Comment détruire un essaim de frelons asiatiques

Le frelon asiatique ou frelon à pattes jaunes est originaire d’Asie.
De couleur noire avec une large bande orange sur l’abdomen et un liseré jaune, ses pattes sont jaunes. Sa taille est plus petite que le frelon européen, il est beaucoup plus agressif.

Ces insectes sont très invasifs du fait qu’ils n’ont pas de prédateur. Les frelons se reproduisent très vite, un nid donne 4 autres nids l’année suivante. Le frelon asiatique a un grand besoin de protéine, il se nourrit à 80% d’abeilles, il est capable d’éradiquer des ruchers d’abeilles domestiques en une seule saison.
La piqûre du frelon asiatique est très douloureuse.

Le nid des frelons asiatiques est construit au début du printemps, il est de forme sphérique et peut atteindre 1 mètre de haut et 80 cm de large. On peut en trouver sous une charpente, dans une cheminée, dans un arbre, une haie et même dans le coffre d’une voiture.
Ces insectes peuvent construire leur nid sans reine. Ils sont autonomes, le premier nid se trouve assez bas puis les suivants sont généralement situés en hauteur à environ 30 mètres.
En cas de présence de nids, ne prenez pas de risque, il est préférable de faire appel à un professionnel car la piqûre du frelon asiatique peut être mortelle.

Les techniciens ABAIPRO sont certifiés pour le traitement des essaims de frelons, ils sont également équipés pour traiter des nids à très grande hauteur.

La société ABAIPRO est spécialisée en désinsectisation et dératisation. Située à Lambesc nous intervenons sur les grandes villes tels que Aix en Provence, Marseille, Avignon et sur l’ensemble de la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Avis clients

Bilik : Réseau d’artisans de confiance