Pourquoi vouloir la certification CEPA ?

26/05/21 | Informations

La certification CEPA est basée sur la norme CEN 16636, seul standard européen Qualité dans la lutte contre les nuisibles (pest management). Cette norme européenne spécifie les différentes exigences fondamentales que doivent remplir les entreprises exerçant dans le domaine de la lutte contre les nuisibles, et ce afin de veiller à la préservation de l’environnement et à la sécurité des personnes.

Les différents points de contrôle relatifs à la certification CEPA

Les contrôles, qui permettent d’activer la certification CEPA, sont effectués par le Bureau Véritas, aussi bien sur les services que sur les lieux d’interventions (chez les clients) des entreprises afin de vérifier la gestion, la qualité, et la norme des prestations réalisées.

Les évaluations relatives à la certification CEPA reposent notamment sur 45 points de contrôle pour :

  • La traçabilité des interventions et services anti-nuisibles réalisées par notre entreprise, 
  • Les compétences des intervenants en 3D, 
  • La qualité et l’efficacité des traitements
  • La traçabilité commerciale et technique des interventions réalisées,
  • La démarche logique de prestation de notre entreprise, depuis la demande client jusqu’au suivi de l’efficacité du traitement,
  • Le stockage
  • La gestion des déchets
  • Les dispositifs de formation interne et de formation externe (évaluer notamment la participation à une éventuelle session de formation, qu’il s’agisse d’une formation interne ou d’une formation externe, de la part des professionnels de l’entreprise anti-nuisibles qui interviennent).

La certification CEPA au service de la satisfaction client

Si ABAIPRO a choisi la certification CEPA, c’est pour :

  • Contribuer à améliorer ses méthodes de travail et son service anti-nuisibles, au bénéfice de ses collaborateurs et de ses clients, 
  • Bénéficier d’un dispositif d’audit permettant d’afficher la certification CEPA relative à la qualité. Ce dispositif d’audit particulier permet notamment de faire apparaître la mention « Certified par Bureau Véritas », marque internationale, reconnue par les professionnels et entreprises des secteurs agro-alimentaire, collectivités, hôtellerie et restauration, …
  • Disposer d’un atout concurrentiel majeur par rapport aux autres entreprises du secteur, car cette certification montre l’exemplarité des pratiques d’une entreprise et constitue ainsi un gage de qualité, concernant les prestations et services réalisés, auprès des clients et des partenaires.

Avec la certification CEPA, l’entreprise ABAIPRO assure à ses clients la garantie que leurs prestations anti-nuisibles sont réalisées par des professionnels qualifiés, selon une démarche régulière (tous les ans) rigoureuse, transparente et respectant la norme en vigueur. Cette certification atteste de notre volonté de protéger de manière responsable les citoyens et l’environnement dans lequel nous vivons et de proposer un service anti-nuisibles de qualité à nos clients.