Traitement des puces de lit à Port-Saint-Louis-du-Rhône

05/10/22 | Non classé, punaises de lit, Villes

Comment discerner une infestation de punaises de lit à Port-Saint-Louis-du-Rhône ?

Les punaises de lit sont très difficile à déceler, parce que elles au plus vite cachent la journée. Elles sont minuscules, expertes en cachettes, et ne sortent que pour très peu de temps à la fois. Voici les indices pour reconnaître une infestation de redémarre de lit:

La délivrance d’un certificat de non-infestation de punaises de lit

En tant qu’entreprise de dératisation, de désinsectisation et de désinfection à Port-Saint-Louis-du-Rhône, nous accordons une haute importance à la satisfaction de nos clients Port-Saint-Louis-du-Rhôneiens. Après notre passage, nous leur délivrons un certificat de désinsectisation.

Pour prouver que votre établissement (hôtel, auberge de jeunesse, maison d’hôte, etc.) ou votre logement respecte les normes sanitaires, vous pourrez le présenter aux services d’hygiène, à vos locataires ou encore à vos clients.

Ce document atteste qu’une campagne de désinsectisation contre les punaises de lit a été menée dans vos locaux à Port-Saint-Louis-du-Rhône. De plus, ce certificat renseigne sur les techniques, le protocole et les produits chimiques employés pour désinsectiser le site.

En parallèle, nous n’hésitons pas à revenir sur site afin de vérifier que l’infestation a été complètement éradiquée. Un second passage du chien détecteur de punaises de lit peut être recommandé pour confirmer la non-infestation.

La détection canine contre les punaises de lit

Comment détecter les punaises de lit sans se tromper ? Pour confirmer la présence des punaises de lit à Port-Saint-Louis-du-Rhône, ABAIPRO a recours à la détection canine de punaises de lit. L’odorat particulièrement développé du chien détecteur permet de rapidement confirmer la présence des parasites avec un taux de réussite supérieur à 95 %. Discret et silencieux, le chien renifleur de redémarre de lit est capable d’inspecter une chambre de taille moyenne en 10 minutes exclusivement.

Traitement thermique fumée des punaises de lit

Le traitement des repart de lit par émanation sèche permet de tuer aussitôt les œufs de punaises de lit présent sur votre édredon par exemple. Son avantage et aussi de fournir une désinfection des punaises de lit sur le édredon. La fumée décimer à 180° permet de au plus rapidement soulager des bactéries, moisissures, odeur, et autres acariens individuel. En traitement individuel, la vapeur permet de réintégrer pratiquement directement la chambre traité. Cette rapidité est très utile pour le traitement des punaises de lit dans un hôtel par exemple.

Traitement chimique de volume par nébulisation des punaises de lit

Nous sommes aussi qualifié à réaliser un traitement par fumigation. Il s’agit d’un piqûres de volume avec utilisation de nébulisateurs, afin d’atomiser en micro gouttelettes un produit chimique. Ce procédé est très utile pour les préconisons hauteurs, les revêtements difficiles (moquettes, pierres, bois…) et pour les grosses infestations.

Nous recommandons deux interventions espacées de 15 jours d’intervalle pour un traitement insecticide des punaises de lit. Selon l’état de votre infestation et de votre engagement dans la confection de l’intervention, une troisième intervention peut être préconisé. Suivant les méthodes engagées, à savoir la nébulisation ou la vaporisation, l’évacuation de votre domicile minimum quatre heures est conseillé.

Qu’est-ce qu’une punaise de lit, comment la reconnaître ?

La punaise de lit est un petit insecte de la taille d’un pépin de pomme au corps de forme ovale. Brun et sans aile, un adulte « à jeun »mesure environ 4 à 7 mm de long. Après s’être nourri, il grossit légèrement et prend une teinte rouge sang foncé. Une femelle peut pondre 200 à 500 œufs dans sa vie, ce qui explique la prolifération rapide de ce nuisible. La punaise de lit se nourrit la nuit, principalement de sang humain. Elle n’aime pas la lumière, ne saute pas, ne vole pas et ne peut pas grimper facilement sur des surfaces polies (comme du métal) mais peut se déplacer facilement d’un appartement à l’autre.

Vérifiez les piqûres sur votre corps

La punaise de lit profite de notre repos pour nous piquer, mais les piqûres sont indolores. Après avoir mangé, elle au plus rapidement cache pendant plusieurs jours pour digérer.

Si vous constatez des traces rouges sur votre dos et qu’elles sont accompagnées de irritations, il est possible que ce soit une punaise de lit. Interrogez toutes les irritations qui vivent dans le même appartement et vérifiez la présence de piqûres. À la différence des moustiques, elles sont souvent alignées et regroupées au même lieu.

Les piqûres de punaises de lit sont généralement localisées sur les bras, les jambes, le dos et le cou.

Cherchez les peaux de punaise de lit

Enfin, vous pourrez également découvrir des morceaux ou des peaux de punaises qui ont mué. En effet, une punaise de lit mue plusieurs fois au cours de sa vie. Après chaque mue, elle laisse derrière des petits morceaux de peaux à la manière des serpents.

Les traitements chimiques

Les traitements chimiques s’effectuent par pulvérisation d’insecticide à forte conservation et d’insecticide régulateur de croissance. L’utilisation de ces produits n’étant pas anodine, elle sera faite de façon minutieuse par nos professionnels. Les zones les plus infestées de punaises de lit seront évidemment traitées en priorité, tout en respectant les règles en vigueur.

Ces traitements s’effectuent en deux phases à deux semaines d’intervalle. D’ailleurs, en cas d’infestation très importante, un troisième traitement pourra être programmé. Dans ce cas, afin de protéger votre famille, nos normes pourront vous conseiller de découvrir une autre solution de appartement durant le traitement de choc. De cette façon, vos proches ne seront pas affectés par les produits chimiques.

Traitement thermique vapeur des punaises de lit

Tout d’abord, il faut savoir que les punaises de lit succombent exclusivement si elles sont exposées à des températures supérieures à 47°. Le traitement des punaises de lit à Port-Saint-Louis-du-Rhône par fumée sèche permet de décimer sur-le-champ les œufs de punaises de lit présent sur votre couette par exemple. Son avantage et aussi de fournir une désinfection des punaises de lit sur le édredon. La fumée sèche à 180° permet de se libérer des bactéries, moisissures, odeur, et autres acariens présent. En traitement seul, la émanation permet de réintégrer quasiment immédiatement la chambre traité. Cette rapidité est très bénéfique pour le traitement des punaises de lit dans un hôtel par exemple. Toutefois, même si le traitement thermique des redémarre de lit est plus indiqué parce que il ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques, en forte infestation le traitement thermique des punaises de lit ne sera pas suffisant. Car à la différence au traitement chimique des punaises de lit, le traitement thermique des punaises de lit n’à pas de rémanence dans le temps, et une fois que le traitement thermique des punaises de lit est achevé et que ne serait-ce qu’une seule punaises de lit a été oublié alors infestation de punaises de lit à Port-Saint-Louis-du-Rhône redémarre de plus belle. Rappelons que les punaises de lit produisent en profondeur dans le plancher, les fissures, derrière les plinthes, et que parfois il faut guetter qu’elles sortent pour être traitées, parce que les œufs sont hors de portée. Voilà pourquoi aujourd’hui encore, le traitement chimique de surface par vaporisation d’insecticides des punaises de lit est essentiel.

Comment identifier la présence des punaises de lit ?

Comment connaître si j’ai des punaises de lit chez moi ? La première chose à faire pour reconnaître la présence de parasite suceur de sang, c’est tout simplement d’observer. Les punaises vivent près des dormeurs puisqu’ils constituent leur unique source de nourriture.

Punaises de lit et boutons : comment reconnaître une piqûre ?

Il n’est pas toujours évident de discerner une piqûre de punaise de lit. En fonction de la réaction cutanée de chaque individu, elle peut être semblable à une piqûre de moustique : rougeur et sensation de irritations.

Si vous n’avez pas de réaction allergique, les blessures peuvent passer inaperçues et disparaître au bout de quelques heures. Dans le cas contraire des boursouflures rouges vives sont susceptibles d’apparaître sous la forme de lignes régulières, elles sont souvent localisées aux mêmes endroits, à la différence des moustiques dont le centre de la piqûre est blanc et le contour rouge.

0/5 (0 Reviews)