Traitement des puces de lit à Saint-Rémy-de-Provence

18/10/22 | Non classé, punaises de lit, Villes

Punaise de lit à Saint-Rémy-de-Provence : les habitants dépassés par ce fléau

Les punaises de lit sont un véritable fléau en France ! Considérées depuis toujours comme « une nuisance » par les autorités, avec près de 180 000 sites infestés et traités en 2016 selon la Chambre syndicale des industries de désinfection, de désinsectisation et de dératisation, ces petites bestioles mangeurs de sang sont à deux doigts de devenir un grand « problème de santé publique ».

Dans quels cas le traitement des punaises de lit est à la charge du locataire ?

Deux situations peuvent amener le locataire à prendre en charge le traitement des punaises de lit.

Sachez également que si vous avez pris l’initiative de contacter une entreprise de désinfectation sans prévenir votre propriétaire, le blessures contre les puces de lit sera à votre charge.

Nos équipes d’exterminateurs des repart de lit interviennent dans l’ensemble des arrondissements de Saint-Rémy-de-Provence. Que vous soyez un professionnel ou un particulier nous nous feront un plaisir de vous aider face à ce fléau. Les hôtels, les dortoirs, les cinémas et même les bateaux peuvent être infestés par les punaises de lit à Saint-Rémy-de-Provence. N’hésitez pas à contacter notre vie courante anti punaise de lit pour notre méthode de traitement combiné chimique et thermique des punaises de lit, la plus valable sur le marché.

Peut-on retrouver des punaises de lit dans une automobile ?

Il est tout à fait possible de retrouver des punaises de lit dans sa automobile. Tout simplement parce qu’elles y ont été amenées. Pour autant, la possibilité qu’un tel nuisible comme la punaise de lit s’y adapte et prolifère, est limité qu’à certaine situation. Pour que des punaises de lit infestes durablement votre voiture, il est nécessaire pour elle que vous y passiez un long moment. C’est le cas notament pour les professionnels de la route, comme les chauffeurs routiers, les taxis, les commerciaux, les vrp, les chauffeurs de bus, ect… Il est aussi nécessaire que votre voiture conserve une température tempérée.

Si vous avez le moindre doute, nous proposons un traitement adapté aux punaises de lit dans les véhicules.

Soyez vigilant avant de rapporter des objets d’occasion

Les meubles, matelas usagés, vêtements, livres sont des vecteurs de contamination, ils peuvent être infestés. Veillez à inspecter minutieusement et à nettoyer ces articles avant de les installer dans votre habitation. Mettez ce qui peut l’être au congélateur à -20° C pendant 4 jours.

Comment identifier la présence des punaises de lit ?

Comment connaître si j’ai des punaises de lit chez moi ? La première chose à faire pour reconnaître la présence de parasite suceur de sang, c’est tout simplement d’observer. Les punaises vivent près des dormeurs puisqu’ils constituent leur unique source de nourriture.

Les traitements chimiques

Les traitements chimiques s’effectuent par vaporisation d’insecticide à forte conservation et d’insecticide régulateur de croissance. L’utilisation de ces produits n’étant pas anodine, elle sera faite de façon minutieuse par nos professionnels. Les zones les plus infestées de punaises de lit seront évidemment traitées en priorité, tout en respectant les normes en vigueur.

Ces traitements s’effectuent en deux étapes à deux semaines d’intervalle. D’ailleurs, en cas d’infestation très importante, un troisième traitement pourra être programmé. Dans ce cas, afin de protéger votre famille, nos normes pourront vous conseiller de trouver une autre solution de domicile durant le traitement de choc. De cette façon, vos proches ne seront pas affectés par les produits chimiques.

Comment soigner les morsures de punaises de lit ?

Les morsures de recommence de lit disparaissent généralement sous les dix jours et ne nécessitent pas de soins particuliers. La peau doit être nettoyée et il faut éviter de gratter la zone piquée pour éviter une surinfection. Si vous souffrez de démangeaisons persistantes, consultez votre médecin qui pourra vous prescrire une crème pour vous soulager.

Le traitement thermique des punaises de lit par émanation sèche

La fumée est une arme redoutable contre les punaises de lit. Grâce à nos appareils créant une chaleur de 180°C, nous pouvons éliminer les nuisibles sur une surface de 30 cm à une profondeur de 2 cm à 3 cm pour la literie et jusqu’à 20 cm pour les interstices. Cette technique est idéale pour traiter les petites espace comme une chambre.

Est-ce que les punaises de lit sont dangereuses pour la santé ?

Les punaises de lit ne sont pas vectrices de maladies comme les moustiques ou les tiques. Toutefois, la recrudescence des punaises de lit est considérée comme un incontestable problème de santé publique. En effet, la présence régulière de ces parasites peut entraîner des conséquences psychologiques pour les personnes : insomnie, stress, anxiété, pouvant conduire jusqu’à la dépression voire à l’isolement social.

Pour lutter contre ce phénomène, le Ministère de la cohésion des territoires a mis en place un numéro vert national pour répondre à toutes les questions et adopter les bons gestes : (0 806 706 806).

Comment reconnaître une infestation de punaises de lit à Saint-Rémy-de-Provence ?

Les punaises de lit sont très difficile à déceler, car elles tout de suite cachent la journée. Elles sont minuscules, expertes en cachettes, et ne sortent que pour très peu de temps à la fois. Voici les indices pour reconnaître une infestation de repart de lit:

Traitement des punaises de lit à Saint-Rémy-de-Provence et dans les Bouches-Du-Rhône (13)

Parce que chaque infestation de punaises de lit à Saint-Rémy-de-Provence ou ailleurs est différente, nos spécialistes suivent un règlement de traitement anti punaises de lit précis, en accord avec les autorités sanitaire. Le diagnostic, tout comme la confection du domicile à traiter sont des étapes indispensables à la réussite de tout traitement de punaises de lit. Etudier le résultat du traitement des punaises de lit, et préconiser des conseils de prévention font partie des valeurs de ABAIPRO.

Détection et prévention des punaises de lit avec un chien

Le meilleur moyen de lutter contre les redémarre de lit est encore de s’en prémunir. La prévention et la détection rapide sont nécessaire dans la lutte contre ce nuisible sur l’ensemble de la région PACA et bien sûr Saint-Rémy-de-Provence.

Pour une détection encore plus radical, vous pouvez faire appel à un chien. Grâce à son odorat 35 fois plus développé que celui de l’homme, celui-ci se montre redoutable dans la détection des punaises, des embryons, des nymphes ou encore des œufs.

Quel traitement pour les repart de lit ?

Il existe deux types de traitements contre les punaises de lit :

les traitements chimiques et les traitements mécaniques.

Les punaises de lit sont minuscules, mais elles sont super actives.

Les punaises de lit ne mesurent que 4 à 7 mm de long et produisent jusqu’à 500 œufs par jour, elles peuvent cependant se propager rapidement et occuper votre habitation en deux semaines exclusivement.

Pour directement délivrer de parasites tels que les punaises de lit, il faut agir au plus vite.

Tout d’abord, lavez tous vos linges et habits à une température d’au moins 60 °C.

Lorsque le linge est dans le lave-linge, c’est le moment de nettoyer l’appartement à l’aide d’un nettoyage à la fumée de 110 °C, voire 180 °C.

Vous devez tout désinfecter en profondeur, y compris les matelas, les murs, les rideaux, les meubles, les divans, les sols, les moquettes et les bagages.

Si l’infestation persiste après que vous ayez essayé de la laver vous-même, vous devez contacter des règles expérimentés.

Ils savent comment utiliser en toute sécurité des produits chimiques et des biocides qui peuvent être toxiques pour la santé humaine.

Quel est le blessures le plus radical pour éradiquer les punaises de lit ?

ABAIPRO possède plusieurs moyens de désinsectisation qu’elle appropriera à sa juste mesure selon la superficie des lieux à traiter.

La pulvérisation est la technique préconisée par ABAIPRO afin de traiter efficacement un appartement ou un hôtel.

En résultat, la pulvérisation offre l’avantage d’obtenir un résultat optimal puisqu’elle permet d’exterminer punaises et larves aussitôt (à condition que les proportions et l’insecticide anti-punaise soient soigneusement sélectionnées et diffusées dans le moindre recoin des lieux)

Une punaise de lit mesure entre 4 et 7 millimètres et peut vivre jusqu’à 1 an !

Si les femelles sont bien nourries, elles peuvent poindre jusqu’à 500 œufs par an. Chaque œuf mesure 1 millimètre. Quant à l’incubation, elle varie entre 6 et 20 jours.

Le jour, la punaise de lit a pour habitude de se mettre dans les fissures (des murs par exemple) et la nuit, elle sort se nourrir. C’est pour cela qu’on la retrouve souvent autour des coutures de matelas, des sommiers, mais aussi sur les fixations des lattes de sommiers, la tête de lit, etc.

Où vivent-elles ?

Les punaises peuvent coloniser toutes les pièces d’une habitation avec une prédilection pour les chambres. Elles s’installent particulièrement dans les couette, les sommiers, les recoins, les fissures, les plinthes, les prises électriques, la tapisserie. Durant le premier mois de la contamination d’une maison, les nuisances peuvent passer inaperçues.

Traitement de punaises de lit et de puces à Saint-Rémy-de-Provence – Dormez tranquille

Tout démarrer sans pesticide, le traitement d’ABAIPRO est entièrement sain et inoffensif pour les lieux de vie et les irritations (maison, appartement, hôtel…)

De plus, le traitement concerne le plus souvent des lits et des lieux de vie tels que des sofas, des édredon ou des fauteuils.

Par conséquent, il est essentiel pour ABAIPRO, d’y apporter le plus grand soin et permettre à tous les occupants d’y revenir sereinement et d’éviter les rougeurs de punaises.

Par ailleurs, les pièces peuvent être réintégrées 30 minutes après le traitement, en toute sécurité

Il est parfois difficile de connaître le tarif d’une désinfection de punaise de lit par des professionnels.

Nous allons essayer de vous aider à y voir plus clair.

Le prix d’une désinfection de punaise de lit Saint-Rémy-de-Provence par des professionnels est variable.

Ce prix se calcule généralement en fonction de la surface qui doit être traitée.

En moyenne, on compte au moins 190 € pour une chambre de taille moyenne.

Quelles sont les causes d’une invasion de punaises de lit ?

À Saint-Rémy-de-Provence et en Bouches-du-Rhône, les invasions de punaises de lit sont de plus en plus fréquentes. Alors qu’elles avaient pratiquement disparu dans les années 40, avec la multiplication des voyages et des achats d’occasion, la propagation de punaises de lit est devenue un véritable problème de santé publique. Heureusement, en identifiant les causes de cette invasion dans la capitale, il est possible de s’en prémunir.

Les punaises de lit sont des parasites qui vivent et se déplacent avec les humains. Elles s’accrochent généralement aux valises, aux moquettes des transports en commun (train et avion compris), et aux meubles et vêtements d’occasion.

Parfois, on ne suspecte pas la présence de punaises de lit car elles peuvent rester plusieurs semaines sans se nourrir, insecte cachées dans une valise.

Ce qui les attire, c’est en 1er lieu la chaleur humaine. En tant que prédateurs, les punaises de lit détectent la chaleur de nos peau et le dioxyde de carbone que nous rejetons en respirant. La propreté n’y changera rien, les punaises de lit peuvent nous suivre à la trace même quand nous sortons de la douche.

Heureusement, nous pouvons agir sur les autres causes de l’invasion : les déplacements et les achats d’occasion.

Si vous êtes adepte de voyages, vous avez forcément déjà entendu parler de la présence de punaises de lit dans les établissements hôteliers. De l’auberge de jeunesse low-cost aux palaces de la capitale, tous les gîtes de Saint-Rémy-de-Provence sont concernés par l’invasion.

À la moindre piqûre suspecte, demandez une vérification de la chambre et un traitement thermique contre les punaises de lit. Si possible, laissez votre valise aux professionnels lors de l’intervention. Les punaises adorent pondre dans les habits.

Que faut-il faire en cas d’infestation de punaises de lit à Saint-Rémy-de-Provence ?

Si l’infestation de punaises de lit est avérée, plusieurs options s’offrent à vous. La lutte mécanique, qui consiste à tuer les punaises du lit sans intervention d’insecticide : passer l’aspirateur, laver les linges, nettoyage à la brume, obstruction des fissures… La lutte chimique, qui consiste à éradiquer les punaises du lit en utilisant un pesticide.

Réaction cutanée, comment dépister ?

La réaction cutanée suite aux morsures de punaises de lit dépend de la sensibilité de chaque individu.

Certaines personnes ignorent qu’elles ont été piquées et ne verront aucune piqûre, pour d’autres, les blessures disparaissent au bout de quelques heures ou quelques jours sans traitement. D’autres personnes peuvent développer une réaction allergique plus ou moins localisée, avec des boursouflures prurigineuses rouge vif, assez douloureuses, pouvant évoluer en réaction généralisée.

0/5 (0 Reviews)