut-il faire si votre maison est envahie par des punaises de lit à Le Rove ?

Si l’infestation n’est pas trop importante, vous pouvez les exterminer en lavant vos linges de habitation et en passant l’aspirateur. Pour les meubles en tissus, vous pouvez procéder à un nettoyage à vapeur pour les tuer.

L’usage d’insecticides peut être infaillible, mais n’est jamais recommandé surtout si vous voulez procéder à l’éradication vous-même. Les risques d’intoxication en cas de mauvaises manipulations sont en effet trop élevés, et les implications pourraient être désastreuses. Mieux vaut donc confier cette tâche à un professionnel !

Si vous voulez une solution pratique, fortement et efficace en effet, confiez la tâche à des dératiseurs professionnels ou à des entreprises spécialisées comme ABAIPRO dans la traque de punaises de lit à Le Rove est une bonne idée.

Où se cache la punaise de lit à Le Rove ?

Les gîtes de la ville de Le Rove sont le meilleur lieu pour faire sa rencontre. Avec le flux vie courante de voyageurs, les hôteliers sont sérieusement touchés par ce nouveau phénomène. Le développement de la location courte durée meublées AIR BNB favorise la recrudescence de la punaise de lit à Le Rove.

Des immeubles entiers se retrouvent infestés par ce nuisible, il faut alors trouver un piqûres anti punaise à grande échelle. Pour la punaise de lit, Le Rove est un incontestable El Dorado. Le parc immobilier vieillissant rend la tâche des règles de la nécessité encore plus dure.

Les bailleurs sociaux ne sont pas épargnés. De nombreux offices HLM se retrouvent débordés par l’infestation du parc immobilier.

0/5 (0 Reviews)