Traitement des puces de lit à Saint-Paul-lès-Durance

07/10/22 | Non classé, punaises de lit, Villes

Réaction cutanée, comment dépister ?

La réaction cutanée suite aux morsures de punaises de lit dépend de la sensibilité de chaque individu.

Certaines personnes ignorent qu’elles ont été piquées et ne verront aucune piqûre, pour d’autres, les piqûres disparaissent au bout de quelques heures ou quelques jours sans traitement. D’autres personnes peuvent développer une réaction allergique plus ou moins localisée, avec des boursouflures prurigineuses rouge vif, assez douloureuses, pouvant évoluer en réaction généralisée.

Le traitement thermique des punaises de lit par tente chauffante

Lorsque les traitements habituels sont difficiles à utiliser sur certains objets ou certains meubles, nous conseillons l’utilisation d’une tente chauffante. Celle-ci crée un cocon de chaleur étanche qui traite meubles et objets au cas par cas. Disponibles en deux tailles, elles sont aussi proposées à la location pour un usage répété.

La détection canine contre les punaises de lit

Comment détecter les punaises de lit sans se tromper ? Pour confirmer la présence des punaises de lit à Saint-Paul-lès-Durance, ABAIPRO a recours à la détection canine de punaises de lit. L’odorat particulièrement développé du chien détecteur permet de rapidement confirmer la présence des parasites avec un taux de réussite supérieur à 95 %. Discret et silencieux, le chien renifleur de recommence de lit est expérimenté d’inspecter une pièce de taille moyenne en 10 minutes uniquement.

Invasion de punaises de lit à Saint-Paul-lès-Durance : quels en seraient les causes ?

Alors qu’on les pensait éradiquées depuis des lustres, les punaises de lit ont soudainement refait surface au cours des années 90 et instantanément sont diffusées à une vitesse extraordinaire à Saint-Paul-lès-Durance. L’augmentation des voyages internationaux depuis la baisse du prix des trajets en avion et l’arrêt de l’utilisation du DDT comme insectifuge (jugé trop nocif pour l’homme) ont permis aux punaises de lit de s’installer aux quatre coins du monde et plus particulièrement dans les hôtels et autres établissements d’hébergement.

Que faut-il faire si votre maison est envahie par des punaises de lit à Saint-Paul-lès-Durance ?

Si l’infestation n’est pas trop importante, vous pouvez les éliminer en lavant vos linges de habitation et en passant l’aspirateur. Pour les meubles en tissus, vous pouvez procéder à un nettoyage à vapeur pour les tuer.

L’usage d’insecticides peut être radical, mais n’est jamais conseillé surtout si vous voulez procéder à l’éradication vous-même. Les risques d’intoxication en cas de mauvaises manipulations sont en effet trop élevés, et les conséquences pourraient être désastreuses. Mieux vaut donc confier cette tâche à un professionnel !

Si vous voulez une solution pratique, fortement et valable en effet, confiez la tâche à des dératiseurs professionnels ou à des entreprises spécialisées comme ABAIPRO dans la traque de punaises de lit à Saint-Paul-lès-Durance est une bonne idée.

Quelques indices pour détecter les punaises de lit :

Les punaises de lit n’attaquent généralement que la nuit. Très organisées, il n’est pas facile de les localiser. Toutefois, il existe quelques indices et pistes qui peuvent révéler leur présence dans une habitation. Les punaises de lit au plus rapidement nourrissent du sang à l’instar des moustiques.

Recrudescence des infestations, pourquoi faire confiance à nos experts désinfection punaise de lit ?

Pour plus d’efficacité, nous privilégions les insecticides de contact. Après avoir été aspergé sur zones infestées, le produit sèche, mais reste actif pendant plusieurs semaines, voire mois pour les insecticides hautement rémanents. La punaise de lit est tuée dès qu’elle rentre en contact avec le produit toxique.

Détecter l’infestation

Outre les traces de piqûre sur le dos, une infestation de punaises de lit se constate également par la présence de punaises et de leurs déjections : de petites taches noires présentes sur le matelas, les draps, le sommier ou les murs. Également par la présence de grandes et longues traces de sang sur les draps, dues à l’écrasement des punaises lors du demi-sommeil de la personne piquée.

Tout habitant peut être victime d’une experts à son domicile, la présence du nuisible n’est pas corollaire d’un manque d’hygiène. En revanche, une bonne hygiène et donc une détection rapide permettent d’éviter les hyper infestations. À ce jour, les punaises de lit ne sont pas reconnues comme des vecteurs de maladies. Pourtant, outre les fortes réactions allergiques cutanées, leur présence peut occasionner des troubles du sommeil et de l’anxiété.

Punaises de lit et boutons : comment discerner une piqûre ?

Il n’est pas toujours évident de reconnaître une piqûre de punaise de lit. En fonction de la réaction cutanée de chaque individu, elle peut être semblable à une piqûre de moustique : rougeur et sensation de irritations.

Si vous n’avez pas de réaction allergique, les morsures peuvent passer inaperçues et disparaître au bout de quelques heures. Dans le cas contraire des boursouflures rouges vives sont susceptibles d’apparaître sous la forme de lignes régulières, elles sont souvent localisées aux mêmes endroits, à la différence des moustiques dont le centre de la piqûre est blanc et le contour rouge.

Le traitement thermique des punaises de lit par canon de chaleur

Excellente méthode pour traiter les grandes espace jusqu’à 200m2. Le traitement par canon de chaleur s’exécute grâce à une machine unique en région PACA qui chauffe un lieu à une température comprise entre 52°C et 56°C durant 1h20 à 3h en fonction du besoin. Cette technique de grande envergure élimine les punaises de lit et leurs œufs après un passage.

Comment discerner une infestation de punaises de lit à Saint-Paul-lès-Durance ?

Les punaises de lit sont très difficile à déceler, car elles aussitôt cachent la journée. Elles sont minuscules, expertes en cachettes, et ne sortent que pour très peu de temps à la fois. Voici les indices pour reconnaître une infestation de recommence de lit:

Le traitement thermique des punaises de lit par brume sèche

La vapeur est une arme redoutable contre les punaises de lit. Grâce à nos appareils apportant une chaleur de 180°C, nous pouvons éliminer les nuisibles sur une surface de 30 cm à une profondeur de 2 cm à 3 cm pour la literie et jusqu’à 20 cm pour les interstices. Cette technique est idéale pour traiter les petites surfaces comme une chambre.

Traitement des punaises de lit à Saint-Paul-lès-Durance et dans les Bouches-Du-Rhône (13)

Parce que chaque infestation de punaises de lit à Saint-Paul-lès-Durance ou ailleurs est différente, nos spécialistes suivent un protocole de traitement anti punaises de lit précis, en accord avec les autorités sanitaire. Le diagnostic, tout comme la composition du logement à traiter sont des phases essentielles à la réussite de tout traitement de punaises de lit. Etudier le résultat du traitement des punaises de lit, et dire des conseils de prévention font partie des valeurs de ABAIPRO.

Faut-il jeter son couette et ses draps en cas d’infestation de punaises de lit ?

La présence de punaises de lit peut être traumatisante. En cas d’infestation importante, il est normal de tout de suite poser la question si l’on doit jeter son matelas. Toutefois, les punaises peuvent être présentes dans tous les recoins de la chambre, il n’est donc pas essentiel de tout jeter, mais plutôt de traiter votre domicile pour éviter qu’elles reviennent.

0/5 (0 Reviews)