Traitement des puces de lit à Jouques

11/10/22 | Non classé, punaises de lit, Villes

Peut-on retrouver des punaises de lit dans une automobile ?

Il est tout à fait possible de retrouver des punaises de lit dans sa voiture. Tout simplement parce qu’elles y ont été amenées. Pour autant, la possibilité qu’un tel nuisible comme la punaise de lit s’y adapte et prolifère, est limité qu’à certaine situation. Pour que des punaises de lit infestes durablement votre véhicule, il est impératif pour elle que vous y passiez un long moment. C’est le cas notament pour les professionnels de la route, comme les chauffeurs routiers, les taxis, les commerciaux, les vrp, les chauffeurs de bus, ect… Il est aussi essentiel que votre véhicule conserve une température tempérée.

Si vous avez le moindre doute, nous proposons un traitement adapté aux punaises de lit dans les voitures.

Les meilleurs produits insecticides contre les punaises de lit

Les puces de lit qui auraient survécu lors du passage de nos techniciens hygiénistes sont tuées en sortant de leurs cachettes. Si la patience et la rigueur font partie intégrante de notre technique de travail, le souci du détail fait également partie de notre ADN. La vaporisation de l’insecticide se fait au bon mélange et au rythme adéquat. Ainsi, le traitement punaise de lit est uniformément appliqué sur toutes les espace.

Que faut-il faire en cas d’infestation de punaises de lit à Jouques ?

Si l’infestation de punaises de lit est avérée, plusieurs options s’offrent à vous. La lutte mécanique, qui consiste à éradiquer les punaises du lit sans intervention d’insecticide : passer l’aspirateur, laver les linges, nettoyage à la fumée, obstruction des fissures… La lutte chimique, qui consiste à éradiquer les punaises du lit en utilisant un pesticide.

Qu’est-ce qu’une punaise de lit, comment la discerner ?

La punaise de lit est un petit insecte de la taille d’un pépin de pomme au corps de forme ovale. Brun et sans aile, un adulte « à jeun »mesure environ 4 à 7 mm de long. Après s’être nourri, il grossit superficiellement et prend une teinte rouge sang foncé. Une femelle peut pondre 200 à 500 œufs dans sa vie, ce qui explique la prolifération rapide de ce nuisible. La punaise de lit se nourrit la nuit, principalement de sang humain. Elle n’aime pas la lumière, ne saute pas, ne vole pas et ne peut pas grimper facilement sur des espace polies (comme du métal) mais peut se déplacer facilement d’un logement à l’autre.

Punaises de lit à Jouques : une invasion « explosive » selon les spécialistes

Il y a quelques années encore, même nos enfants ignoraient ce qu’était une punaise de lit. Aujourd’hui, ce nom est partout ! Tout le monde en parle, les victimes et même les médias, et ce, pour une seule raison : tout le monde est concerné, tout le monde est touché !

À Jouques, plus que dans d’autres villes françaises, les spécialistes qualifient l’infestation « d’explosive ». Car en un laps de temps assez court, les punaises de lit ont envahi les appartements, les maisons, les immeubles… et le nombre des démangeaisons qui se plaignent d’avoir mal dormi, d’avoir souffert d’une allergie ou qui jettent leur meuble parce qu’ils sont infestés augmente de jour en jour.

Dans le 13ème arrondissement de Jouques, une victime à bout a achevé par jeter son édredon sur le trottoir de son immeuble HLM, pour la simple raison que celui-ci était « infesté de redémarre de lit ».

Les traitements thermiques et naturels

Comme de nombreux insectes, les punaises de lit sont de plus en plus résistantes aux produits chimiques. Afin de s’en libérer, les spécialistes des traitements anti-nuisibles ont mis sur pied des traitements thermiques et naturels. Plus sains pour la santé, ce type de traitement est très avantageux.

Sachant que les punaises de lit sont sensibles à la chaleur, le rougeurs thermique consiste à utiliser des canons à chaleur. En résultat, ces petits nuisibles ne résistent pas à une température supérieure à 60 °C. En diffusant une forte chaleur dans tout votre logement, chaque recoin (même les plus inaccessibles) sera traité. Cette solution naturelle et écologique doit malgré tout être réalisée par un professionnel formé pour éviter tout dégât dans votre maison.

Autre traitement propre, l’utilisation de la émanation sèche est très valable contre les punaises de lit. Grâce à un nettoyeur brume garanti, nous pouvons traiter toutes les espace avec un jet à plus de 125 °C.

L’un des énormes avantages de ces traitements naturels est qu’ils ne sont pas nocifs pour vous ni pour l’environnement. Ainsi, vous pourrez trouver votre domicile directement après le traitement, sans risque pour votre santé.

Comment immédiatement manifestent les nuisances ?

La punaise de lit pique, souvent la nuit. La piqûre est souvent indolore. Une à deux heures plus tard, apparaissent des traces rouges sur la peau, des lésions semblables à celles d’une piqûre de moustique, accompagnées de irritations. On trouve généralement trois à quatre blessures, alignées ou groupées au même lieu sur la peau. Les morsures sont généralement localisées sur les parties non couvertes des bras, des jambes et du dos.

Que faut-il faire si vous suspectez une infestation de punaises de lit chez vous ?

Commencez par confirmer vos soupçons en vous mettant à la recherche de ces fameuses punaises !

Où les trouver ? Il va être difficile de les découvrir pendant la journée, parce que ces petites bestioles brunes se cachent le jour, et ne sortent que la nuit lorsqu’elles se mettent en quête de leur nourriture favorite : le sang humain !

Voici cependant un petit indice : les punaises de lit ne campent jamais loin de l’endroit où elles mangent. Vos recherches devront donc directement concentrer autour du lit. 70% de ces insectes se réfugient et se reproduisent à même le édredon, mais aussi les têtes de lit et les sommiers.

En dehors du lit, et notamment la chambre, cherchez également les punaises de lit dans tous les coins sombres de la habitation, en particulier ceux qui ne sont pas éclairés par la lumière, et ce, qu’elle soit naturelle ou artificielle. Vérifiez donc sous les tapis, sous les tableaux, dans les meubles, et même dans les prises électriques, les plinthes, etc.

La punaise de lit : l’ennemi public n°1 !

La désinsectisation de la punaise de lit à Jouques devient une exigence absolue. Le développement de ce insecte à largement surpassé le seuil de tolérance et l’infestation s’est propagée à l’ensemble des Bouches-du-Rhones. Des mesures fortes doivent être prises pour enrayer l’infestation.

La désinsectisation de la punaise de lit à Jouques doit s’organiser en plusieurs étapes. Dans un premier temps, un plan préventif doit être mis en place pour lutter contre les punaises de lit à Jouques. Pour aider à la désinsectisation à Jouques il est obligatoire de prendre des précautions lors de ces déplacements, afin d’éviter d’infester son habitation. Il est en résultat très facile de ramener ces petites bêtes chez soi, celles-ci s’accrochant aisément à vos habits et vos bagages. Si vous avez hélas raté l’étape prévention, il faudra passer à la deuxième étape : l’éradication de ces nuisibles par un exterminateur professionnel.

Cherchez les peaux de punaise de lit

Enfin, vous pourrez également trouver des morceaux ou des peaux de punaises qui ont mué. En résultat, une punaise de lit mue plusieurs fois au cours de sa vie. Après chaque mue, elle laisse derrière des petits morceaux de peaux à la manière des serpents.

Punaises de lit et boutons : comment discerner une piqûre ?

Il n’est pas toujours évident de discerner une piqûre de punaise de lit. En fonction de la réaction cutanée de chaque individu, elle peut être semblable à une piqûre de moustique : rougeur et sensation de démangeaisons.

Si vous n’avez pas de réaction allergique, les morsures peuvent passer inaperçues et disparaître au bout de quelques heures. Dans le cas contraire des boursouflures rouges vives sont susceptibles d’apparaître sous la forme de lignes régulières, elles sont souvent localisées aux mêmes endroits, à la différence des moustiques dont le centre de la piqûre est blanc et le contour rouge.

Comment la punaise de lit à Jouques entre chez vous ?

Les punaises de lit ne peuvent se déplacer qu’en marchant. Elles ne peuvent donc ni sauter, ni voler, mais sont malgré tout très dures à suivre parce que elles se déplacent très vite.

Nous avons déterminé deux types de déplacements de la punaise de lit à Jouques :

1) Le déplacement actif : la punaise de lit rentre par vos fenêtres ou votre porte et aussitôt déplace dans votre habitation sur les murs, les tuyaux, les fils électriques ou les gouttières. Elle utilise tout type de support pour proliférer et se cacher.

2) Le déplacement passif : la punaise de lit à Jouques est transportée de façon fortuite dans vos bagages, valises, sacs à dos, et parcours des milliers de kilomètres étapes de ce voyage à l’étranger. L’intensification des brassages de population couplée à l’augmentation du tourisme mondial favorise donc la prolifération des punaises de lit dans les métropoles comme Jouques.

Les cachettes des punaises de lit

Les punaises de lit au début de leur prolifération restent cachées près de leur proie. C’est ce qui justifie leur présence ou leur trace sur les matelas et les sommiers. Au fur et à mesure que l’infestation prend d’ampleur, elles peuvent s’éparpiller un peu partout dans la habitation. Ainsi, ces insectes peuvent se cacher dans vos livres, vos papiers, vos horloges et même dans vos postes radio ou télévisions. Ils se plaisent aussi très bien dans les mobiliers comme les chaises, les sofas roulants, les tiroirs, les lits, les housses et les sofas. Les tapis, les rideaux et même les prises électriques leur servent également de cache. Mais les puces de lits ne vivent pas qu’à la habitation.

0/5 (0 Reviews)