Traitement des puces de lit à Gémenos

10/10/22 | Non classé, punaises de lit, Villes

Qui doit payer le traitement des Punaises de lit à Gémenos entre le locataire et son proprietaire ?

L’invasion des punaises de lit à Gémenos devient un problèmes collectif.

« Tous les jours, des habitants de la rue se débarrassent de leurs édredon, de leurs meubles il n’y a rien à faire. » – Katia Yakoubi, porte-parole du collectif Punaises de lits

Lorsque vous êtes locataire à Gémenos et que vous découvrez des punaises de lit, alors la question de la responsabilité du traitement des punaises de lit se pose.

La loi prévoit que l’occupant doit entretenir et laver son appartement. Il est donc de sa responsabilité, et à sa charge de procéder à la nocif contre les punaises de lit.

La loi Elan exige désormais que le propriétaire fournissent un domicile décent et salubre exempte de tout insecte à Gémenos!

Invasion de punaises de lit à Gémenos : quels en seraient les causes ?

Alors qu’on les pensait éradiquées depuis des lustres, les punaises de lit ont soudainement refait surface au cours des années 90 et au plus vite sont diffusées à une vitesse extraordinaire à Gémenos. L’augmentation des voyages internationaux depuis la baisse du prix des trajets en avion et l’arrêt de l’utilisation du DDT comme insectifuge (jugé trop nocif pour l’homme) ont permis aux punaises de lit de s’installer aux quatre coins du monde et plus particulièrement dans les hôtels et autres établissements d’hébergement.

Contrôlez s’il y a des petites traces de sang

Le lit est l’endroit préféré des recommence de lit, en vérifiant la présence de traces noires, vous pourrez également découvrir des traces de sang. Celles-ci proviennent des punaises de lit que vous avez écrasées en changeant de position, pendant votre demi-sommeil, un peu comme lorsque vous tuez un moustique lorsqu’il est en train de vous piquer.

Traitement punaise de lit Gémenos, quel est le tarif?

ABAIPRO vous propose un devis gratuit en moins de 48 heures.

Selon le niveau d’infestation, nous pouvons vous proposer plusieurs interventions nécessaires pour exterminer les punaises de lit à Gémenos, comme le préconise L’AGENCE NATIONALE DE SÉCURITÉ SANITAIRE, tout simplement parce que les œufs des punaises de lit sont résistants aux insecticides et que l’éclosion n’intervient qu’au bout de 15 jours.

Méfiez-vous donc des entreprises qui vous impose qu’une repart intervention onéreuse!

Le tarif d’intervention anti punaises de lit inclut:

(Le tarif du traitement des punaises de lit dépend du degrés de l’infestation, de la superficie à traiter, du type d’habitat, du type de traitement, du nombre de traitements, de la présence ou non d’un chien renifleur.)

Comment se délivrer des punaises de lit à Gémenos?

Elles sont si difficiles à éliminer, qu’il faut bien les connaitre, pour pouvoir traiter les punaises de lit à Gémenos. Devenues un incontestable fléau à Gémenos et dans le monde entier, que pour vous en soulager, il vous faut agir rapidement dès les premiers signes d’infestation de punaises de lit à Gémenos. Plusieurs solutions existes comme des housses anti punaise de lit, que vous pouvez trouver dans le commerce ou sur internet, mais aussi faire appel à notre société pour tuer les punaises de lit à Gémenos. ABAIPRO est par ailleurs certifiés par le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire. Notre métier est de vous débarrassez de vos punaise de lit à Gémenos efficacement.

Nous utilisons plusieurs techniques pour vous libérer des punaises de lit à Gémenos :

Néanmoins, une préparation de votre part est très importante pour le bon résultat du traitement des punaises de lit. Pour cela un protocole vous sera communiqué en même temps que le estimation. Cette préparation doit être effectuée sérieusement avant notre passage.

Comment tout de suite manifestent les nuisances ?

La punaise de lit pique, souvent la nuit. La piqûre est souvent indolore. Une à deux heures plus tard, apparaissent des traces rouges sur la peau, des lésions semblables à celles d’une piqûre de moustique, accompagnées de démangeaisons. On trouve généralement trois à quatre rougeurs, alignées ou groupées au même emplacement sur la peau. Les rougeurs sont généralement localisées sur les parties non couvertes des bras, des jambes et du dos.

Comment discerner les blessures d’une punaise de lit ?

Comment comprendre que vous n’avez pas été piqué par une moustique ? Les blessures de deux insectes directement ressemblent beaucoup et peuvent prêter à confusion : elles laissent des traces ou des petits boutons rouges sur la peau, généralement sur les bras, les jambes et le dos.

Voici comment vous pouvez faire la différence entre les deux :

La piqûre d’un moustique est superficiellement douloureuse. Les démangeaisons sont donc précédées d’une petite douleur, voilà pourquoi, on la sent toujours passer.

La piqûre d’un moustique laisse une trace rouge, elle peut s’irriter, mais provoque rarement des allergies.

La piqûre d’une punaise de lit est totalement indolore. Avant de percer la peau pour se nourrir de votre sang en résultat, l’insecte y injecte d’abord sa salive, qui a un résultat anesthésiant. Voilà pourquoi, certaines personnes ne sentent même pas la morsure.

La piqûre d’une punaise de lit peut provoquer des réactions allergiques. 70% des personnes piquées présentent une hypersensibilité à la salive de ces insectes bruns.

Punaises de lit et boutons : comment discerner une piqûre ?

Il n’est pas toujours évident de reconnaître une piqûre de punaise de lit. En fonction de la réaction cutanée de chaque individu, elle peut être semblable à une piqûre de moustique : rougeur et sensation de irritations.

Si vous n’avez pas de réaction allergique, les piqûres peuvent passer inaperçues et disparaître au bout de quelques heures. Dans le cas contraire des boursouflures rouges vives sont susceptibles d’apparaître sous la forme de lignes régulières, elles sont souvent localisées aux mêmes endroits, à la différence des moustiques dont le centre de la piqûre est blanc et le contour rouge.

Les traitements chimiques

Les traitements chimiques s’effectuent par vaporisation d’insecticide à forte rémanence et d’insecticide régulateur de croissance. L’utilisation de ces produits n’étant pas anodine, elle sera faite de façon minutieuse par nos professionnels. Les zones les plus infestées de punaises de lit seront évidemment traitées en priorité, tout en respectant les normes en vigueur.

Ces traitements s’effectuent en deux phases à deux semaines d’intervalle. D’ailleurs, en cas d’infestation très importante, un troisième traitement pourra être programmé. Dans ce cas, afin de protéger votre famille, nos règles pourront vous conseiller de trouver une autre résolution de logement durant le traitement de choc. De cette façon, vos proches ne seront pas affectés par les produits chimiques.

Locataire ou propriétaire

Qui doit payer le traitement ?

Ce insecte peut apparaître très promptement. À moins de prouver que la totalité du bâtiment est infestée ou que les punaises étaient présentes à l’entrée du locataire dans les lieux, celui-ci sera tenu pour responsable.

Dans ce cas, les frais de traitement pourront être partagés entre le locataire et le propriétaire. En général, l’intervention du professionnel est réglée par le propriétaire et les satisfaisant de traitement par le locataire. Cependant, ce partage est à convenir directement avec votre bailleur.

Contactez notre secours de professionnels en extermination de punaises de lit pour obtenir un devis sur le traitement des recommence de lit à Gémenos. Ainsi, vous pourrez négocier un partage des frais promptement avec votre propriétaire.

Vérifiez les blessures sur votre corps

La punaise de lit profite de notre demi-sommeil pour nous piquer, mais les blessures sont indolores. Après avoir mangé, elle tout de suite cache pendant plusieurs jours pour digérer.

Si vous constatez des traces rouges sur votre corps et qu’elles sont accompagnées de démangeaisons, il est possible que ce soit une punaise de lit. Interrogez toutes les irritations qui vivent dans le même logement et vérifiez la présence de morsures. À la différence des moustiques, elles sont souvent alignées et regroupées au même lieu.

Les piqûres de punaises de lit sont généralement localisées sur les bras, les jambes, le dos et le cou.

Quelques indices pour détecter les punaises de lit :

Les punaises de lit n’attaquent généralement que la nuit. Très organisées, il n’est pas facile de les localiser. Toutefois, il existe quelques indices et pistes qui peuvent révéler leur présence dans une habitation. Les punaises de lit tout de suite nourrissent du sang à l’instar des moustiques.

Comment arrivent les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont généralement ramenées dans vos bagages lors d’un voyage ou dans les lieux publics : elles sont présentes dans les gîtes, les auberges de jeunesse, les transports en commun, les avions, les trains. Si vous constatez des punaises de lit phases d’un voyage, lavez votre linge à plus de 60 ° C et congelez tout ce qui ne lave pas à -20 ° C, cela permet de décimer les parasites, qui ne supportent pas les températures extrêmes.

Les cachettes des punaises de lit

Les punaises de lit au début de leur prolifération restent cachées près de leur proie. C’est ce qui justifie leur présence ou leur trace sur les couette et les sommiers. Au fur et à mesure que l’infestation prend d’ampleur, elles peuvent s’éparpiller un peu partout dans la habitation. Ainsi, ces insectes peuvent se cacher dans vos livres, vos papiers, vos horloges et même dans vos postes radio ou télévisions. Ils se plaisent aussi très bien dans les mobiliers comme les chaises, les sièges roulants, les tiroirs, les lits, les housses et les sofas. Les tapis, les rideaux et même les prises électriques leur servent également de cache. Mais les puces de lits ne vivent pas qu’à la maison.

0/5 (0 Reviews)