Je suis allé en vacances chez des amis à Marseille (13016) dans les Bouches du Rhône et je me suis retrouvé avec des piqûres d’insectes sur les hanches et dans le cou. Ça me démange énormément.

Après avoir regardé dans le lit, j’ai remarqué des petites taches de sang et petites traces noires sur les draps. Selon mon ami, il semblerait que ce soit des punaises de lit.

La punaise de lit est un insecte difficilement repérable de par sa petite taille mais reste, néanmoins, visible à l’œil nu.  Elle mesure entre 4 et 7 millimètres, est de forme ovale et aplatie. Elle sévit la nuit car elle fuit la lumière. Elle forme des lignes de petits boutons rouges sur la peau.

Les punaises de lit ou puces de lit se nourrissent exclusivement de sang humain tous les 3 à 7 jours environ.

C’est un parasite qui prolifère rapidement, en effet il peut pondre deux à trois œufs par jour et vit environ 5 mois. Il est présent dans les maisons (chambres à coucher, salon…) mais aussi dans les hôtels, hôpitaux, écoles, crèches…

 

Heureusement, la punaise de lit ne véhicule pas de maladies mais sa piqûre, indolore sur le coup car elle injecte un anesthésiant en piquant, amène de très fortes démangeaisons.

En cas d’infestation, il est très important de faire appel à un professionnel qui pourra éradiquer ces nuisibles.

La société Abaipro est experte en désinsectisation de tous types d’insectes ainsi qu’en dératisation. Nos techniciens interviennent dans les grandes villes telles que Nîmes, Aix en Provence, Marseille, Avignon et également sur toute la région Provence Alpes Côtes d’Azur.

Un expert conseil se déplace chez vous pour effectuer un devis gratuit et vous proposer une solution adaptée à votre problème.

Avis client

Bilik : réseau d’artisans de confiance