J’ai de la sciure qui tombe d’une poutre a cause des fourmis charpentière sur Aix en Provence. C’est de la sciure de couleur marron mais j’ai également de la sciure blanche et noir avec quelques fourmis mortes.

En effet, les fourmis charpentières ne mangent pas le bois mais creusent le bois. Elles s’y logent et affaiblissent la poutre. Les fourmis abîment également les isolants, et parfois font des trous dans le placo.

L’hiver, les fourmis charpentières logent dans les combles au chaud. Elles sont beaucoup moins activent que l’été. A partir du printemps, elle font le va et vient entre l’extérieur et les combles jusqu’à l’automne. La reine reste dans les combles. Les fourmis montent le long du mur puis rentrent dans les combles. Elles sont petites, noires avec une tête de couleur rouge. Il existe également de très grosses fourmis d’environ 2 cm de couleur noire et qui font les mêmes dégâts.

Nos clients nous disent souvent que les fourmis leur tombent dessus la nuit sur leur lit et  même qu’ils se font mordre par les fourmis. Il est vrais que les fourmis charpentières n’hésitent pas à attaquer pour se défendre.

La société ABAIPRO est spécialisée dans le traitement des fourmis charpentières. Nous intervenons tous les jours pour l’éradication des fourmis.

Nos techniciens sont formés et certifiés pour le traitement des fourmis.

Nous nous déplaçons sur Aix en Provence, Eguilles, Pertuis, Puyricard et l’ensemble des bouches du Rhône.

Nous nous occupons également de l’élimination des insectes, des rongeurs et la pose de filet, pic et capture de pigeons.

AVIS CLIENTS

BILIK : réseau d’artisans et services de confiance