Traitement des puces de lit à Plan-de-Cuques

14/10/22 | Non classé, punaises de lit, Villes

Comment reconnaître une infestation de punaises de lit à Plan-de-Cuques ?

Les punaises de lit sont très difficile à déceler, car elles aussitôt cachent la journée. Elles sont minuscules, expertes en cachettes, et ne sortent que pour très peu de temps à la fois. Voici les indices pour discerner une infestation de redémarre de lit:

Regardez si vous avez des traces noires sur votre couette et le sommier

Autres indices qui peuvent vous permettre de savoir si vous avez des punaises de lit chez vous : la présence de traces noires sur vos draps ou votre sommier. Après avoir mangé, les punaises de lit laissent leurs déjections un peu partout sur votre lit, matelas, sommier, taies d’oreillers, etc.

Le traitement thermique des punaises de lit par canon de chaleur

Excellente stratégie pour traiter les grandes espace jusqu’à 200m2. Le traitement par canon de chaleur s’exécute grâce à une machine unique en région PACA qui chauffe un lieu à une température comprise entre 52°C et 56°C durant 1h20 à 3h en fonction du besoin. Cette méthode de grande envergure élimine les punaises de lit et leurs œufs après un passage.

Réaction cutanée, comment dépister ?

La réaction cutanée suite aux morsures de punaises de lit dépend de la sensibilité de chaque individu.

Certaines personnes ignorent qu’elles ont été piquées et ne verront aucune piqûre, pour d’autres, les piqûres disparaissent au bout de quelques heures ou quelques jours sans traitement. D’autres personnes peuvent développer une réaction allergique plus ou moins localisée, avec des boursouflures prurigineuses rouge vif, assez douloureuses, pouvant évoluer en réaction généralisée.

Traitement insecticide de surface par vaporisation des punaises de lit

Le traitement chimique des punaises de lit par pulvérisation d’insecticides, doit être effectué par un technicien agréé par l’État. En effet l’utilisation de produits insecticides professionnel est strictement encadrée. Pour cela nous utilisons uniquement des produits autorisés par l’agence nationale de sécurité sanitaire.

Le traitement des punaises de lit par congélation/cryogénie

De la même manière que la chaleur, le froid est particulièrement radical contre les punaises de lit. Ce froid est produit grâce à l’azote liquide ou la neige carbonique qui tuent les connaissance et leurs œufs sans laisser de traces.

Comment identifier la présence des punaises de lit ?

Comment connaître si j’ai des punaises de lit chez moi ? La première chose à faire pour discerner la présence de parasite suceur de sang, c’est tout simplement d’observer. Les punaises vivent près des dormeurs puisqu’ils constituent leur unique source de nourriture.

Traitement thermique vapeur des punaises de lit

Tout d’abord, il faut connaître que les punaises de lit succombent exclusivement si elles sont exposées à des températures supérieures à 47°. Le traitement des punaises de lit à Plan-de-Cuques par vapeur sèche permet de tuer aussitôt les œufs de punaises de lit présent sur votre couette par exemple. Son avantage et aussi de fournir une désinfection des punaises de lit sur le matelas. La émanation sèche à 180° permet de se débarrasser des bactéries, moisissures, odeur, et autres acariens présent. En traitement seul, la fumée permet de réintégrer pratiquement tout de suite la chambre traité. Cette rapidité est très utile pour le traitement des punaises de lit dans un hôtel par exemple. Toutefois, même si le traitement thermique des repart de lit est plus indiqué car il ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques, en forte infestation le traitement thermique des punaises de lit ne sera pas suffisant. Parce que contrairement au traitement chimique des punaises de lit, le traitement thermique des punaises de lit n’à pas de rémanence dans le temps, et une fois que le traitement thermique des punaises de lit est fini et que ne serait-ce qu’une seule punaises de lit a été oublié alors infestation de punaises de lit à Plan-de-Cuques recommence de plus belle. Rappelons que les punaises de lit pondent en profondeur dans le plancher, les fissures, derrière les plinthes, et que parfois il faut attendre qu’elles sortent pour être traitées, car les œufs sont hors de portée. Voilà pourquoi aujourd’hui encore, le traitement chimique de surface par pulvérisation d’insecticides des punaises de lit est indispensable.

Mais la revoilà ! La punaise de lit à Plan-de-Cuques a fait son retour.

Depuis les années 90, les punaises de lit ont proliféré dans les métropoles mondiales causant une nuisance très importante et un incontestable cauchemar pour s’en débarrasser. Le phénomène est en recrudescence dans de nombreuses capitales : les cafards, les rats, chenilles processionnaires, frelons viennent s’ajouter à la liste de la lutte antiparasitaire.

La punaise de lit à Plan-de-Cuques est un incontestable fléau. La capitale Plan-de-Cuquesienne étant l’une des villes les plus visitées au monde, le transfert des touristes favorise son développement. Solidement accrochées à vos bagages et vêtements, celles-ci s’empressent d’infester votre habitation dès votre retour de voyage.

Souffrez-vous de irritations nocturnes depuis votre retour de vacances ? Avez-vous des séries de petits boutons sur le corps ? Vous avez peut-être ramené des punaises de lit à Plan-de-Cuques dans votre logement… Pas de panique : on vous apprend à les reconnaître juste après.

Les risques de contamination des punaises de lit

Une invasion de puces de lit à Plan-de-Cuques n’est pas lié à un manque d’hygiène. Seulement, un manque d’entretien régulier, ainsi qu’un encombrement importants, décimer de favoriser l’expansion d’une spécialistes. Plus on offre de édredon sombres et abrités aux puces de lit, et plus elle pourrons pondre et se développer sans être détecté. Moins l’entretien de nettoyage est régulier, et moins vous n’aspirerez d’insectes et d’oeufs de puces de lit. Ainsi vous aurez moins de chance de la débusquer rapidement.

Rappelons que les puces de lit sont lucifuge. Les puces de lit craignent la lumière. Si vous en découvrez en pleine journée, votre invasion de puces de lit à Plan-de-Cuques est alors un stade avancé.

A la moindre suspicion sur la présence de punaises de lit, contactez une entreprise spécialisée pour faire une détection de présence des punaises de lit.

Dans quels cas le traitement des punaises de lit est à la charge du locataire ?

Deux situations peuvent amener le locataire à prendre en charge le traitement des punaises de lit.

Sachez également que si vous avez pris l’initiative de contacter une entreprise de désinfectation sans prévenir votre propriétaire, le blessures contre les puces de lit sera à votre charge.

Nos équipes d’exterminateurs des redémarre de lit interviennent dans l’ensemble des arrondissements de Plan-de-Cuques. Que vous soyez un professionnel ou un particulier nous nous feront un plaisir de vous aider face à ce fléau. Les gîtes, les dortoirs, les cinémas et même les bateaux peuvent être infestés par les punaises de lit à Plan-de-Cuques. N’hésitez pas à contacter notre quotidien anti punaise de lit pour notre technique de traitement combiné chimique et thermique des punaises de lit, la plus valable sur le marché.

Vous êtes certain d’être infesté à votre domicile, premiers conseils

Avertissez au plus vite votre bailleur, concierge ou syndic pour limiter la propagation. Lavez à la machine tous vos habits, oreillers et linge de maison à 60°C pour tuer les insectes. Un séchage à chaud sera un plus. Sachez que le nettoyage à la émanation à 120°C détruit les punaises de lit au niveau des recoins ou des tissus d’ameublement et des meubles.

Les bombes « fuger » à dégoupiller au milieu de la pièce ne sont pas conseillées car inefficaces, le nuage insectifuge n’atteint pas la totalité des recoins. La lutte abaisser (sans insecticide) est nécessaire. Les punaises vivent préférentiellement dans les chambres à coucher et les salons avec les sièges car elles affectionnent tout particulièrement le textile, la literie, les couette, les coussins… Aspirez toutes zones touchées. Utilisez un aspirateur muni d’un bec suceur pour capturer les œufs et les insectes. Attention ! L’aspirateur ne les tue pas, ils peuvent alors en ressortir quelques minutes ou quelques heures plus tard. Le conduit d’aspirateur doit être nettoyé après aspiration et le sac obturé ou emballé dans un sac plastique puis jeté dans une poubelle extérieure pour éviter toute contamination d’autres sites. Les aspirateurs sans sac devront être méthodiquement nettoyés. Les objets infestés et jetés aux ordures doivent impérativement être emballés dans des sacs plastiques hermétiquement fermés.

Si vous continuez à voir un grand nombre de punaises de lit, contactez un spécialiste de la secours antiparasitaire. Ces règles de la gestion antiparasitaire, adopteront des méthodes de nocif qui allient des techniques et produits performants.

Que faut-il faire en cas d’infestation de punaises de lit à Plan-de-Cuques ?

Si l’infestation de punaises de lit est avérée, plusieurs options s’offrent à vous. La lutte mécanique, qui consiste à éliminer les punaises du lit sans intervention d’insecticide : passer l’aspirateur, laver les linges, nettoyage à la vapeur, obstruction des fissures… La lutte chimique, qui consiste à éliminer les punaises du lit en utilisant un pesticide.

0/5 (0 Reviews)