Comment désinsectiser un appartement ?

26/05/21 | Informations

Vous faites face à une invasion d’insectes ? Un traitement de désinsectisation s’impose. En effet, en plus de constituer un véritable problème sur le plan sanitaire, la présence de ces insectes affecte votre sérénité et votre moral. Alors, comment désinsectiser efficacement votre appartement ?

Désinsectiser soi-même son appartement

Si vous êtes envahi par des insectes tels que les mouches, les moustiques, les fourmis, les cafards, les punaises, vous pouvez essayer quelques astuces pour vous en débarrasser. En effet, avant de solliciter des professionnels de la désinsectisation, vous pouvez avoir recours aux répulsifs naturels, aux pièges et aux insecticides pour les éliminer de votre maison ou de votre appartement.

Utiliser des insecticides naturels

Si la présence des insectes dans votre logement est encore à ses débuts, l’usage des répulsifs à base d’huiles essentielles peut vous aider à venir à bout de ces nuisibles. En effet, les huiles essentielles d’eucalyptus, de géranium ou de margousier sont des répulsifs naturels pour désinsectiser votre appartement. En plus de ces huiles, vous pouvez également utiliser les ultrasons et les répulsifs électromagnétiques pour éliminer les insectes de votre appartement.

Utiliser des pièges pour éliminer les insectes

L’un des pièges les plus efficaces est l’utilisation d’un désinsectiseur. Agissant par électrification, il est recommandé pour venir à bout des insectes volants. Quant aux autres types d’insectes, vous pouvez utiliser les pièges fonctionnant par engluage. Ces types de pièges s’achètent dans les grandes surfaces. Constitués de plaques adhésives, ils permettent de capturer les insectes grâce aux odeurs de phéromones. Enfin, il existe des pièges modernes tels que les raquettes électriques. Ils sont très pratiques pour exterminer les moustiques et autres insectes volants.

Utiliser des insecticides

Généralement composés de produits chimiques, les insecticides sont très efficaces pour éliminer les insectes de votre appartement. Faciles à utiliser, ils peuvent être appliqués à l’intérieur de votre logement tout en respectant leur mode d’emploi. Il est recommandé pour cela de pulvériser l’insecticide dans les coins de votre appartement, le long des murs et sur le sol. Toutefois, si vous êtes locataire, abstenez-vous de pulvériser l’extérieur de votre appartement au risque d’indisposer vos voisins.

Louer les services d’un spécialiste de la désinsectisation

Si votre appartement est très infesté d’insectes ou si les moyens énumérés plus haut se sont avérés inefficaces, il est peut être temps de faire appel à des spécialistes de désinsectisation. Étant des professionnels expérimentés, ils se chargeront d’éradiquer les nuisibles et traiteront les différentes pièces de votre logement en cas de contamination. Avec leurs outils et leurs méthodes de travail performants et modernes, ils prendront toutes les précautions pour garantir la sécurité de votre appartement.

Comment préserver votre appartement après une désinsectisation ?

Les insectes tels que les moustiques, les mouches, les punaises de lit, les mites alimentaires et autres préfèrent bien les endroits peu propres, où le désordre règne en maître. Pour éviter une nouvelle invasion vous devez, après la désinsectisation, prendre le soin de ranger votre appartement, et ce que vous soyez locataire ou propriétaire. Pensez également à couvrir les aliments puisque les produits utilisés pour la désinsectisation peuvent être toxiques pour l’Homme. En plus de cela, opter pour l’usage de gants si vous devez manipuler de tels composés.

N’hésitez pas à poser toutes vos questions à Abaipro, professionnel de la désinsectisation.