Traitement fourmilière à Martigues (13500) dans les bouches du Rhône

Les fourmis charpentières arrivent généralement au printemps, elles vivent dans le bois et y construisent leurs nids.
Lorsque de la sciure de bois est présente dans votre maison ou si vous remarquez du bois fissuré ou troué avec des amas de déjections à proximité, des cadavres de fourmis, il se peut que ce soit des fourmis charpentières.

En effet, elles creusent de longues galeries et rejettent le bois à l’extérieur ce qui forme des petits tas de sciure.
Elles font le va et vient entre les combles et l’extérieur de la maison. Elles abîment l’isolation des cloisons et peuvent faire des trous dans le placo.
Les fourmis se déplacent en ligne.

A ne pas confondre avec les insectes xylophages type termite, vrillettes et capricornes qui eux se nourrissent du bois.
Les fourmis charpentières logent également dans des troncs d’arbres et aussi des tas de bois. On retrouve des fourmilières dans des souches mortes encore debout.

Il existe 2 sortes de fourmis charpentières, la fourmi rouge dont le corps est petit noirâtre avec une tête rouge et la fourmi noire qui est très grosse et toute noire.

Les fourmis charpentières ne se nourrissent pas du bois, elles mangent des matières végétales et animales (autres insectes et miellat produit par les pucerons) Elles causent de graves dommages dans les poutres, charpentes, structures de bois etc…

Contactez le professionnel ABAIPRO, spécialiste en désinsectisation, qui pourra faire un diagnostic et vous établir un devis gratuit.

Les techniciens Abaipro sont formés pour exterminer les fourmis charpentières et autres insectes nuisibles (vrillettes, poissons d’argents, mites, punaises de lits, puces etc…) sans danger sur la région PACA.

La société ABAIPRO est également spécialisée dans le traitement des rongeurs tels que les rats, rats des champs, souris, mulots, lérots et loirs.

Avis Clients
Bilik : Réseau d’artisans de confiance