Suite à une forte infestation de fourmis charpentières, Mme Laval habitant une maison récente à Lourmarin dans le Vaucluse, a vu sa terrasse partir en lambeau.

En effet, ses poutres ont été dévastées et son plancher ravagé par les fourmis. Elle a vu à plusieurs reprises de grosses fourmis noires se promener sur sa terrasse, mais elle ne s’en était pas inquiétée.

Les fourmis visibles ne sont qu’une infime partie de la colonie, les autres s’attèlent à creuser de longues galeries dans le bois. C’est pourquoi il est nécessaire de détruire les différents nids pour s’en débarrasser de façon efficace et durable. Seul un professionnel pourra vous apporter une solution pérenne car les produits vendus en grande distribution ne traitent qu’en surface.

Elle a donc fait appel à la société Abaipro, professionnel en désinsectisation et dératisation.

Notre technicien expert a pu faire le tour de la maison et constater les dégâts causés par ces nuisibles. Entre les lattes de bois du plancher de la terrasse il a également remarqué d’importantes quantités de sciure de bois rejetées par les fourmis charpentières.

La structure a été fortement fragilisée et aurait pu s’affaisser sans l’intervention de notre technicien.

Les techniciens Abaipro sont formés pour exterminer sans danger les fourmis charpentières et autres insectes nuisibles dans les Bouches du Rhône, le Vaucluse, le Gard, le Var ainsi que sur l’ensemble de la région PACA.

La société ABAIPRO est spécialisée en désinsectisation de tous types d’insectes (vrillettes, poissons d’argents, mites, punaises de lits, puces etc…) et dans le traitement des rongeurs tels que les rats, rats des champs, souris, mulots, lérots et loirs.