Traitement des puces de lit à La Penne-sur-Huveaune

06/10/22 | Non classé, punaises de lit, Villes

Détecter l’infestation

Outre les traces de piqûre sur le dos, une infestation de punaises de lit se constate également par la présence de punaises et de leurs déjections : de petites taches noires présentes sur le édredon, les draps, le sommier ou les murs. Également par la présence de grandes et longues traces de sang sur les draps, dues à l’écrasement des punaises lors du demi-sommeil de la personne piquée.

Tout habitant peut être victime d’une spécialistes à son domicile, la présence du nuisible n’est pas corollaire d’un manque d’hygiène. En revanche, une bonne hygiène et donc une détection rapide permettent d’éviter les hyper infestations. À ce jour, les punaises de lit ne sont pas reconnues comme des vecteurs de maladies. Toutefois, outre les fortes réactions allergiques cutanées, leur présence peut occasionner des troubles du repos et de l’anxiété.

Qu’est-ce qu’une punaise de lit, comment la reconnaître ?

La punaise de lit est un petit insecte de la taille d’un pépin de pomme au corps de forme ovale. Brun et sans aile, un mature « à jeun »mesure environ 4 à 7 mm de long. Après s’être nourri, il grossit discrètement et prend une teinte rouge sang foncé. Une femelle peut pondre 200 à 500 œufs dans sa vie, ce qui explique la prolifération rapide de ce insecte. La punaise de lit se nourrit la nuit, principalement de sang humain. Elle n’aime pas la lumière, ne saute pas, ne vole pas et ne peut pas grimper facilement sur des superficies polies (comme du métal) mais peut se déplacer facilement d’un domicile à l’autre.

Punaise de lit à La Penne-sur-Huveaune : les habitants dépassés par ce fléau

Les punaises de lit sont un incontestable fléau en France ! Considérées depuis toujours comme « une nuisance » par les autorités, avec près de 180 000 sites infestés et traités en 2016 selon la Chambre syndicale des industries de désinfection, de désinsectisation et de dératisation, ces petites bestioles mangeurs de sang sont à deux doigts de devenir un grand « problème de santé publique ».

Que faire lors d’une infestation de punaises de lit à La Penne-sur-Huveaune ?

Lorsque les punaises de lit ont élu domicile chez vous ou au sein de vos locaux La Penne-sur-Huveauneiens, cela peut rapidement gâcher votre quotidien. Pour cela, il est complètement obligatoire de faire appel à une société d’extermination de punaises de lit à La Penne-sur-Huveaune.

Notre savoir en désinsectisation de la punaise de lit à La Penne-sur-Huveaune nous montre qu’elles se reproduisent très rapidement. Une intervention rapide est alors fortement conseillée afin de découvrir une solution infaillible contre ces nuisibles. En effet, un traitement anti punaise de lit doit agir au plus vite pour limiter la zone infestée !

Quel traitement pour les repart de lit ?

Il existe deux types de traitements contre les punaises de lit :

les traitements chimiques et les traitements mécaniques.

Les punaises de lit sont minuscules, mais elles sont super actives.

Les punaises de lit ne mesurent que 4 à 7 mm de long et produisent jusqu’à 500 œufs par jour, elles peuvent cependant se propager promptement et occuper votre habitation en deux semaines seulement.

Pour tout de suite libérer de parasites tels que les punaises de lit, il faut agir au plus vite.

Tout d’abord, lavez tous vos linges et vêtements à une température d’au moins 60 °C.

Lorsque le linge est dans le lave-linge, c’est le moment de nettoyer l’appartement à l’aide d’un nettoyage à la fumée de 110 °C, voire 180 °C.

Vous devez tout désinfecter en profondeur, y compris les édredon, les murs, les rideaux, les meubles, les divans, les sols, les moquettes et les bagages.

Si l’infestation persiste après que vous ayez essayé de la laver vous-même, vous devez contacter des normes expérimentés.

Ils savent comment utiliser en toute sécurité des produits chimiques et des biocides qui peuvent être toxiques pour la santé humaine.

Les cachettes des punaises de lit

Les punaises de lit au début de leur prolifération restent cachées près de leur proie. C’est ce qui justifie leur présence ou leur trace sur les matelas et les sommiers. Au fur et à mesure que l’infestation prend d’ampleur, elles peuvent s’éparpiller un peu partout dans la habitation. Ainsi, ces insectes peuvent se cacher dans vos livres, vos papiers, vos horloges et même dans vos postes radio ou télévisions. Ils se plaisent aussi très bien dans les mobiliers comme les chaises, les fauteuils roulants, les tiroirs, les lits, les housses et les sofas. Les tapis, les rideaux et même les prises électriques leur servent également de cachette. Mais les puces de lits ne vivent pas qu’à la habitation.

Faut-il jeter son édredon et ses draps en cas d’infestation de punaises de lit ?

La présence de punaises de lit peut être traumatisante. En cas d’infestation importante, il est normal de instantanément poser la question si l’on doit jeter son couette. Néanmoins, les punaises peuvent être présentes dans tous les recoins de la chambre, il n’est donc pas obligatoire de tout jeter, mais plutôt de traiter votre logement pour éviter qu’elles reviennent.

Découvrir des punaises de lits (bibliothèque, hôtel, cinéma, maison…)

Découvrir la présence de punaises de lit, puces ou pire une infestation de ces insectes nuisibles, pour les professionnels de l’hôtellerie, pour les collectivités… comme pour les particuliers, est souvent synonyme de … panique et catastrophe en France!!

En résultat, le réflexe est encore de faire appel à des traitements anti punaise de lits utilisant des produits à base d’insecticides chimiques. Or, si l’efficacité de ces traitements est « variable », leur nocivité pour l’environnement et la santé est quant à elle certaine : les fumigènes, les « One shot », les aérosols…en plus d’odeurs très fortes et durables, peuvent provoquer des problèmes respiratoires, des allergies et être cancérigènes.

D’autre part, les traitements non-chimiques quant à eux sont parfaitement performants et pleinement inoffensifs pour la santé et l’environnement.

Faites confiance à ABAIPRO pour appliquer le meilleur traitement contre ces nuisibles à La Penne-sur-Huveaune et sa région.

L’intervention d’un certifié de la exigence. Antipunaises a sélectionné des experts exterminateurs agréés sur la région de La Penne-sur-Huveaune et des Bouches du Rhône.

Le traitement thermique des punaises de lit par brume sèche

La fumée est une arme redoutable contre les punaises de lit. Grâce à nos appareils provoquant une chaleur de 180°C, nous pouvons éliminer les nuisibles sur une surface de 30 cm à une profondeur de 2 cm à 3 cm pour la literie et jusqu’à 20 cm pour les interstices. Cette méthode est idéale pour traiter les petites superficies comme une chambre.

Traitement punaise de lit La Penne-sur-Huveaune, quel est le tarif?

ABAIPRO vous propose un estimation gratuit en moins de 48 heures.

Selon le niveau d’infestation, nous pouvons vous proposer plusieurs interventions nécessaires pour éradiquer les punaises de lit à La Penne-sur-Huveaune, comme le préconise L’AGENCE NATIONALE DE SÉCURITÉ SANITAIRE, tout simplement car les œufs des punaises de lit sont résistants aux insecticides et que l’éclosion n’intervient qu’au bout de 15 jours.

Méfiez-vous donc des sociétés qui vous impose qu’une repart intervention onéreuse!

Le tarif d’intervention anti punaises de lit inclut:

(Le tarif du traitement des punaises de lit dépend du degrés de l’infestation, de la superficie à traiter, du type d’habitat, du type de traitement, du nombre de traitements, de la présence ou non d’un chien renifleur.)

Comment discerner une infestation de punaises de lit à La Penne-sur-Huveaune ?

Les punaises de lit sont très difficile à déceler, parce que elles instantanément cachent la journée. Elles sont minuscules, expertes en cachettes, et ne sortent que pour très peu de temps à la fois. Voici les indices pour discerner une infestation de repart de lit:

0/5 (0 Reviews)