Comment venir à bout des punaises de lit sans effort ?

28/06/21 | Informations

Les punaises de lit sont un vrai cauchemar pour les personnes qui en sont victimes. Cet insecte très invasif est plus que jamais présent dans les pays développés. Il arrive que des immeubles entiers soient envahis par ce nuisible, notamment des hôtels. En effet, dans la majorité des cas, les punaises de lit apparaissent suite à un voyage et sont ramenées dans la valise. Ces bêtes hématophages (qui se nourrissent de sang), se retrouvent dans les tissus, les lits et les canapés. De petites tailles, elles sont quasiment invisibles à l’œil nu. On se rend compte de leurs présences, car elles provoquent démangeaisons et petits boutons et laissent des traces sur les draps. S’en débarrasser peut s’avérer être un véritable combat. Voici nos conseils pour venir à bout des punaises de lit sans effort.

Nettoyer sa maison de fond en comble

Pour limiter la propagation, il est conseillé dans un premier temps de faire un ménage complet de votre habitation. Les punaises de lit ne supportent ni le chaud, ni le froid. Ainsi, commencez par laver tous vos tissus à une température minimale de 60 degrés. Vous pouvez placer au congélateur vos tissus les plus fragiles, qui ne passent pas en machine. Le repassage est également conseillé. Procédez à un nettoyage à la vapeur à haute température, en insistant bien sur les meubles. Aussi, passez l’aspirateur dans l’ensemble de votre maison pour aspirer les éventuels œufs restants. N’oubliez aucun recoin (plinthes, meubles, sous les tapis, entre les lames de parquet…). Vider le sac de l’aspirateur dans un sac-poubelle pour enfermer les œufs et nettoyer votre aspirateur.

Faire appel à un professionnel de la désinsectisation

Le mieux à faire lorsque notre maison est infestée de punaises de lit est de faire appel à un professionnel de la désinsectisation sur Lambesc et Saint-Cannat pour les éradiquer. Certes, cela a un coût, mais vous serez certains de vous débarrasser définitivement des punaises de lit. Notre entreprise ABAIPRO est experte dans la désinsectisation depuis 17 ans. Notre équipe spécialisée et formée à toute intervention se déplacera à votre domicile pour mener à bien sa mission. Pour se débarrasser définitivement des nuisibles que sont les punaises de lit, il est nécessaire d’appliquer un traitement spécial et non pas juste un insecticide. Nos appareils professionnels et les produits que nous utilisons ont su faire leurs preuves contre les punaises de lit. Nous nous déplaçons dans toute la région Sud-est et Paca (Avignon, Marseille, Toulon, Nîmes…). Nous pouvons vous établir un devis gratuitement. Dans tous les cas, nous vous conseillons d’agir rapidement, car les punaises de lit se propagent vite. Ne prenez pas le risque de tomber malade à cause de ces nuisibles et contactez-nous sans plus tarder pour retrouver une maison saine.

Remplacer vos meubles

Si vos meubles sont infestés et que le nettoyage est impossible, vous pouvez choisir de vous en débarrasser. Le but n’est pas de donner le meuble à quelqu’un d’autre, mais de veiller à ce qu’il parte directement à la déchetterie pour y être détruit.