J’habite à Cavaillon dans le Vaucluse, j’ai pleins de petits papillons gris qui volent dans ma cuisine et j’ai du mal à m’en débarrasser. Ils sortent de mes placards où sont stockés les denrées sèches types céréales et légumineuses.

Après avoir fait quelques recherches je pense que ce sont des mites alimentaires appelées aussi pyrale de la farine.

La mite alimentaire est introduite dans les cuisines via les produits achetés en supermarché. Des larves ou des cocons, collés sur les paquets, passent souvent inaperçus. Elle peut également venir de l’extérieur attirée par les odeurs d’aliments grâce à son odorat développé.

Installé dans vos placard ce parasite prolifère très vite, une femelle peut pondre jusqu’à 200 œufs qui éclosent en 3 à 4 jours. Au bout d’un mois les larves deviennent papillons et ce cycle continue indéfiniment tant qu’elles ont de la nourriture à disposition.

 

La mite se nourrit de sucre, farine, riz, pâtes, semoule, flocons d’avoine, biscuits, chocolat… avec une préférence pour la Bio. C’est un insecte vorace, il peut percer un sac plastique pour pouvoir se délecter de son contenu.

Pour prévenir son apparition, il est recommandé de conserver ses aliments secs dans des bocaux ou boites hermétiques.

 

Si vous constatez la présence de ces nuisibles chez vous, n’attendant pas et faite appel à un professionnel au plus vite. Les techniciens ABAIPRO sont qualifiés dans le traitement des mites alimentaires et autres insectes volants, rampant et insectes du bois ainsi qu’en dératisation (mulots, surmulots, etc…).

Nous mettrons notre savoir-faire à votre service et pourrons vous apporter une solution pour éradiquer ces insectes.

La société ABAIPRO intervient sur toute la région Provence Alpes Côtes d’Azur. Un expert en nuisibles se déplace chez vous pour vous faire un devis gratuit.

Avis client

Bilik : réseau d’artisans de confiance