Comment se déroule une désinsectisation de cafards ?

25/05/21 | Informations

Que faire lorsque vous constatez dans votre logement la présence de ces insectes nuisibles que sont les cafards ? La réponse est simple. Il faut s’en débarrasser au plus vite. Vous pouvez pour cela utiliser des solutions naturelles ou des astuces de grand-mère. Mais le moyen le plus sûr et le plus efficace est la désinsectisation de cafards. Comment se passe cette opération ? Découvrez-le dans les lignes à suivre.

Préalable

Après vous être assuré de la présence de blattes ou de cafards chez vous, vous devez premièrement faire appel à une entreprise professionnelle de la désinsectisation. Vous en trouverez une près de chez vous en faisant quelques recherches sur internet. Cependant, le point important est de demander dès le premier contact un devis. La désinsectisation d’insectes nuisibles est un processus ou un traitement qui varie en fonction :

  • du lieu d’intervention,
  • de l’étendue de l’infestation des nuisibles,
  • du type d’insectes à éliminer, etc.

À travers le formulaire que vous devrez remplir pour votre demande de devis, les professionnels auront donc une première idée sur l’importance de l’opération à mettre en place pour vous débarrasser de vos blattes.

Par ailleurs, ce devis vous permet également de préparer votre budget. Il peut être alors intéressant de demander plusieurs devis afin de choisir celui qui vous convient le mieux. Toutefois, la qualité du service fourni doit être votre priorité.

L’état des lieux

C’est la première étape d’une procédure de désinsectisation. Une fois les professionnels sur place, ils vont se charger d’analyser minutieusement le lieu afin de déterminer :

  • les zones infectées y compris le nid des blattes,
  • l’ampleur de l’infestation par les nuisibles et surtout,
  • le type d’insectes à éradiquer.

Après avoir posé leur diagnostic, ils vont alors prendre les dispositions pour éradiquer les cafards qui vous dérangent.

La désinsectisation

Généralement, l’une des premières actions mises en place par le professionnel est d’appliquer un gel anti-cafard pour empoisonner les insectes. Ceux-ci sont en effet attirés par l’odeur appétissante de ce gel et transmettent par la suite les molécules actives qu’il contient. Il suffit alors de quelques jours pour que plus de 90 % des insectes soient éliminés.

Toutefois, il existe d’autres solutions pour éliminer les cafards notamment :

  • la fumigation,
  • la pulvérisation,
  • la nébulisation.

Chacune de ces techniques est efficace dans des conditions spécifiques et nécessite du matériel et des produits précis. C’est pourquoi il revient à un professionnel, comme Abaipro, de déterminer celle qui sera la plus adaptée en fonction de votre cas. Sachez aussi qu’il peut arriver que plusieurs méthodes différentes soient combinées afin d’atteindre l’objectif d’éradication de blatte et cafard.

Le suivi

Suite à une application de gel anti-cafard, il est impératif qu’une deuxième intervention soit rapidement programmée. Celle-ci doit se faire dans un délai d’une dizaine de jours maximum. Ce qui permet d’en finir avec les larves et les autres nuisibles qui n’auraient pas succombé lors de la première opération.

Dans tous les cas, en fonction de la méthode choisie, il faut au maximum deux à trois interventions pour une éradication définitive. Vous serez donc protégé à moins qu’une nouvelle population de blattes infeste à nouveau votre habitation. Pour éviter cela, il est recommandé d’appliquer des règles d’hygiène strictes.

Contactez Abaipro et obtenez un devis gratuit.