Les insectes Xylophages peuvent engendrer d’importants dégâts sur les bois. ABAIPRO fournit toutes les solutions de lutte préventive ou curative contre les insectes du bois pour les particuliers et les professionnels.

Une expertise de lutte contre les insectes du bois est réalisée sans aucun engagement de votre part. Un devis gratuit vous est soumis avant toute intervention.

Devis Gratuit par nos Experts Certifiés

pour les particuliers et les professionnels

Tél : 04 42 28 63 96

BOUCHES DU RHONE, ALPES MARITIMES, ALPES DE HAUTE PROVENCE, HAUTES ALPES, VAR, VAUCLUSE, GARD

Quels dégâts peuvent ils provoquer ?

• Les termites dévorent le bois au point parfois d’ébranler les fondations d’une construction. Elles dévorent tout, charpentes, plinthes, isolations, papiers, cartons….. et les dégâts peuvent être invisibles. Le termite grignote tout de l’intérieur et ne laissent que l’enveloppe externe intacte. Quand on se rend compte des dégâts, il est souvent déjà trop tard. Les seules traces de leur passage : un bois qui sonne creux qui peut céder sous la pression.

• Une infestation de fourmis charpentières peut causer des dommages structuraux majeurs à une maison. On peut les voir tard au printemps et tôt en été. Souvent confondues avec les termites, les fourmis charpentières mesurent de 3 à 12 mm de longueur et sont noires ou noires et rouges. Ces fourmis ont une capacité étonnante de grignoter de vastes quantités de bois et de les transformer en fine sciure de bois. Elles sont particulièrement difficiles à contrôler, car elles sont très débrouillardes et peuvent se loger dans bien des endroits, sous les fenêtres, derrière les tuiles de salle de bain, près des porches et même dans un plancher humide. Les premiers signes d’une infestation de fourmis charpentières apparaissent généralement longtemps après la formation d’une colonie. Lorsque vous constatez plusieurs petites piles de sciure de bois ou des fourmis de diverses grosseurs, il importe d’agir immédiatement.

• Le capricorne des maisons est un insecte à larves xylophages répandu et le plus dégradant pour les charpentes d’essences résineuses des habitations. Les dégâts peuvent être considérables, et aller au plus profond des pièces de bois, engendrant ainsi des pertes de résistance mécanique très graves, pouvant provoquer l’affaissement de la toiture.

• La grosse vrillette s’attaque principalement aux bois anciens ayant reçu une grande quantité d’eau : dégât des eaux, tempête, inondation. Cette forte humidité entraîne le développement de champignons

Types d’insectes du bois

– Termites

– Fourmis charpentières

– Capricornes

– Vrillettes

Nos prestations

Cliquez ici si vous êtes un particulier
Cliquez ici si vous êtes un professionnel

CHEZ VOUS

Après une expertise de votre site, nous vous proposerons un programme de traitement efficace de lutte contre les insectes du bois.

VOS DOSSIERS

Tout au long de notre collaboration, un cahier des charges sera tenu par nos soins.

Vous disposerez d’audits , de conseils, de plans d’action à mettre en œuvre.

LA LUTTE

Nous sommes à même de vous proposer des prestations de lutte contre les insectes du bois sans aucun risque pour votre environnement, votre famille et vos animaux domestiques. Nos traitements anti insectes du bois peuvent être assortis d’une garantie annuelle.