Traitement des puces de lit à Berre-l’Étang

19/10/22 | Non classé, punaises de lit, Villes

Découvrir des punaises de lits (bibliothèque, hôtel, cinéma, habitation…)

Découvrir la présence de punaises de lit, puces ou pire une infestation de ces insectes nuisibles, pour les professionnels de l’hôtellerie, pour les collectivités… comme pour les particuliers, est souvent synonyme de … panique et catastrophe en France!!

En effet, le réflexe est encore de faire appel à des traitements anti punaise de lits utilisant des produits à base d’insecticides chimiques. Or, si l’efficacité de ces traitements est « variable », leur nocivité pour l’environnement et la santé est quant à elle certaine : les fumigènes, les « One shot », les aérosols…en plus d’odeurs très fortes et durables, peuvent provoquer des problèmes respiratoires, des allergies et être cancérigènes.

D’autre part, les traitements non-chimiques quant à eux sont parfaitement efficientes et pleinement inoffensifs pour la santé et l’environnement.

Faites confiance à ABAIPRO pour appliquer le meilleur traitement contre ces nuisibles à Berre-l’Étang et sa région.

L’intervention d’un garanti de la urgence. Antipunaises a sélectionné des spécialistes exterminateurs agréés sur la région de Berre-l’Étang et des Bouches du Rhône.

Quels sont les risques liés aux morsures de punaises de lit ?

Lorsqu’elle pique, la punaise de lit ne transmet pas de maladie particulière. En revanche, ses piqûres entraînent des lésions cutanées et des démangeaisons.

Chaque personne réagit différemment aux morsures de recommence de lit. Si certaines peuvent constater des irritations cutanées rougeâtres qui ne démangent pas, d’autres au contraire peuvent souffrir de irritations constantes en plus des lésions cutanées. Par ailleurs, si chez certains individus, les piqûres de punaises de lit disparaissent au bout de quelques heures, certains peuvent faire une réaction allergique.

Comment éviter une infestation ?

Lorsque vous voyagez, inspectez éventuellement le lit de la chambre d’hôtel pour détecter la présence de punaises de lit. Les hôtels, auberges de jeunesse, transports en commun, avions, trains, cinémas sont des matelas de risque de contamination.

Traitement pesticide contre les punaises de lit

Le piqûres chimique est le traitement habituel face aux punaises de lit. Ce n’est pas forcément celui que nous privilégions chez ABAIPRO, mais il peut toujours se révéler radical dans certaines situations. Ainsi, nous utilisons le traitement par pesticide de trois manières :

Nos traitements chimiques s’effectuent toujours avec deux passages comprenant une molécule différente à chaque fois pour éviter une éventuelle résistance des punaises de lit face au produit. Le traitement chimique décimer aussi une solution « choc » face à certaines situations.

Comment identifier la présence des punaises de lit ?

Comment savoir si j’ai des punaises de lit chez moi ? La première chose à faire pour reconnaître la présence de parasite suceur de sang, c’est tout simplement d’observer. Les punaises vivent près des dormeurs puisqu’ils constituent leur unique source de nourriture.

Les punaise de lit à Berre-l’Étang : est-ce qu’il y en a ?

Alors qu’on les croyait totalement éradiquées, les punaises ont brusquement réapparu aux environs des années 1990 et depuis, elles ne cessent d’envahir les plus grandes villes de ce monde !

Et Berre-l’Étang n’a pas été épargnée ! Bien au contraire, depuis quelques années, les punaises de lit ont refait surface à Berre-l’Étang et font un ravage aussi bien dans les maisons, dans les immeubles, dans les bureaux que dans les commerces de la ville.

Elles ont notamment envahi le centre-ville, et ont fait de la vie de plusieurs milliers de Marseillais un enfer. En 2016, période pendant laquelle l’infestation fut à son apogée, la situation a été telle qu’un grand nombre de victimes se sont vus obligés de tout de suite débarrasser de certains biens (meubles, tapisseries…) afin de se libérer de ces petits vampires, les insecticides ayant lamentablement échoué.

Que faut-il faire si votre habitation est envahie par des punaises de lit à Berre-l’Étang ?

Si l’infestation n’est pas trop importante, vous pouvez les éradiquer en lavant vos linges de habitation et en passant l’aspirateur. Pour les meubles en tissus, vous pouvez procéder à un nettoyage à émanation pour les détruire.

L’usage d’insecticides peut être efficace, mais n’est jamais préconisé surtout si vous voulez procéder à l’éradication vous-même. Les risques d’intoxication en cas de mauvaises manipulations sont en effet trop élevés, et les incidences pourraient être désastreuses. Mieux vaut donc confier cette tâche à un professionnel !

Si vous voulez une résolution pratique, fortement et efficace en résultat, confiez la tâche à des dératiseurs professionnels ou à des sociétés spécialisées comme ABAIPRO dans la traque de punaises de lit à Berre-l’Étang est une bonne idée.

Quelques indices pour détecter les punaises de lit :

Les punaises de lit n’attaquent généralement que la nuit. Très organisées, il n’est pas facile de les localiser. Toutefois, il existe quelques indices et pistes qui peuvent révéler leur présence dans une habitation. Les punaises de lit aussitôt nourrissent du sang à l’instar des moustiques.

Ranger les affaires contaminées dans des sacs hermétiquement fermés

Pour le linge de lit, les habits, les chaussures, les rideaux, etc., notre société de punaises de lit recommande de tout ranger dans des sacs plastiques hermétiquement fermés. Pour désinsectiser ce type d’affaires, on peut très bien utiliser un traitement thermique. La surgélation congélation pour tuer les parasites par le froid ou la émanation sèche contre les punaises de lit, sont les deux options envisageables.

0/5 (0 Reviews)