Traitement des puces de lit à Aureille

19/10/22 | Non classé, punaises de lit, Villes

Est-ce que les punaises de lit sont dangereuses pour la santé ?

Les punaises de lit ne sont pas vectrices de maladies comme les moustiques ou les tiques. Toutefois, la recrudescence des punaises de lit est considérée comme un véritable problème de santé publique. En résultat, la présence régulière de ces parasites peut entraîner des conséquences psychologiques pour les personnes : insomnie, stress, anxiété, pouvant conduire jusqu’à la dépression voire à l’isolement social.

Pour lutter contre ce phénomène, le Ministère de la cohésion des territoires a mis en place un numéro vert national pour répondre à toutes les questions et adopter les bons gestes : (0 806 706 806).

Punaises de lit et boutons : comment reconnaître une piqûre ?

Il n’est pas toujours évident de discerner une piqûre de punaise de lit. En fonction de la réaction cutanée de chaque individu, elle peut être semblable à une piqûre de moustique : rougeur et sensation de démangeaisons.

Si vous n’avez pas de réaction allergique, les rougeurs peuvent passer inaperçues et disparaître au bout de quelques heures. Dans le cas contraire des boursouflures rouges vives sont susceptibles d’apparaître sous la forme de lignes régulières, elles sont souvent localisées aux mêmes endroits, à la différence des moustiques dont le centre de la piqûre est blanc et le contour rouge.

Peut-on trouver des punaises de lit dans une automobile ?

Il est tout à fait possible de retrouver des punaises de lit dans sa automobile. Tout simplement parce qu’elles y ont été amenées. Pour autant, la possibilité qu’un tel insecte comme la punaise de lit s’y adapte et prolifère, est limité qu’à certaine situation. Pour que des punaises de lit infestes durablement votre voiture, il est impératif pour elle que vous y passiez un long moment. C’est le cas notament pour les professionnels de la route, comme les chauffeurs routiers, les taxis, les commerciaux, les vrp, les chauffeurs de bus, ect… Il est aussi indispensable que votre voiture conserve une température tempérée.

Si vous avez le moindre doute, nous un traitement adapté aux punaises de lit dans les véhicules.

Les traitements thermiques et naturels

Comme de nombreux insectes, les punaises de lit sont de plus en plus résistantes aux produits chimiques. Afin de s’en débarrasser, les spécialistes des traitements anti-nuisibles ont mis sur pied des traitements thermiques et naturels. Plus sains pour la santé, ce type de traitement est très avantageux.

Sachant que les punaises de lit sont sensibles à la chaleur, le morsures thermique consiste à utiliser des canons à chaleur. En résultat, ces petits nuisibles ne résistent pas à une température supérieure à 60 °C. En diffusant une forte chaleur dans tout votre domicile, chaque recoin (même les plus inaccessibles) sera traité. Cette solution naturelle et écologique doit malgré tout être réalisée par un professionnel formé pour éviter tout dégât dans votre habitation.

Autre traitement propre, l’utilisation de la brume sèche est très efficace contre les punaises de lit. Grâce à un nettoyeur émanation certifié, nous pouvons traiter toutes les espace avec un jet à plus de 125 °C.

L’un des énormes avantages de ces traitements naturels est qu’ils ne sont pas nocifs pour vous ni pour l’environnement. Ainsi, vous pourrez retrouver votre logement directement après le traitement, sans risque pour votre santé.

Si vous constatez une retrouver durant un voyage

Au retour, lavez votre linge à plus de 60° C et congelez ce qui ne lave pas à -20°C, ce qui tuera les insectes. Désinsectisez vos bagages à l’aide d’un pesticide contre les insectes rampants ou bien lavez-les à la machine à laver si leur taille et leur texture le permettent.

La détection canine contre les punaises de lit

Comment détecter les punaises de lit sans se tromper ? Pour confirmer la présence des punaises de lit à Aureille, ABAIPRO a recours à la détection canine de punaises de lit. L’odorat particulièrement développé du chien détecteur permet de rapidement confirmer la présence des parasites avec un taux de réussite supérieur à 95 %. Discret et silencieux, le chien renifleur de redémarre de lit est compétent d’inspecter une pièce de taille moyenne en 10 minutes seulement.

Traitement thermique fumée des punaises de lit

Le traitement des redémarre de lit par émanation sèche permet de tuer illico les œufs de punaises de lit présent sur votre édredon par exemple. Son avantage et aussi de fournir une désinfection des punaises de lit sur le édredon. La brume tuer à 180° permet de au plus rapidement délivrer des bactéries, moisissures, odeur, et autres acariens seul. En traitement seul, la vapeur permet de réintégrer quasiment instantanément la chambre traité. Cette rapidité est très efficace pour le traitement des punaises de lit dans un hôtel par exemple.

Découvrir des punaises de lits (bibliothèque, hôtel, cinéma, maison…)

Découvrir la présence de punaises de lit, puces ou pire une infestation de ces insectes nuisibles, pour les professionnels de l’hôtellerie, pour les collectivités… comme pour les particuliers, est souvent synonyme de … panique et catastrophe en France!!

En résultat, le réflexe est encore de faire appel à des traitements anti punaise de lits utilisant des produits à base d’insecticides chimiques. Or, si l’efficacité de ces traitements est « variable », leur nocivité pour l’environnement et la santé est quant à elle certaine : les fumigènes, les « One shot », les aérosols…en plus d’odeurs très fortes et durables, peuvent provoquer des problèmes respiratoires, des allergies et être cancérigènes.

D’autre part, les traitements non-chimiques quant à eux sont parfaitement performants et intégralement inoffensifs pour la santé et l’environnement.

Faites confiance à ABAIPRO pour appliquer le meilleur traitement contre ces nuisibles à Aureille et sa région.

L’intervention d’un garanti de la obligation. Antipunaises a sélectionné des experts exterminateurs agréés sur la région de Aureille et des Bouches du Rhône.

Traitement insectifuge contre les punaises de lit

Le morsures chimique est le traitement habituel face aux punaises de lit. Ce n’est pas forcément celui que nous privilégions chez ABAIPRO, mais il peut toujours se révéler valable dans certaines situations. Ainsi, nous utilisons le traitement par pesticide de trois manières :

Nos traitements chimiques s’effectuent toujours avec deux passages comprenant une molécule différente à chaque fois pour éviter une éventuelle résistance des punaises de lit face au produit. Le traitement chimique tuer aussi une résolution « choc » face à certaines situations.

L’assurance d’un travail bien fait avec ABAIPRO

Notre vie courante de punaises de lit ne ménage aucun effort lorsqu’il s’agit d’exterminer ces parasites suceurs de sang humain. Lors du traitement d’une chambre, nous prenons soin d’asperger l’insecticide sur toutes les zones infestées par les parasites. Pour tuer la punaise de lit à Aureille, nos techniciens n’hésitent pas à démonter les meubles, à retirer les plynthes, à ouvrir les interrupteurs ou encore à s’intéresser aux espace en hauteur (plafond, rideaux, bouches d’aération, etc.).

Réaction cutanée, comment dépister ?

La réaction cutanée suite aux piqûres de punaises de lit dépend de la sensibilité de chaque individu.

Certaines personnes ignorent qu’elles ont été piquées et ne verront aucune piqûre, pour d’autres, les piqûres disparaissent au bout de quelques heures ou quelques jours sans traitement. D’autres personnes peuvent développer une réaction allergique plus ou moins localisée, avec des boursouflures prurigineuses rouge vif, assez douloureuses, pouvant évoluer en réaction généralisée.

0/5 (0 Reviews)