Traitement des puces de lit à Maussane-les-Alpilles

15/10/22 | Non classé, punaises de lit, Villes

Que faut-il faire si vous suspectez une infestation de punaises de lit chez vous ?

Commencez par confirmer vos soupçons en vous mettant à la recherche de ces fameuses punaises !

Où les trouver ? Il va être difficile de les découvrir pendant la journée, car ces petites bestioles brunes se cachent le jour, et ne sortent que la nuit lorsqu’elles se mettent en quête de leur nourriture favorite : le sang humain !

Voici cependant un petit indice : les punaises de lit ne campent jamais loin de l’endroit où elles mangent. Vos recherches devront donc aussitôt concentrer autour du lit. 70% de ces insectes se réfugient et se reproduisent à même le édredon, mais aussi les têtes de lit et les sommiers.

En dehors du lit, et notamment la chambre, cherchez également les punaises de lit dans tous les coins sombres de la maison, en particulier ceux qui ne sont pas éclairés par la lumière, et ce, qu’elle soit naturelle ou artificielle. Vérifiez donc sous les tapis, sous les tableaux, dans les meubles, et même dans les prises électriques, les plinthes, etc.

Vous êtes certain d’être infesté à votre domicile, premiers conseils

Avertissez au plus rapidement votre bailleur, concierge ou syndic pour limiter la diffusion. Lavez à la machine tous vos vêtements, oreillers et linge de maison à 60°C pour tuer les insectes. Un séchage à chaud sera un plus. Sachez que le nettoyage à la émanation à 120°C détruit les punaises de lit au niveau des recoins ou des tissus d’ameublement et des meubles.

Les bombes « fuger » à dégoupiller au milieu de la pièce ne sont pas conseillées car inefficaces, le nuage insecticide n’atteint pas la totalité des recoins. La lutte atténuer (sans insecticide) est inévitable. Les punaises vivent préférentiellement dans les chambres à coucher et les salons avec les sofas car elles affectionnent tout particulièrement le textile, la literie, les couette, les coussins… Aspirez toutes zones touchées. Utilisez un aspirateur muni d’un bec suceur pour capturer les œufs et les insectes. Attention ! L’aspirateur ne les tue pas, ils peuvent alors en ressortir quelques minutes ou quelques heures plus tard. Le conduit d’aspirateur doit être nettoyé après aspiration et le sac obturé ou emballé dans un sac plastique puis jeté dans une poubelle extérieure pour éviter toute contamination d’autres sites. Les aspirateurs sans sac devront être méthodiquement nettoyés. Les objets infestés et jetés aux ordures doivent impérativement être emballés dans des sacs plastiques hermétiquement fermés.

Si vous continuez à voir un grand nombre de punaises de lit, contactez un spécialiste de la service antiparasitaire. Ces règles de la gestion antiparasitaire, adopteront des méthodes de dangereux qui allient des techniques et produits performants.

Dans quels cas le traitement des punaises de lit est à la charge du locataire ?

Deux situations peuvent amener le locataire à prendre en charge le traitement des punaises de lit.

Sachez également que si vous avez pris l’initiative de contacter une équipement de désinfectation sans prévenir votre propriétaire, le blessures contre les puces de lit sera à votre charge.

Nos équipes d’exterminateurs des recommence de lit interviennent dans l’ensemble des arrondissements de Maussane-les-Alpilles. Que vous soyez un professionnel ou un particulier nous nous feront un plaisir de vous aider face à ce fléau. Les gîtes, les dortoirs, les cinémas et même les bateaux peuvent être infestés par les punaises de lit à Maussane-les-Alpilles. N’hésitez pas à contacter notre quotidien anti punaise de lit pour notre stratégie de traitement combiné chimique et thermique des punaises de lit, la plus infaillible sur le marché.

Les cachettes des punaises de lit

Les punaises de lit au début de leur prolifération restent cachées près de leur proie. C’est ce qui justifie leur présence ou leur trace sur les matelas et les sommiers. Au fur et à mesure que l’infestation prend d’ampleur, elles peuvent s’éparpiller un peu partout dans la habitation. Ainsi, ces insectes peuvent se cacher dans vos livres, vos papiers, vos horloges et même dans vos postes radio ou télévisions. Ils se plaisent aussi très bien dans les mobiliers comme les chaises, les sièges roulants, les tiroirs, les lits, les housses et les sofas. Les tapis, les rideaux et même les prises électriques leur servent également de cache. Mais les puces de lits ne vivent pas qu’à la maison.

Quelques indices pour détecter les punaises de lit :

Les punaises de lit n’attaquent généralement que la nuit. Très organisées, il n’est pas facile de les localiser. Toutefois, il existe quelques indices et pistes qui peuvent révéler leur présence dans une habitation. Les punaises de lit tout de suite nourrissent du sang à l’instar des moustiques.

Ces signes et symptômes d’une experts avérée

Les traces laissées par ces insectes nuisibles sont facilement identifiables. Les boutons rouges sur le dos (bras, cou, jambes, dos, etc.), les taches d’excréments de punaises de lit (de petits points noirs), les traces de sang sur les draps, les démangeaisons et les irritations après chaque nuit sont tant de signes et de symptômes pour discerner une infestation de puces de lit.

Comment discerner les morsures d’une punaise de lit ?

Comment connaître que vous n’avez pas été piqué par une moustique ? Les piqûres de deux insectes aussitôt ressemblent beaucoup et peuvent prêter à confusion : elles laissent des traces ou des petits boutons rouges sur la peau, généralement sur les bras, les jambes et le dos.

Voici comment vous pouvez faire la différence entre les deux :

La piqûre d’un moustique est discrètement douloureuse. Les démangeaisons sont donc précédées d’une petite douleur, voilà pourquoi, on la sent toujours passer.

La piqûre d’un moustique laisse une trace rouge, elle peut s’irriter, mais provoque rarement des allergies.

La piqûre d’une punaise de lit est complètement indolore. Avant de percer la peau pour se nourrir de votre sang en résultat, l’insecte y injecte d’abord sa salive, qui a un résultat anesthésiant. Voilà pourquoi, certaines personnes ne sentent même pas la morsure.

La piqûre d’une punaise de lit peut provoquer des réactions allergiques. 70% des personnes piquées présentent une hypersensibilité à la salive de ces insectes bruns.

Comment connaître si on a des punaises de lit dans la maison ?

Les punaises de lit sont dures à repérer. Prudentes et craintives, elles se cachent dans les endroits sombres et sortent souvent la nuit pour se nourrir, parce que elles sont attirées par la chaleur corporelle et le dioxyde de carbone produit par le peau. Malheureusement, lorsqu’on s’aperçoit de leur présence, elles sont généralement installées depuis quelques mois. Toutefois, il existe plusieurs indices pour vous aider à les démasquer avant une infestation trop importante.

Que faire lors d’une infestation de punaises de lit à Maussane-les-Alpilles ?

Lorsque les punaises de lit ont élu domicile chez vous ou au sein de vos locaux Maussane-les-Alpillesiens, cela peut rapidement gâcher votre vie courante. Pour cela, il est absolument obligatoire de faire appel à une société d’extermination de punaises de lit à Maussane-les-Alpilles.

Notre savoir en désinsectisation de la punaise de lit à Maussane-les-Alpilles nous montre qu’elles se reproduisent très promptement. Une intervention rapide est alors sérieusement conseillée afin de trouver une résolution infaillible contre ces nuisibles. En résultat, un traitement anti punaise de lit doit intervenir au plus rapidement pour limiter la zone infestée !

Punaises de lit à l’hôtel:

Si lors d’un séjour à l’hôtel vous découvrez des punaises de lit, ou vous êtes piqué, il va falloir être extrêmmement prudent au retour chez vous. L’invasion de punaise de lit à Maussane-les-Alpilles s’est propagée ces derniers mois dans les gîtes, dans les résidences locatives et HLM, dans les locations courtes durées comme Airbnb, mais délivrer chez les particuliers. Pour exterminer les punaises de lit, faites appel à une entreprise spécialisée et Agréée par l’Etat.

Comment discerner une infestation de punaises de lit à Maussane-les-Alpilles ?

Les punaises de lit sont très difficile à déceler, car elles tout de suite cachent la journée. Elles sont minuscules, expertes en cachettes, et ne sortent que pour très peu de temps à la fois. Voici les indices pour reconnaître une infestation de redémarre de lit:

Quels sont les frais à la charge du propriétaire ?

Si vous découvrez une experts de punaises de lit dans votre logement à Maussane-les-Alpilles, il faut en premier aviser votre propriétaire ou le gardien de votre immeuble. En effet, si vous vous référez à la loi du 6 juillet 1989, plus précisément à l’article n°6 de cet arrêté, le propriétaire est tenu de fournir un appartement décent et salubre. Il incombe donc à votre propriétaire à Maussane-les-Alpilles de contacter et de prendre en charge les frais de l’entreprise de désinsectisation pour éradiquer les punaises de lit de votre location.

Ensuite notre société de désinfectation à Maussane-les-Alpilles diagnostiquera votre problème de punaises de lit pour en déterminer son origine.

Qui doit payer le traitement des Punaises de lit à Maussane-les-Alpilles entre le locataire et son proprietaire ?

L’invasion des punaises de lit à Maussane-les-Alpilles devient un problèmes collectif.

« Tous les jours, des habitants de la rue se débarrassent de leurs édredon, de leurs meubles il n’y a rien à faire. » – Katia Yakoubi, porte-parole du collectif Punaises de lits

Lorsque vous êtes locataire à Maussane-les-Alpilles et que vous découvrez des punaises de lit, alors la question de la responsabilité du traitement des punaises de lit se pose.

La loi prévoit que l’occupant doit entretenir et laver son domicile. Il est donc de sa responsabilité, et à sa charge de procéder à la dangereux contre les punaises de lit.

La loi Elan exige désormais que le propriétaire fournissent un logement décent et salubre exempte de tout nuisible à Maussane-les-Alpilles!

Comment soigner une piqûre de punaise de lit ?

Vous vous êtes fait piquer par une punaise de lit ? Nettoyez la zone touchée avec un antiseptique ou avec de l’eau chaude et du savon. Vous préférez les solutions naturelles ? Utilisez du citron ou du vinaigre blanc. Malgré les irritations, essayez de ne pas vous gratter pour éviter tout risque d’infection.

Si vous êtes allergique aux piqûres de punaises de lit (apparition de gonflements et de boursouflures), consultez votre médecin traitant ou un allergologue afin qu’il vous prescrive le traitement adéquat.

Contrôlez s’il y a des petites traces de sang

Le lit est l’endroit préféré des repart de lit, en vérifiant la présence de traces noires, vous pourrez également trouver des traces de sang. Celles-ci proviennent des punaises de lit que vous avez écrasées en changeant de position, pendant votre repos, un peu comme lorsque vous tuez un moustique lorsqu’il est en train de vous piquer.

Les punaise de lit à Maussane-les-Alpilles : est-ce qu’il y en a ?

Alors qu’on les croyait complètement éradiquées, les punaises ont brusquement réapparu aux environs des années 1990 et depuis, elles ne cessent d’envahir les plus grandes villes de ce monde !

Et Maussane-les-Alpilles n’a pas été épargnée ! Bien au contraire, depuis quelques années, les punaises de lit ont refait surface à Maussane-les-Alpilles et font un ravage aussi bien dans les maisons, dans les immeubles, dans les bureaux que dans les commerces de la ville.

Elles ont notamment envahi le centre-ville, et ont fait de la vie de plusieurs milliers de Marseillais un enfer. En 2016, période pendant laquelle l’infestation fut à son apogée, la situation a été telle qu’un grand nombre de victimes se sont vus obligés de tout de suite débarrasser de certains biens (meubles, tapisseries…) afin de se débarrasser de ces petits vampires, les insecticides ayant lamentablement échoué.

Le traitement thermique des punaises de lit par canon de chaleur

Excellente stratégie pour traiter les grandes superficies jusqu’à 200m2. Le traitement par canon de chaleur s’exécute grâce à une machine unique en région PACA qui chauffe un lieu à une température comprise entre 52°C et 56°C durant 1h20 à 3h en fonction du besoin. Cette technique de grande envergure élimine les punaises de lit et leurs œufs après un passage.

Le traitement des punaises de lit par congélation/cryogénie

De la même manière que la chaleur, le froid est particulièrement radical contre les punaises de lit. Ce froid est produit grâce à l’azote liquide ou la neige carbonique qui tuent les savoir et leurs œufs sans laisser de traces.

0/5 (0 Reviews)