Traitement des puces de lit à Rognac

06/10/22 | Non classé, punaises de lit, Villes

Est-ce que les punaises de lit sont dangereuses pour la santé ?

Les punaises de lit ne sont pas vectrices de maladies comme les moustiques ou les tiques. Toutefois, la recrudescence des punaises de lit est considérée comme un incontestable problème de santé publique. En effet, la présence régulière de ces parasites peut entraîner des implications psychologiques pour les personnes : insomnie, stress, anxiété, pouvant conduire jusqu’à la dépression voire à l’isolement social.

Pour lutter contre ce phénomène, le Ministère de la cohésion des territoires a mis en place un numéro vert national pour répondre à toutes les questions et adopter les bons gestes : (0 806 706 806).

Quels sont les frais à la charge du propriétaire ?

Si vous découvrez une experts de punaises de lit dans votre appartement à Rognac, il faut en premier aviser votre propriétaire ou le gardien de votre immeuble. En résultat, si vous vous référez à la loi du 6 juillet 1989, plus précisément à l’article n°6 de cet arrêté, le propriétaire est tenu de fournir un appartement décent et salubre. Il incombe donc à votre propriétaire à Rognac de contacter et de prendre en charge les frais de l’entreprise de désinsectisation pour éliminer les punaises de lit de votre location.

Ensuite notre société de désinfectation à Rognac diagnostiquera votre problème de punaises de lit pour en déterminer son origine.

A quoi ressemble une punaise de lit ?

La punaise de lit est un insecte parasite de petite taille et de forme ovale. Elle fait partie de la famille des Cimicidae. Elle mesure environ 4 à 10 mm de long et elle est reconnaissable à sa couleur brune. Toutefois, après s’être nourrie, elle grossit et prend alors une teinte rouge sang foncé. La punaise de lit est un insecte hématophage, elle se nourrit de sang humain, elle pique et suce le sang pendant le sommeil. Elle ne vole pas, ne saute pas et ne supporte pas la lumière. Une femelle peut pondre plus de 200 œufs au cours de sa vie, ce qui explique sa prolifération fortement dans les appartements.

Comment discerner les blessures d’une punaise de lit ?

Comment savoir que vous n’avez pas été piqué par une moustique ? Les piqûres de deux insectes instantanément ressemblent beaucoup et peuvent prêter à confusion : elles laissent des traces ou des petits boutons rouges sur la peau, généralement sur les bras, les jambes et le dos.

Voici comment vous pouvez faire la différence entre les deux :

La piqûre d’un moustique est superficiellement douloureuse. Les irritations sont donc précédées d’une petite douleur, voilà pourquoi, on la sent toujours passer.

La piqûre d’un moustique laisse une trace rouge, elle peut s’irriter, mais provoque rarement des allergies.

La piqûre d’une punaise de lit est entièrement indolore. Avant de percer la peau pour se nourrir de votre sang en effet, l’insecte y injecte d’abord sa salive, qui a un résultat anesthésiant. Voilà pourquoi, certaines personnes ne sentent même pas la morsure.

La piqûre d’une punaise de lit peut provoquer des réactions allergiques. 70% des personnes piquées présentent une hypersensibilité à la salive de ces insectes bruns.

Soyez vigilant avant de rapporter des objets d’occasion

Les meubles, matelas usagés, vêtements, livres sont des vecteurs de contamination, ils peuvent être infestés. Veillez à inspecter minutieusement et à nettoyer ces articles avant de les installer dans votre maison. Mettez ce qui peut l’être au congélateur à -20° C pendant 4 jours.

Punaise de lit à Rognac : est-ce une question d’hygiène ?

Beaucoup de personnes se demandent si l’infestation des punaises de lit a un rapport avec la salubrité ou l’insalubrité des logements qu’ils infestent. La réponse est : NON. La diffusion des punaises de lit n’a rien à voir avec l’hygiène domestique. En revanche, le nombre de cachettes éventuelles dans une maison peut sérieusement contribuer à la prolifération de ces bestioles.

Comment soigner les morsures de punaises de lit ?

Les rougeurs de recommence de lit disparaissent généralement sous les dix jours et ne nécessitent pas de soins particuliers. La peau doit être nettoyée et il faut éviter de gratter la zone piquée pour éviter une surinfection. Si vous souffrez de démangeaisons persistantes, consultez votre médecin qui pourra vous prescrire une crème pour vous soulager.

Punaises de lit à l’hôtel:

Si lors d’un séjour à l’hôtel vous découvrez des punaises de lit, ou vous êtes piqué, il va falloir être extrêmmement prudent au retour chez vous. L’invasion de punaise de lit à Rognac s’est propagée ces derniers mois dans les hôtels, dans les habitations locatives et HLM, dans les locations courtes durées comme Airbnb, mais délivrer chez les particuliers. Pour tuer les punaises de lit, faites appel à une société spécialisée et Agréée par l’Etat.

Punaises de lit et boutons : comment reconnaître une piqûre ?

Il n’est pas toujours évident de reconnaître une piqûre de punaise de lit. En fonction de la réaction cutanée de chaque individu, elle peut être semblable à une piqûre de moustique : rougeur et sensation de démangeaisons.

Si vous n’avez pas de réaction allergique, les morsures peuvent passer inaperçues et disparaître au bout de quelques heures. Dans le cas contraire des boursouflures rouges vives sont susceptibles d’apparaître sous la forme de lignes régulières, elles sont souvent localisées aux mêmes endroits, à la différence des moustiques dont le centre de la piqûre est blanc et le contour rouge.

Comment soigner une piqûre de punaise de lit ?

Vous vous êtes fait piquer par une punaise de lit ? Nettoyez la zone touchée avec un antiseptique ou avec de l’eau chaude et du savon. Vous préférez les solutions naturelles ? Utilisez du citron ou du vinaigre blanc. Malgré les démangeaisons, essayez de ne pas vous gratter pour éviter tout risque d’infection.

Si vous êtes allergique aux piqûres de punaises de lit (apparition de gonflements et de boursouflures), consultez votre médecin traitant ou un allergologue afin qu’il vous prescrive le traitement adéquat.

Mais la revoilà ! La punaise de lit à Rognac a fait son retour.

Depuis les années 90, les punaises de lit ont proliféré dans les métropoles mondiales causant une nuisance très importante et un incontestable cauchemar pour s’en délivrer. Le phénomène est en recrudescence dans de nombreuses capitales : les cafards, les rats, chenilles processionnaires, frelons viennent s’ajouter à la liste de la lutte antiparasitaire.

La punaise de lit à Rognac est un incontestable fléau. La capitale Rognacienne étant l’une des villes les plus visitées au monde, le transfert des touristes favorise son développement. Solidement accrochées à vos bagages et vêtements, celles-ci s’empressent d’infester votre maison dès votre retour de voyage.

Souffrez-vous de démangeaisons nocturnes depuis votre retour de vacances ? Avez-vous des séries de petits boutons sur le corps ? Vous avez peut-être ramené des punaises de lit à Rognac dans votre logement… Pas de panique : on vous apprend à les reconnaître juste après.

0/5 (0 Reviews)