Traitement des puces de lit à Châteaurenard

10/10/22 | Non classé, punaises de lit, Villes

Le traitement thermique des punaises de lit par tente chauffante

Lorsque les traitements habituels sont dures à utiliser sur certains objets ou certains meubles, nous conseillons l’utilisation d’une tente chauffante. Celle-ci crée un cocon de chaleur étanche qui traite meubles et objets au cas par cas. Disponibles en deux tailles, elles sont aussi proposées à la location pour un usage répété.

Punaise de lit à Châteaurenard : les habitants dépassés par ce fléau

Les punaises de lit sont un incontestable fléau en France ! Considérées depuis toujours comme « une nuisance » par les autorités, avec près de 180 000 sites infestés et traités en 2016 selon la Chambre syndicale des industries de désinfection, de désinsectisation et de dératisation, ces petites bestioles mangeurs de sang sont à deux doigts de devenir un grand « problème de santé publique ».

Traitement punaise de lit en pharmacie : comment soigner les rougeurs ?

Il n’y a pas de traitement particulier pour les blessures de redémarre de lit. Elles disparaissent généralement sous quelques jours. Vous pouvez néanmoins nettoyer la peau à l’eau chaude et évitez de gratter la zone piquée. Si vous souffrez de irritations principales, consultez votre médecin traitant qui pourra vous prescrire une crème pour soulager l’inflammation ou demandez à votre pharmacien un produit contre les irritations, mais aussi contre les punaises de lit.

Les traitements chimiques

Les traitements chimiques s’effectuent par vaporisation d’insecticide à forte conservation et d’insecticide régulateur de croissance. L’utilisation de ces produits n’étant pas anodine, elle sera faite de façon minutieuse par nos professionnels. Les zones les plus infestées de punaises de lit seront évidemment traitées en priorité, tout en respectant les normes en vigueur.

Ces traitements s’effectuent en deux étapes à deux semaines d’intervalle. D’ailleurs, en cas d’infestation très importante, un troisième traitement pourra être programmé. Dans ce cas, afin de protéger votre famille, nos règles pourront vous conseiller de trouver une autre solution de domicile durant le traitement de choc. De cette façon, vos proches ne seront pas affectés par les produits chimiques.

Locataire ou propriétaire

Qui doit payer le traitement ?

Ce nuisible peut apparaître très promptement. À moins de prouver que la totalité du bâtiment est infestée ou que les punaises étaient présentes à l’entrée du locataire dans les lieux, celui-ci sera tenu pour responsable.

Dans ce cas, les frais de traitement pourront être partagés entre le locataire et le propriétaire. En général, l’intervention du professionnel est réglée par le propriétaire et les suffisant de traitement par le locataire. Toutefois, ce partage est à convenir directement avec votre bailleur.

Contactez notre service de professionnels en extermination de punaises de lit pour obtenir un devis sur le traitement des redémarre de lit à Châteaurenard. Ainsi, vous pourrez négocier un partage des frais promptement avec votre propriétaire.

Traitement insectifuge contre les punaises de lit

Le rougeurs chimique est le traitement habituel face aux punaises de lit. Ce n’est pas forcément celui que nous privilégions chez ABAIPRO, mais il peut toujours se révéler infaillible dans certaines situations. Ainsi, nous utilisons le traitement par insectifuge de trois manières :

Nos traitements chimiques s’effectuent toujours avec deux passages comprenant une molécule différente à chaque fois pour éviter une éventuelle résistance des punaises de lit face au produit. Le traitement chimique tuer aussi une solution « choc » face à certaines situations.

Les cachettes des punaises de lit

Les punaises de lit au début de leur prolifération restent cachées près de leur proie. C’est ce qui justifie leur présence ou leur trace sur les édredon et les sommiers. Au fur et à mesure que l’infestation prend d’ampleur, elles peuvent s’éparpiller un peu partout dans la habitation. Ainsi, ces insectes peuvent se cacher dans vos livres, vos papiers, vos horloges et même dans vos postes radio ou télévisions. Ils se plaisent aussi très bien dans les mobiliers comme les chaises, les sièges roulants, les tiroirs, les lits, les housses et les sofas. Les tapis, les rideaux et même les prises électriques leur servent également de cachette. Mais les puces de lits ne vivent pas qu’à la maison.

La détection canine contre les punaises de lit

Comment détecter les punaises de lit sans se tromper ? Pour confirmer la présence des punaises de lit à Châteaurenard, ABAIPRO a recours à la détection canine de punaises de lit. L’odorat particulièrement développé du chien détecteur permet de rapidement confirmer la présence des parasites avec un taux de réussite supérieur à 95 %. Discret et silencieux, le chien renifleur de redémarre de lit est compétent d’inspecter une pièce de taille moyenne en 10 minutes seulement.

Vous êtes certain d’être infesté à votre domicile, premiers conseils

Avertissez au plus rapidement votre bailleur, concierge ou syndic pour limiter la propagation. Lavez à la machine tous vos habits, oreillers et linge de habitation à 60°C pour détruire les insectes. Un séchage à chaud sera un plus. Sachez que le nettoyage à la vapeur à 120°C détruit les punaises de lit au niveau des recoins ou des tissus d’ameublement et des meubles.

Les bombes « fuger » à dégoupiller au milieu de la chambre ne sont pas conseillées car inefficaces, le nuage insectifuge n’atteint pas la totalité des recoins. La lutte atténuer (sans insecticide) est inévitable. Les punaises vivent préférentiellement dans les chambres à coucher et les salons avec les sièges car elles affectionnent tout particulièrement le textile, la literie, les matelas, les coussins… Aspirez toutes zones touchées. Utilisez un aspirateur muni d’un bec suceur pour capturer les œufs et les insectes. Attention ! L’aspirateur ne les tue pas, ils peuvent alors en ressortir quelques minutes ou quelques heures plus tard. Le conduit d’aspirateur doit être nettoyé après aspiration et le sac obturé ou emballé dans un sac plastique puis jeté dans une poubelle extérieure pour éviter toute contamination d’autres sites. Les aspirateurs sans sac devront être méthodiquement nettoyés. Les objets infestés et jetés aux ordures doivent impérativement être emballés dans des sacs plastiques hermétiquement fermés.

Si vous continuez à voir un grand nombre de punaises de lit, contactez un spécialiste de la service antiparasitaire. Ces règles de la gestion antiparasitaire, adopteront des méthodes de dangereux qui allient des techniques et produits performants.

Détection et prévention des punaises de lit avec un chien

Le meilleur moyen de lutter contre les redémarre de lit est encore de s’en prémunir. La prévention et la détection rapide sont indispensables dans la lutte contre ce insecte sur l’ensemble de la région PACA et bien sûr Châteaurenard.

Pour une détection encore plus infaillible, vous pouvez faire appel à un chien. Grâce à son odorat 35 fois plus développé que celui de l’homme, celui-ci se montre redoutable dans la détection des punaises, des embryons, des nymphes ou encore des œufs.

0/5 (0 Reviews)