Mon potager a été dévasté par des rats à Aix en Provence dans les Bouches du Rhône.

Une bonne partie de mes légumes (carottes, pommes de terre etc..) ont été grignotés. Je pense que des rongeurs sont à l’origine du désastre.

Le Mulot est un petit rongeur d’environ 10 cm avec une queue qui fait en moyenne 7 cm. Il pèse entre 13 et 27 grammes et c’est un excellent sauteur.

Ce nuisible est très intelligent et donc difficile à capturer. Son régime alimentaire constitué de graines, plantes, légumes et petites baies (mûres, framboises…), également d’insectes et d’escargots, en fait un prédateur des jardins potagers.

Le mulot vit la nuit et souvent en campagne, là où la nourriture est en abondance.  Il se délecte de nos plantations et abîme tout sur son passage.

 

Le mulot prolifère rapidement, les femelles peuvent avoir deux à quatre portées par an de chacune 6 petits.

Si par malheur vous êtes envahi par des mulots, n’attendez pas que la situation dégénère et faites appel à un professionnel.

La société Abaipro est spécialisée dans le traitement contre les rongeurs et autres nuisibles (insectes volants, rampant, du bois).

Un technicien conseil se déplace chez vous afin de vous faire une expertise et trouver une solution pour vous débarrasser des nuisibles.

Avis clients

Bilik : réseau d’artisans de confiance