Comment se débarrasser des rats lorsque l’on ne connait pas les différentes techniques possibles ? Comment faire lorsque l’on a déjà essayé quelques techniques, mais que les rats sont toujours présents ?

Voici tous les conseils à savoir pour effectuer une dératisation efficace.

Pourquoi doit-on combattre les rats ?

Les rats créent des ravages matériels importants au niveau des structures et des intérieurs des maisons, des bâtiments, que ce soit au niveau des portes, des murs, des poutres, des sols…

Lorsque l’on ne sait pas comment se débarrasser des rats et que l’on ne fait rien, les rats vont dégrader les tuyaux des canalisations, les câbles électriques, pouvant amener des fuites de gaz, des courts-circuits, mais aussi des incendies ou incidents en tout genre.

Les rats, et tout particulièrement le rat noir, ayant pour nom scientifique « rattus rattus », et le rat d’égout ou surmulot, de nom scientifique rattus norvegicus, peuvent être vecteurs de maladies telles que la peste, la poliomyélite, le choléra et la fièvre aphteuse.

Quelques conseils préventifs contre les rats

Avant d’envisager comment se debarasser des rats, vous pouvez suivre quelques règles de base pour éviter toute invasion de rats :

  • Dispensez-vous de faire des tas de détritus près des immeubles ou des maisons pour ne pas attirer les rats ou mulots.
  • Chaque poubelle doit être bien fermée hermétiquement, et l’hygiène doit être impeccable près de vos locaux à poubelles.
  • Cachez bien tous vos aliments à l’abri des rats.
  • Comblez toute ouverture menant au grenier, et pensez bien à fermer la porte ou la trappe après vous être rendu dans votre grenier