Traitement des puces de lit à Septèmes-les-Vallons

14/10/22 | Non classé, punaises de lit, Villes

Qu’est-ce qu’une punaise de lit, comment la reconnaître ?

La punaise de lit est un petit insecte de la taille d’un pépin de pomme au dos de forme ovale. Brun et sans aile, un adulte « à jeun »mesure environ 4 à 7 mm de long. Après s’être nourri, il grossit légèrement et prend une teinte rouge sang foncé. Une femelle peut pondre 200 à 500 œufs dans sa vie, ce qui explique la prolifération rapide de ce insecte. La punaise de lit se nourrit la nuit, principalement de sang humain. Elle n’aime pas la lumière, ne saute pas, ne vole pas et ne peut pas grimper facilement sur des espace polies (comme du métal) mais peut se déplacer facilement d’un appartement à l’autre.

Quels sont les risques liés aux piqûres de punaises de lit ?

Lorsqu’elle pique, la punaise de lit ne transmet pas de maladie particulière. En revanche, ses morsures entraînent des lésions cutanées et des irritations.

Chaque personne réagit différemment aux blessures de recommence de lit. Si certaines peuvent constater des irritations cutanées rougeâtres qui ne démangent pas, d’autres au contraire peuvent souffrir de démangeaisons constantes en plus des lésions cutanées. Par ailleurs, si chez certains individus, les piqûres de punaises de lit disparaissent au bout de quelques heures, certains peuvent faire une réaction allergique.

Traitement pesticide contre les punaises de lit

Le piqûres chimique est le traitement habituel face aux punaises de lit. Ce n’est pas forcément celui que nous privilégions chez ABAIPRO, mais il peut toujours se révéler radical dans certaines situations. Ainsi, nous utilisons le traitement par pesticide de trois manières :

Nos traitements chimiques s’effectuent toujours avec deux passages comprenant une molécule différente à chaque fois pour éviter une éventuelle résistance des punaises de lit face au produit. Le traitement chimique tuer aussi une résolution « choc » face à certaines situations.

Si vous constatez une trouver durant un voyage

Au retour, lavez votre linge à plus de 60° C et congelez ce qui ne lave pas à -20°C, ce qui tuera les insectes. Désinsectisez vos bagages à l’aide d’un insecticide contre les insectes rampants ou bien lavez-les à la machine à laver si leur taille et leur texture le permettent.

Comment reconnaître les morsures d’une punaise de lit ?

Comment connaître que vous n’avez pas été piqué par une moustique ? Les piqûres de deux insectes tout de suite ressemblent beaucoup et peuvent prêter à confusion : elles laissent des traces ou des petits boutons rouges sur la peau, généralement sur les bras, les jambes et le dos.

Voici comment vous pouvez faire la différence entre les deux :

La piqûre d’un moustique est discrètement douloureuse. Les irritations sont donc précédées d’une petite douleur, voilà pourquoi, on la sent toujours passer.

La piqûre d’un moustique laisse une trace rouge, elle peut s’irriter, mais provoque rarement des allergies.

La piqûre d’une punaise de lit est entièrement indolore. Avant de percer la peau pour se nourrir de votre sang en résultat, l’insecte y injecte d’abord sa salive, qui a un effet anesthésiant. Voilà pourquoi, certaines personnes ne sentent même pas la morsure.

La piqûre d’une punaise de lit peut provoquer des réactions allergiques. 70% des personnes piquées présentent une hypersensibilité à la salive de ces insectes bruns.

La délivrance d’un certificat de non-infestation de punaises de lit

En tant qu’entreprise de dératisation, de désinsectisation et de désinfection à Septèmes-les-Vallons, nous accordons une haute importance à la satisfaction de nos clients Septèmes-les-Vallonsiens. Après notre passage, nous leur délivrons un certificat de désinsectisation.

Pour prouver que votre établissement (hôtel, auberge de jeunesse, habitation d’hôte, etc.) ou votre appartement respecte les normes sanitaires, vous pourrez le présenter aux services d’hygiène, à vos locataires ou encore à vos clients.

Ce document atteste qu’une campagne de désinsectisation contre les punaises de lit a été menée dans vos locaux à Septèmes-les-Vallons. De plus, ce certificat renseigne sur les techniques, le protocole et les produits chimiques employés pour désinsectiser le site.

En parallèle, nous n’hésitons pas à revenir sur site afin de vérifier que l’infestation a été totalement éradiquée. Un second passage du chien détecteur de punaises de lit peut être préconisé pour confirmer la non-infestation.

Quelques indices pour détecter les punaises de lit :

Les punaises de lit n’attaquent généralement que la nuit. Très organisées, il n’est pas facile de les localiser. Toutefois, il existe quelques indices et pistes qui peuvent révéler leur présence dans une maison. Les punaises de lit tout de suite nourrissent du sang à l’instar des moustiques.

Le traitement thermique des punaises de lit par vapeur sèche

La émanation est une arme redoutable contre les punaises de lit. Grâce à nos appareils apportant une chaleur de 180°C, nous pouvons éliminer les nuisibles sur une surface de 30 cm à une profondeur de 2 cm à 3 cm pour la literie et jusqu’à 20 cm pour les interstices. Cette méthode est idéale pour traiter les petites espace comme une chambre.

Faut-il jeter son couette et ses draps en cas d’infestation de punaises de lit ?

La présence de punaises de lit peut être traumatisante. En cas d’infestation importante, il est normal de instantanément poser la question si l’on doit jeter son édredon. Cependant, les punaises peuvent être présentes dans tous les recoins de la pièce, il n’est donc pas nécessaire de tout jeter, mais plutôt de traiter votre appartement pour éviter qu’elles reviennent.

Comment soigner une piqûre de punaise de lit ?

Vous vous êtes fait piquer par une punaise de lit ? Nettoyez la zone touchée avec un antiseptique ou avec de l’eau chaude et du savon. Vous préférez les solutions naturelles ? Utilisez du citron ou du vinaigre blanc. Malgré les irritations, essayez de ne pas vous gratter pour éviter tout risque d’infection.

Si vous êtes allergique aux rougeurs de punaises de lit (apparition de gonflements et de boursouflures), consultez votre médecin traitant ou un allergologue afin qu’il vous prescrive le traitement adéquat.

Comment arrivent les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont généralement ramenées dans vos bagages lors d’un voyage ou dans les lieux publics : elles sont présentes dans les hôtels, les auberges de jeunesse, les transports en commun, les avions, les trains. Si vous constatez des punaises de lit étapes d’un voyage, lavez votre linge à plus de 60 ° C et congelez tout ce qui ne lave pas à -20 ° C, cela permet de décimer les parasites, qui ne supportent pas les températures extrêmes.

Quel traitement pour les repart de lit ?

Il existe deux types de traitements contre les punaises de lit :

les traitements chimiques et les traitements mécaniques.

Les punaises de lit sont minuscules, mais elles sont super actives.

Les punaises de lit ne mesurent que 4 à 7 mm de long et pondent jusqu’à 500 œufs par jour, elles peuvent cependant se propager promptement et occuper votre habitation en deux semaines seulement.

Pour tout de suite soulager de parasites tels que les punaises de lit, il faut agir au plus rapidement.

Tout d’abord, lavez tous vos linges et vêtements à une température d’au moins 60 °C.

Lorsque le linge est dans le lave-linge, c’est le moment de laver l’appartement à l’aide d’un nettoyage à la vapeur de 110 °C, voire 180 °C.

Vous devez tout désinfecter en profondeur, y compris les couette, les murs, les rideaux, les meubles, les canapés, les sols, les moquettes et les bagages.

Si l’infestation persiste après que vous ayez essayé de la nettoyer vous-même, vous devez contacter des normes expérimentés.

Ils savent comment utiliser en toute sécurité des produits chimiques et des biocides qui peuvent être toxiques pour la santé humaine.

Locataire ou propriétaire

Qui doit payer le traitement ?

Ce nuisible peut apparaître très promptement. À moins de prouver que la totalité du bâtiment est infestée ou que les punaises étaient présentes à l’entrée du locataire dans les lieux, celui-ci sera tenu pour responsable.

Dans ce cas, les frais de traitement pourront être partagés entre le locataire et le propriétaire. Fréquemment, l’intervention du professionnel est réglée par le propriétaire et les suffisant de traitement par le locataire. Toutefois, ce partage est à convenir directement avec votre bailleur.

Contactez notre service de professionnels en extermination de punaises de lit pour obtenir un estimation sur le traitement des repart de lit à Septèmes-les-Vallons. Ainsi, vous pourrez négocier un partage des frais promptement avec votre propriétaire.

Punaises de lit à Septèmes-les-Vallons : une invasion « explosive » selon les spécialistes

Il y a quelques années encore, même nos enfants ignoraient ce qu’était une punaise de lit. Aujourd’hui, ce nom est partout ! Tout le monde en parle, les victimes et même les médias, et ce, pour une seule raison : tout le monde est concerné, tout le monde est touché !

À Septèmes-les-Vallons, plus que dans d’autres villes françaises, les spécialistes qualifient l’infestation « d’explosive ». Car en un laps de temps assez court, les punaises de lit ont envahi les appartements, les maisons, les immeubles… et le nombre des irritations qui se plaignent d’avoir mal dormi, d’avoir souffert d’une allergie ou qui jettent leur meuble parce qu’ils sont infestés augmente de jour en jour.

Dans le 13ème arrondissement de Septèmes-les-Vallons, une victime à bout a achevé par jeter son couette sur le trottoir de son immeuble HLM, pour la simple raison que celui-ci était « infesté de repart de lit ».

0/5 (0 Reviews)